744 XL

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Désolé JM, mais moi je vois le capot incliné dans sa partie supérieure et non inférieure, sinon comme tu le dit, la modif n'aurait aucun intérêt. L'alignement du bandeau est donné par celui de la calandre fonte à l'avant, et telle que je la vois sur la photo, celle-ci est parfaitement conforme à celle d'un 744.
Regarde cette autre photo, elle est minuscule, mais ça donne peut-être une meilleure idée... :wink:

Gilles

Image
JM 744

Message non lu par JM 744 »

ah du nouveau !!!

ta photo exprime bien ce que je trouve bizarre à ce tracteur. l'inclinaison exagérée du bandeau vers l'arrière.

Comparé à un 744 "normal" on voit bien que sur le XL le bandeau est exagéremment incliné vers l'arriere ( ou alors je me trompe je le regarde trop 8) )

Pourquoi avoir incliné plus que d'habitude le bandeau alors que ( si j'ai bien compris ) c'est au contraire de la hauteur qu'il manquait ?

Image

jm
JM 744

Image
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Je ne pense pas que le bandeau soit incliné vers l'arrière, c'est le capot de forme trapézoïdale qui donne cette impression.
Le capot moteur est incliné vers l'arrière pour qu'il puisse arrivé au même niveau que le pare brise. On le voit bien puisque les ouïes latérales d'aération sont inclinées, alors que normalement elles sont droites (pour le 745 XL)
Je pense que l'adaptation de la cabine XL n'est pas aussi simple qu'il y parait:
- adaptation des commandes de vitesses
- l'embrayage n'est plus actionné par une tringle mais par un câble
- le réservoir de gazole n'est plus au dessus de la cloche d'embrayage, mais sous la cabine.

Ces modifs ont certainement nécessitées la réalisation d'un prototype, avec les pièces de carrosseries "sous la mains" ce qui expliquerait ce bandeau 744, tout comme la photo de Gilles qui montre un proto avec le numéro 1046

http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... m_1981.jpg

Je pense que nous sommes devant un 745 sur lequel IH planche pour en faire un 745XL
Tracteur 61

Message non lu par Tracteur 61 »

Je suis d'accord avec toi Sylvain.81, c'est parce que le capot est incliné qu'on a l'impression que le bandeau descend.

Sur la photo, le tracteur semble situé devant des bureaux, peut-être ceux de l'usine de Neuss ?
Il me donne vraiment l'impression d'un prototype sur lequel les ingénieurs ont fait un essai d'adaptation de la cabine XL avant sa sortie sur le marché.
On peut penser qu'ils n'ont finalement pas apprécié l'esthétique obtenue et ont choisi de remonter la calandre et donc le capot pour le maintenir horizontal.

Mystère...
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Désolé JM... 3 contre 1! 8)
As-tu déjà posé le niveau sur le bandeau de ton 744 garé bien à plat?
J'ai des gros doutes qu'il soit plat. D'accord il ne desend pas comme sur un 1046 première génération, mais il descend quand même un peu vers la cabine.
Non, franchement, je crois qu'il s'agit effectivement d'un 744 débarrassé de son réservoir sur lequel on a posé une cabine XL. Après côté transmission, ça doit pas tout à fait être un 744, parce que le levier au volant dans la XL, je sais pas où il sort mais sûrement pas un volant...!

Gilles
JM 744

bon bon.....

Pour le bandeau j'ai déja regardé mon 744 ( 2rm ). Hola je n'ai jamais dit qu'il était plat. Tout est dans la nuance j'ai dit "exagéremment incliné" pour le proto , mais je n'ai pas dit qu'a la normale il était plat 8) .

Tu sera d'accord (j'espère ) pour dire qu'il est moins incliné vers l'arrire que sur un 4 RM. Donc pas de comparaison possible.

Bon je vais essayer de m'en sortir par une note d'humour : celui la s'est posé beaucoup moins de questions que nous :lol: :lol: :lol: il mettra tout le monde d'accord

)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)

Image
Nico-R

Message non lu par Nico-R »

Bonjour,

J'apporte ma contribution, voici quelques photos du 745 XL appartenant au lycée, bon, il n'est pas propre, mais il fonctionne bien et est bien équipé (sélecteur hydraulique, sens-o-draulic, clim, ...), bref, ce n'est pas le sujet:

Image
Image

La photo accentue l'inclinaison du capot, mais les pneus arrières sont usés, et en pression champ, donc l'arrière baisse encore plus...
Répondre