Demande d'identification

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
cocox

Demande d'identification

Message non lu par cocox »

Salut à tous,

J'ai fait un site avec des photos de vieux tracteurs faites en Suisse.

Il y a néanmoins un IH que je n'arrive pas à identifier et c'est pour cette raison que je vous demande votre avis d'amateurs éclairés. Je ne suis qu'un pur amateur en ce qui concerne les tracteurs...

Voici la bête
Image

Merci de votre aide.
Image
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

C'est un FARMALL SuperBMD, il me semble.
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

C'est vrai qu'il y a de la ressemblance au Farmal Super BMDhttp://www.lestracteursrouges.com/fichi ... er_bmd.htm
cocox

Merci beaucoup à vous, vous êtes sympas :wink:

J'ai pu voir qu'il y avait plusieurs noms accolés à International, Mc Cormick, Farmal, Case, etc... Cela dépend-il du pays où ils étaient fabriqués?.
Image
Tracteur 61

Message non lu par Tracteur 61 »

Le groupe industriel s'appelait International Harvester (IH), il vendait des tracteurs de marque "Mc Cormick" jusqu'au début des années 70 où ce nom a disparu au profit de "International". Les "Farmall" étaient certains des modèles de la marque.
Hélas, suite à des problèmes financiers, ce groupe fut racheté en 1985 par le groupe Tenneco et qui possèdait déjà la marque "Case", d'ou le nom de Case IH.

Bon, c'est un peu résumé, mais tu peux visiter l'historique de la marque que Gilles détaille sur le site :wink: .
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
cocox

Ok, merci beaucoup, je comprends mieux maintenant. Mon père a eu une voiture International, c'était la Scout. :wink:

Image
Image
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 14 janv. 2017 01:25, modifié 1 fois.
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Alors Cocox ,le Csout de ton père qui fut importé par Rorer Marti de l'époque glorieuse de IH, s'agit il du modèle Traveler avec moteur essence ou diesel de 3 l de chez Nissan??? en boite manuelle ou auto???
A+ PAUL
cocox

paul hoffer a écrit :Alors Cocox ,le Csout de ton père qui fut importé par Rorer Marti de l'époque glorieuse de IH, s'agit il du modèle Traveler avec moteur essence ou diesel de 3 l de chez Nissan??? en boite manuelle ou auto???
A+ PAUL
Salut, c'était la version essence, le diesel n'étant pas utilisé par les particulier en ces années-là en Suisse. :wink:

Il y eut même des versions grand luxe transformées par Felber et Monteverdi.
Image
Répondre