Voici pour le plaisir de voir ces magnifiques IH,avec moteur V8,le 1468
[img][/img]
[img][/img]
le 1468 vu de derrière
[img][/img]
Et pour finir deux magnifiques 1568
[img][/img]
[img][/img]
Allez , j'ai pas beaucoup de temps pour LTR ces temps-ci, mais je vais vous en balancer une, histoire de vous prouver que j'existe!
" Combien de CVX on ferait tourner avec le fioul que mange un 1468 ?"
Pour pouvoir travailler avec un tracteur Ih (moteur 8 cylindres en V),il ne faut pas être trop regardant question carburant (prix actuel dans le Bénélux 0,24-025 euros le litre),je m'y connais pas trop dans la consomation des tracteurs(sauf les miens),mais je crois qu'un bon gros Mx magnum ne doit pas consommer plus qu'un 1468 IH ou qu'un 1568IH.
Quand le constructeur américain a conçu ce tracteur à l'époque,le gazoil utilisé au USA ,ne devait pas couter plus chère que de l'eau du robinet pour faire tourner ces engins (qui sont des tracteurs de collection pour les heureux propriétaires qui en possèdent encore un)
Tu ne crois pas si bien dire Papounet. Mon CVX laboure, décompacte, déchaume à 1400 tr/mn!!! Pas très excitant pour les oreilles d'un amateur de mécanique comme toi, mais quel repos et quelle sobriété!!!
Gilles
PS: peux-tu me repasser ton N° de tel en message perso?
Photo prise par anso (anso1111.skyblog.com et/ou anso4.skyblog.com) et qui m'a été envoyé par cette même personne.
Queelqu'un peux me dire à qui appartient ce tracteur (Gilles Heinen?) parce que je l'ai vu à Attert 2006 quand j y étais avec les mien et si je pouvais tailler une bavette avec l'heureux propriétaire je serais ravis...
Autant que je me souvienne , le moteur DTV 407 ou 408 qui équipait les 1468/1568 avait la particularité de tourner à vide sur 4 cylindres , les 4 autres étant alimentés lorsqu'on montait en charge.( Il faudra que je me renseigne : Paul vous avez peut-être une idée ?
Aujourd'hui , ces tracteurs sont cotés car peu nombreux à avoir été construits.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]