Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
malt57

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

yorfo a écrit :Merci, 1er essai ce soir, le colza est à 9-10% mais les tiges sont archi vertes, pas l'idéal pour dérouiller la machine, j'y vais tout doux, mais à chaque passage ça va de mieux en mieux! 1/2 heure de recul!

L'alarme du retour à ôtons sonne souvent malgré mes 2.5 km/h, je mets ça sur le compte de toute la machine à dérouiller?.. :roll: La grille supérieure n'est pourtant pas trop ouverte, et vu la vitesse d'avancement, je ne perds rien du tout.

Par contre on a corrigé le jeu du câble de la manette d'avancement, mais ça fait toujours un à-coup très désagréable à chaque maneuvre, je pousse la manette de 1-2 cm, rien, et en 5mm ça avance d'un coup! Je pense qu'il y a un réglage dans l'hydraulique, à vérifier.

Voilà!
Quels sont :
* largeur de travail
* Rendement récolte
* Vitesse rotor
* Configuration rotor
* Ouverture concave (mesurer avec cale ne pas se fier aux indicateurs)
* Ouvertures grilles sup (mesurer avec cale ne pas se fier aux indicateurs)
* Ouverture grille inf (mesurer avec cale ne pas se fier aux indicateurs)
* Vitesse ventilateur?
ih 946

Message non lu par ih 946 »

pour l'avancement t'es sur que c'est un câble :?: c'est pas plutôt un potar , d’où calibrage :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
yorfo

Message non lu par yorfo »

Pour les retours à ôtons, j'avais tout bon, les grilles étaient bien rouillées, maintenant j'avance bien, et l'indicateur ne monte même plus!
Bonne surprise au passage, un peu plus de 40qx de moyenne. Bon demain on pourra diviser par 2...
2 pannes aujourd'hui,
la clim de plus en plus défectueuse :arrow: courroie de compresseur détendue, j'ai pas dû serrer trop fort quand j'ai changé la courroie
un doigt escamotable qui s'est fait la male, je l'ai vu voler, et retrouvé. C'est le même qui manquait quand j'ai acheté la machine, le support doit être HS, je les changerai tous cet hiver - ou avant?
ih 946 a écrit :pour l'avancement t'es sur que c'est un câble :?: c'est pas plutôt un potar , d’où calibrage :?:

Non moi c'est un bon vieux câble, mais je me demande s'il ny a pas un réglage de l'hydraulique. Avec l'habitude ça va quand même mieux.
yorfo a écrit : Pour info:
:!: J'ai un voisin qui a pris sur ma machine une manette pour le réglage des grilles avec son support, découpé laser à Fontenay le Comte il en a eu pour 220€, s'il y en a que ça intéresse, la boîte a gardé les plans. :!:
En image: Image
Image
sylvain47

Message non lu par sylvain47 »

Ta manette Yorfo tu la mets sur le coté gauche de la machine?
Sinon j'ai vu que les mb axial de chez Vioux Dubois ont les grilles électrique
Image
yorfo

Oui les manettes sont sur le côté gauche.
Bon les carottes sauvages se sont enroulées autour de l'axe de pdf du convoyeur:

Image

ça m'a arraché un flexible, et les fils des 2 capteurs du palpeur gauche, si quelqu'un peut me dire où trouver un schéma électrique, je le referai cet hiver, en espérant que ça n'ai pas trop tiré les fils au boîtier.

Ce put... de champ me casse ma moyenne à 30 qx:

Image
Image
jardi85

Message non lu par jardi85 »

Ca c'est de la vrai saloperie ..... elle a du grogner un peu la 23 .... ; car elle aime pas trop la verdure de ce genre qui a tendance a rentre par paquet avec le blé .......
yorfo

Ca grognait un peu mais ça allait, faut dire que le contrebatteur n'est pas trop serré en colza.
Image
malt57

Message non lu par malt57 »

yorfo a écrit :Ca grognait un peu mais ça allait, faut dire que le contrebatteur n'est pas trop serré en colza.
T'aurais eu des matricaires à la place, t'aurais pu broyer le champ parce qu'elle aurait pas pu les digérer.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

si ça s'enroule autour , ça veut dire que la protection de cardan n'est pas fixée avec les chainettes :!: elle tourne :oops:

Nothing runs like a IH
yorfo

La protection est fixée et ne tourne pas, mais il y a un bout d'arbre du convoyeur non protégé... Et la chainette a lâché

Sinon la 1030 va pas mal, sauf dans les blés mûrs et paille verte, ça fait des paquets, ça alimente mal c'est infernal!
Image
jardi85

Message non lu par jardi85 »

les paquets c'est sur toutes la largeur de coupe ou toujours au même endroit ?
yorfo

Toujours au même endroit, j'ai oublié de préciser que la coupe a dormi 1 an dehors et qu'elle est très rouillée, j'ai poncé avec ce que j'ai pu hier matin (la machine reste dans les champs), c'était un peu mieux, je sais ce qui me reste à faire cet hiver...

Une parade; monter la coupe de 10 cm, en marais ça ne me dérange pas, sur les groies c'est plus gênant.
Image
yorfo

Je voulais baisser la vis de la coupe, car je trouve l'espacement entre le fonds et celle-ci important (environ 2cm), mais j'ai soudé le support pour la tenir au chariot en face la glissière! :roll: :evil:

Sinon quand il fait très chaud, la courroie du compresseur de clim a tendance à patiner, pourtant elle est neuve, et bien tendue, existe-t-il des kits pour mettre 2 courroies? Il y a 2 gorges sur la poulie du compresseur, mais qu'une sur celle du ventilo.
Image
Arthur67

Message non lu par Arthur67 »

Hello,

Belle bécane que tu as là ! :)

Par hasard ta courroie de compresseur ne touche pas le fond de gorge d'une des poulies?

Cordialement
yorfo

Pas bête, je vérifierai! :yes:

Sinon la 1030 va super bien, mais dans du beau blé! J'ai fait 68 qx sur un champs de blé tendre, ça allait super bien un vrai régal!
Pour le blé dur qui n'est que dans le marais, j'ai une moyenne de 39qx, ce qui explique mes déboires avec la coupe...

La seule photo des moissons:

Image
Image
Répondre