Je ne pense pas que le bandeau soit incliné vers l'arrière, c'est le capot de forme trapézoïdale qui donne cette impression.
Le capot moteur est incliné vers l'arrière pour qu'il puisse arrivé au même niveau que le pare brise. On le voit bien puisque les ouïes latérales d'aération sont inclinées, alors que normalement elles sont droites (pour le 745 XL)
Je pense que l'adaptation de la cabine XL n'est pas aussi simple qu'il y parait:
- adaptation des commandes de vitesses
- l'embrayage n'est plus actionné par une tringle mais par un câble
- le réservoir de gazole n'est plus au dessus de la cloche d'embrayage, mais sous la cabine.
Ces modifs ont certainement nécessitées la réalisation d'un prototype, avec les pièces de carrosseries "sous la mains" ce qui expliquerait ce bandeau 744, tout comme la photo de Gilles qui montre un proto avec le numéro 1046
http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... m_1981.jpg
Je pense que nous sommes devant un 745 sur lequel IH planche pour en faire un 745XL