Il y a beaucoup de choses a voir car si c'est pour le garder dans ton hangar pour rien faire , tenir de la place , a cela s'ajoute une assurance pour rien . A ce compte là on est tous pareil , si on devait tout garder on ne s'en sortirais pas . Mais de toute façon il ne faut jamais rien regretter de ce côté là
petites images de rouges
- utility 64
- Messages : 11183
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Comme ce que tu dis vincent ce n'est pas évident quand il s'agit de prendre une décision , on garde , on garde pas .....
Il y a beaucoup de choses a voir car si c'est pour le garder dans ton hangar pour rien faire , tenir de la place , a cela s'ajoute une assurance pour rien . A ce compte là on est tous pareil , si on devait tout garder on ne s'en sortirais pas . Mais de toute façon il ne faut jamais rien regretter de ce côté là
.
Il y a beaucoup de choses a voir car si c'est pour le garder dans ton hangar pour rien faire , tenir de la place , a cela s'ajoute une assurance pour rien . A ce compte là on est tous pareil , si on devait tout garder on ne s'en sortirais pas . Mais de toute façon il ne faut jamais rien regretter de ce côté là
-
powerflo09
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 juin 2008 22:46
Chez nous on profite du soleil pour commencer le foin. On avait deux parcelles à faire aujourd'hui. On aperçoit la seconde en arrière plan. Les roulements d'une roue de la pirouette NH ayant lâchés hier, on ressort la IH253. Ensuite pressage avec le Ceres et le Deutz-Fahr GP 2.30
Le 533 en haut, à droite:


Un aperçu des andains:

Et une fois roundballé, il y avait peu de foin:

Le 533 en haut, à droite:


Un aperçu des andains:

Et une fois roundballé, il y avait peu de foin:

- Papounet 82
- Messages : 18400
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- utility 64
- Messages : 11183
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
-
powerflo09
- Messages : 16
- Enregistré le : 14 juin 2008 22:46
Merci pour vos commentaires.
Je m'étais trompé, il s'agit d'une pirouette IH 15. Aujourd'hui on a fait changé le bras de roue de la NH + les roulements. Main d'oeuvre comprise le tout fait 252 euros HT...
Le bras à lui seul fait 192, en plus les mécanos s'étaient trompés dans le sens des ressorts...
On avait laissé de côté la IH car les roues se mettaient en travers dès qu'on avançait, on comprenait pas pourquoi et là miracle elle fonctionne très bien.
C'est vrai que la IH est plus solide mais elle est un peu lourde pour le Ferguson 35, alors on préfère la NH plus légère...
Le GP 2.30 est un bon roundballer à rouleaux, faut dire avant on avait un Prairie 120 ( marque italienne, simple liage, barettes) et là ça va plus vite. Juste on débranche le klaxon qui fait un bruit à casser les oreilles.
Demain on fauche, le 533 avec la Someca 4 assiettes et le Ceres avec la GMD 5 assiettes.

Je m'étais trompé, il s'agit d'une pirouette IH 15. Aujourd'hui on a fait changé le bras de roue de la NH + les roulements. Main d'oeuvre comprise le tout fait 252 euros HT...
On avait laissé de côté la IH car les roues se mettaient en travers dès qu'on avançait, on comprenait pas pourquoi et là miracle elle fonctionne très bien.
C'est vrai que la IH est plus solide mais elle est un peu lourde pour le Ferguson 35, alors on préfère la NH plus légère...
Le GP 2.30 est un bon roundballer à rouleaux, faut dire avant on avait un Prairie 120 ( marque italienne, simple liage, barettes) et là ça va plus vite. Juste on débranche le klaxon qui fait un bruit à casser les oreilles.
Demain on fauche, le 533 avec la Someca 4 assiettes et le Ceres avec la GMD 5 assiettes.
- Vincent M 59
- Messages : 1653
- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
- Localisation : nord
-
844SB POWER
- Messages : 1304
- Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
- Localisation : Sud Belgique.




