mc cormick
En résumé : Les problèmes potentiels, liés à l'usure, doivent toujours être pris au sérieux lorsque l'on achète
un tracteur d'occasion équipé d'une transmission semi-powershift ou powershift, quelle que soit sa marque. Sur ce
point, le Case IH MX 135 a le gros avantage d'être, en comparaison d'autres modèles de même puissance, peu
onéreux à restaurer. Mis à part les freins qui nécessitent une inspection minutieuse, en particulier sur les engins
ayant beaucoup tracté, on peut dire que le MX 135 a peu de points faibles qui pourraient freiner l'acheteur
potentiel. C'est ainsi un choix raisonnable pour un tracteur de seconde main.
Année après année, les modifications n'ont été que très légères mais certaines évolutions, autres que celles
déjà citées, sont dignes d'intérêt. Quelques exemplaires commercialisés au début de 1997 étaient livrés avec un
seul vérin de relevage arrière. Ã? partir de fin 1999, début 2000, l'amortisseur d'oscillation de l'outil s'est vu monté
de série. Cet accessoire est plus que pratique lorsque l'on a
l'habitude de porter de lourdes charges.
Les MX produits à partir de 1999 sont équipés d'un système de
coupure et de mise en marche automatique de la prise de force
lorsque l'attelage est levé et baissé. Une fonction qui par ailleurs ne
sera pas reprise sur les MXM. Mis à part ces quelques détails, peu
de choses différencient les premiers et les derniers MX. Ils
bénéficient tous d'une tôlerie autrement plus durable et résistante à
la corrosion que celle de la série 5100.
Vérifiez toujours le
compresseur de climatisation.
Un boulon mal serré entraîne
parfois la rupture de la platine
d'attache avant. Elle ne peut
alors être réparée.
Parce qu'il est
difficile à
remettre en
place, le capot de
batterie tombe
parfois par terre
et s'endommage.
Un neuf vaut
environ 147 €. Il
est donc
préférable de
faire attention à
la façon dont on
le repositionne.
Vérifiez
systématiquement que
les moyeux de l'essieu
avant ne fuient pas. Les
joints doivent être
changés à la première
trace d'huile.
La suspension avant
indépendante
fonctionne
correctement mais
nécessite un entretien
régulier afin d'éviter
une usure
prématurée. Les
premiers modèles,
dotés de nombreux
graisseurs, n'ont
parfois pas bénéficié
de l'attention requise.
coûteux à réparer. Facilement endommagés,
la première marche
d'accès à la cabine, le capot de batterie,
ainsi que le panneau intérieur
gauche de la cabine et le rétroviseur
télescopique précités sont en revanche
plus onéreux à remplacer.
Il n'est pas inutile de jeter un rapide
coup d'oeil aux jantes, celles
montées à l'arrière plus particulièrement.
Elles ont tendance à se fissurer
au niveau des taquets, un problème
courant chez plusieurs
marques qui se fournissent auprès
du même fabricant.
un tracteur d'occasion équipé d'une transmission semi-powershift ou powershift, quelle que soit sa marque. Sur ce
point, le Case IH MX 135 a le gros avantage d'être, en comparaison d'autres modèles de même puissance, peu
onéreux à restaurer. Mis à part les freins qui nécessitent une inspection minutieuse, en particulier sur les engins
ayant beaucoup tracté, on peut dire que le MX 135 a peu de points faibles qui pourraient freiner l'acheteur
potentiel. C'est ainsi un choix raisonnable pour un tracteur de seconde main.
Année après année, les modifications n'ont été que très légères mais certaines évolutions, autres que celles
déjà citées, sont dignes d'intérêt. Quelques exemplaires commercialisés au début de 1997 étaient livrés avec un
seul vérin de relevage arrière. Ã? partir de fin 1999, début 2000, l'amortisseur d'oscillation de l'outil s'est vu monté
de série. Cet accessoire est plus que pratique lorsque l'on a
l'habitude de porter de lourdes charges.
Les MX produits à partir de 1999 sont équipés d'un système de
coupure et de mise en marche automatique de la prise de force
lorsque l'attelage est levé et baissé. Une fonction qui par ailleurs ne
sera pas reprise sur les MXM. Mis à part ces quelques détails, peu
de choses différencient les premiers et les derniers MX. Ils
bénéficient tous d'une tôlerie autrement plus durable et résistante à
la corrosion que celle de la série 5100.
Vérifiez toujours le
compresseur de climatisation.
Un boulon mal serré entraîne
parfois la rupture de la platine
d'attache avant. Elle ne peut
alors être réparée.
Parce qu'il est
difficile à
remettre en
place, le capot de
batterie tombe
parfois par terre
et s'endommage.
Un neuf vaut
environ 147 €. Il
est donc
préférable de
faire attention à
la façon dont on
le repositionne.
Vérifiez
systématiquement que
les moyeux de l'essieu
avant ne fuient pas. Les
joints doivent être
changés à la première
trace d'huile.
La suspension avant
indépendante
fonctionne
correctement mais
nécessite un entretien
régulier afin d'éviter
une usure
prématurée. Les
premiers modèles,
dotés de nombreux
graisseurs, n'ont
parfois pas bénéficié
de l'attention requise.
coûteux à réparer. Facilement endommagés,
la première marche
d'accès à la cabine, le capot de batterie,
ainsi que le panneau intérieur
gauche de la cabine et le rétroviseur
télescopique précités sont en revanche
plus onéreux à remplacer.
Il n'est pas inutile de jeter un rapide
coup d'oeil aux jantes, celles
montées à l'arrière plus particulièrement.
Elles ont tendance à se fissurer
au niveau des taquets, un problème
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- macalaniaque
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- Enregistré le : 19 nov. 2007 16:52
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- inter745
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- Localisation : Tournai "Belgique"
- Contact :
Quand Dugers répond a un sujet
, c'est longuement bien détailler , si avec ca la question que vous avez posser n'est pas résolu ,
c'est que vous ne s'avez pas lire la phrase entière
. scincèrement , c'est bien expliquer
.Amicalement inter 745



Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Je ne veux surtout pas décourrager les gens qui sont propriétaires d'un XTX mais ce n'est pas la première fois que j'entend dire (enfin l'avis d'utilisateur sur Internet!!) que certains modèles de la gamme (surtout le XTX ) ont quelques problèmes .......
Commentaire sur "GROS TRACTEURS PASSION.COM"
Espéront que ces cas sont isolés .....

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