Le 1455-XL: le plus beau tracteur de tous les temps.
le "14" est super beau y a pas de doute et en plus c'est une bete (dt 402).mais cette beauté il le doit en partie à cette superbe cabine XL .elle est toujours d'actualité , force est de constaté qu'elle à plusieurs décénies d'avance. en plus elle viellie bien.non vraiment une fois de plus IH à montré tout son savoir faire toute sa puissance , toute sa beauté.par contre cnh aurait été grandi de retiré le nom de case qui vient comme un cheveu sur la soupe. à bon entendeur.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
- Gilles
- Site Admin
15 ans de carrière, sans pratiquement aucun changement mécanique, et près de 8.000 tracteurs assemblés: qui dit mieux!
Faut dire que si le mythe est bien fondé, et le succès bien mérité, (Michel nous le rappelle un peu), ce tracteur n'avait pas grand chose d'IH! A part le moteur DT-402, et c'est peut-être çà qui qui a fait la différence, le reste du 1455 n'est qu'un assemblage d'éléments, comme le font un peu depuis les constructeurs. A l'époque, Fendt utilisait à peu près la même mixture.
Mais ce fameux moteur, au delà de son efficacité, c'était peut-être l'âme, la touche finale qui a charmé plusieurs générations, et encore aujourd'hui.
Alors, évidemment, on peut passer facilement de la nostalgie aux regrets, et penser qu'aujourd'hui encore le 1455 ferait le bonheur de la marque et de ses adeptes.
Depuis, il y a eu les successives normes tiers x, les "phagocytages" entre multinationales, les nécessaires économies d'échelle avec leur inévitable lot de globalisation, et les obligatoires adaptations au progrès.
Ou fallait-il aller?
Force est de constater que les derniers tracteurs "de conceptions simples" ne font pas forcémment recette aujourd'hui.
A qui la faute?
Sommes-nous, utilisateurs, complètement aveuglés par les promesses de la technologie?
Nous qui avons su apprécier les qualités et le charme d'un 1455, avons-nous fondamentalement changé?
Le 1455 aura été et reste un tracteur mythique. Avant lui, d'autres modèles ont signé valeureusement leur époque.
En respectant le passé, je vis résoluement tourné vers l'avenir, et je suis obligé de penser qu'un jour viendra il y aura d'autres tracteurs rouges qui graveront leur mythe dans nos campagnes. C'est aussi pour çà que je reste profondément attaché à LTR...
Faut dire que si le mythe est bien fondé, et le succès bien mérité, (Michel nous le rappelle un peu), ce tracteur n'avait pas grand chose d'IH! A part le moteur DT-402, et c'est peut-être çà qui qui a fait la différence, le reste du 1455 n'est qu'un assemblage d'éléments, comme le font un peu depuis les constructeurs. A l'époque, Fendt utilisait à peu près la même mixture.
Mais ce fameux moteur, au delà de son efficacité, c'était peut-être l'âme, la touche finale qui a charmé plusieurs générations, et encore aujourd'hui.
Alors, évidemment, on peut passer facilement de la nostalgie aux regrets, et penser qu'aujourd'hui encore le 1455 ferait le bonheur de la marque et de ses adeptes.
Depuis, il y a eu les successives normes tiers x, les "phagocytages" entre multinationales, les nécessaires économies d'échelle avec leur inévitable lot de globalisation, et les obligatoires adaptations au progrès.
Ou fallait-il aller?
Force est de constater que les derniers tracteurs "de conceptions simples" ne font pas forcémment recette aujourd'hui.
A qui la faute?
Sommes-nous, utilisateurs, complètement aveuglés par les promesses de la technologie?
Nous qui avons su apprécier les qualités et le charme d'un 1455, avons-nous fondamentalement changé?
Le 1455 aura été et reste un tracteur mythique. Avant lui, d'autres modèles ont signé valeureusement leur époque.
En respectant le passé, je vis résoluement tourné vers l'avenir, et je suis obligé de penser qu'un jour viendra il y aura d'autres tracteurs rouges qui graveront leur mythe dans nos campagnes. C'est aussi pour çà que je reste profondément attaché à LTR...
Noob85 a écrit :+1jeff a écrit :pour moi il était plus joli avec la calandre IH . enfin bon , c'est une affaire de gout ...
Les goûts varient d'une personne à l'autre

Ceux qui retiennent le plus mon attention ,c'est les derniers modèles qui sont sortis .
Dommage que sur toutes ces années ,le constructeurs n'aient pas rajouté quelques histoires en plus comme un inverseur hydraulique (une chose qui est absolument nécessaire sur un tracteur!!!!!) ,pont avant axial (enclenchement électro-hydraulique) .......
Les beaux 1455xl comme sur les photos ci dessous sont fort recherché sur le marché de l'occasion .Par contre les + âbimés restent souvent longtemps dans la cours des concessions.
Je serais curieux de savoir ,si tous les anciens possesseurs de 1455xl qui ont des CVX (maintenant ) reviendrait en arrière lorsque l'on a goûté la nouvelle technologie de notre époque

Vive les 1455 XL

- Papounet 82
- Vincent M 59
- Papounet 82
- Gilles
- Site Admin
C'est un tracteur qui présente à la fois de la technologie, mais qui a un côté "un peu rustre" quand on le compare à certains de ses concurrents. C'est ce qui me plait dans ce tracteur. C'est peut-être ce qui lui vaut cette âme que je lui trouve, et qui me rappelle un peu la sensation quand je montais sur mon 1255. Ce que ne m'a jamais procuré, même si c'est un bon tracteur, le 5140, ni le MX 150.Papounet 82 a écrit :Ben:Comme je le disais plus haut la "technologie" 1455 pour moi est suffisante dans beaucoup de cas;l'alliance du plaisir et de la rentabilité économique. je suis surtout pas intéressé par un cvx.
Mais un CVX, c'est un des seuls modèles qui pourrait, se prétendre IH "1456 Europe"