Le 1455-XL: le plus beau tracteur de tous les temps.

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

le "14" est super beau y a pas de doute et en plus c'est une bete (dt 402).mais cette beauté il le doit en partie à cette superbe cabine XL .elle est toujours d'actualité , force est de constaté qu'elle à plusieurs décénies d'avance. en plus elle viellie bien.non vraiment une fois de plus IH à montré tout son savoir faire toute sa puissance , toute sa beauté.par contre cnh aurait été grandi de retiré le nom de case qui vient comme un cheveu sur la soupe. à bon entendeur.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

15 ans de carrière, sans pratiquement aucun changement mécanique, et près de 8.000 tracteurs assemblés: qui dit mieux!
Faut dire que si le mythe est bien fondé, et le succès bien mérité, (Michel nous le rappelle un peu), ce tracteur n'avait pas grand chose d'IH! A part le moteur DT-402, et c'est peut-être çà qui qui a fait la différence, le reste du 1455 n'est qu'un assemblage d'éléments, comme le font un peu depuis les constructeurs. A l'époque, Fendt utilisait à peu près la même mixture.
Mais ce fameux moteur, au delà de son efficacité, c'était peut-être l'âme, la touche finale qui a charmé plusieurs générations, et encore aujourd'hui.
Alors, évidemment, on peut passer facilement de la nostalgie aux regrets, et penser qu'aujourd'hui encore le 1455 ferait le bonheur de la marque et de ses adeptes.
Depuis, il y a eu les successives normes tiers x, les "phagocytages" entre multinationales, les nécessaires économies d'échelle avec leur inévitable lot de globalisation, et les obligatoires adaptations au progrès.
Ou fallait-il aller?
Force est de constater que les derniers tracteurs "de conceptions simples" ne font pas forcémment recette aujourd'hui.
A qui la faute?
Sommes-nous, utilisateurs, complètement aveuglés par les promesses de la technologie?
Nous qui avons su apprécier les qualités et le charme d'un 1455, avons-nous fondamentalement changé?
Le 1455 aura été et reste un tracteur mythique. Avant lui, d'autres modèles ont signé valeureusement leur époque.
En respectant le passé, je vis résoluement tourné vers l'avenir, et je suis obligé de penser qu'un jour viendra il y aura d'autres tracteurs rouges qui graveront leur mythe dans nos campagnes. C'est aussi pour çà que je reste profondément attaché à LTR...
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

pour moi il était plus joli avec la calandre IH . enfin bon , c'est une afaire de gout ...
jeff
Avatar du membre
Noob85
Messages : 756
Enregistré le : 24 juin 2007 20:10
Localisation : Vendée

Message non lu par Noob85 »

jeff a écrit :pour moi il était plus joli avec la calandre IH . enfin bon , c'est une afaire de gout ...
+1
Avatar du membre
guill44
Messages : 1271
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Message non lu par guill44 »

+1 aussi, mais comme dit Jeff, affaire de gout ...
Guill44
Image
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5959
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Noob85 a écrit :
jeff a écrit :pour moi il était plus joli avec la calandre IH . enfin bon , c'est une affaire de gout ...
+1

Les goûts varient d'une personne à l'autre :!: :lol:

Ceux qui retiennent le plus mon attention ,c'est les derniers modèles qui sont sortis . :wink:

Dommage que sur toutes ces années ,le constructeurs n'aient pas rajouté quelques histoires en plus comme un inverseur hydraulique (une chose qui est absolument nécessaire sur un tracteur!!!!!) ,pont avant axial (enclenchement électro-hydraulique) .......

Les beaux 1455xl comme sur les photos ci dessous sont fort recherché sur le marché de l'occasion .Par contre les + âbimés restent souvent longtemps dans la cours des concessions.
Je serais curieux de savoir ,si tous les anciens possesseurs de 1455xl qui ont des CVX (maintenant ) reviendrait en arrière lorsque l'on a goûté la nouvelle technologie de notre époque :?: :? :wink: ( c'était une petite paranthèse :D )

Vive les 1455 XL :D



Image Image Image

Image Image


Image Image Image
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6479
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Message non lu par fendt936 »

Les 3 dernières photos sont sublimes :shock: :shock: 8)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18378
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 janv. 2023 23:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

passer d'un CVX à un new "1457" :D , oui pourquoi pas en seccond tracteur avec quelques ameliorations simples et un prix qui va avec ....
jeff
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

il n'est pas impossible que j'investisse un jour dans un ""1400". plutot dans les dernier modele. les prix deviennent intéressant autour de 20000e.ce serait en second tracteur. l'alliance du plaisir et de la rentabilité économique. je suis surtout pas intéressé par un cvx.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut Ben :D
Alors le Mc Co , combien d'heures :?: tu n'en parles pas souvent , par rapport au MX ...deçu :?:
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

ben a écrit : je suis surtout pas intéressé par un cvx.
Tu as bien raison! :roll:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18378
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 janv. 2023 23:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Papounet 82 a écrit :Ben:
l'alliance du plaisir et de la rentabilité économique. je suis surtout pas intéressé par un cvx.
Comme je le disais plus haut la "technologie" 1455 pour moi est suffisante dans beaucoup de cas;
Mais un CVX, c'est un des seuls modèles qui pourrait, se prétendre IH "1456 Europe"
C'est un tracteur qui présente à la fois de la technologie, mais qui a un côté "un peu rustre" quand on le compare à certains de ses concurrents. C'est ce qui me plait dans ce tracteur. C'est peut-être ce qui lui vaut cette âme que je lui trouve, et qui me rappelle un peu la sensation quand je montais sur mon 1255. Ce que ne m'a jamais procuré, même si c'est un bon tracteur, le 5140, ni le MX 150.
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

mon xtx 145 va bien . il a 400 h a peine. le défaut majeur ? eh bien c'est le moulin. pas de gnac, pas de fumée, mou dans les cotes. je le passe au banc à la mi fevrier. apres on verra.à mon avis il faut reprogrammer le moteur pour gagner des cv. sinon le reste ras.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Répondre