Recherche information sur IH 3654 tracto - pelle
Bonsoir à tous
Comme Laurent en son temps, j'ai passé ce week end mon tracto au Karcher et j'ai pu trouver une plaque vers le moteur marquée b 2275 DIESEL. Les informations de Papounet sont donc confirmées. Sur la photo du 414 qui est sur le site, l'échapement est vers le bas, alors que sur mon tracto il est vers le haut. Comment est ce que je peux être sur du type de moteur avant de rechercher un manuel technique ?
Pour le probleme de ma direction (plusieur tours dans le vide), quelqu'un a-t-il une idée sur la façon d'accéder à la vis sans fin car la colonne de direction passe dans le réservoir de gaz-oil et le réservoir me semble impossible à enlever car il est coincé sous une traverse du bâti pour la pelle et le godet ?
Merci de votre aide
Comme Laurent en son temps, j'ai passé ce week end mon tracto au Karcher et j'ai pu trouver une plaque vers le moteur marquée b 2275 DIESEL. Les informations de Papounet sont donc confirmées. Sur la photo du 414 qui est sur le site, l'échapement est vers le bas, alors que sur mon tracto il est vers le haut. Comment est ce que je peux être sur du type de moteur avant de rechercher un manuel technique ?
Pour le probleme de ma direction (plusieur tours dans le vide), quelqu'un a-t-il une idée sur la façon d'accéder à la vis sans fin car la colonne de direction passe dans le réservoir de gaz-oil et le réservoir me semble impossible à enlever car il est coincé sous une traverse du bâti pour la pelle et le godet ?
Merci de votre aide
- laurent vaessen
Merci Papounet82 pour tes conseils et autres :P
, c'est après midi, après avoir nettoyer le filtre et changes les joints des tuyauteries re-test
pour mon tracto, (moi, je ne voulais pas le tester dans les mêmes condition que la première fois
, mais mon épouse ma dit que je ne pourrait jamais lui faire confiance,
:P maintenant je peut lui faire confiance , pour le sortir il a fallut un fendt de 240 CV :twisted: et un New holland de 120 CV 4 RM sur du sec :twisted:
,et la puissance du tracto :P , le tracto lui plutôt humide
mais la boite elle et nickel, le moteur aussi, la marche arriére un peut rapide pour ces conditions.aprés 2 heures de nettoyage
, demain je ferait des photos, au sec.
c'est mon fils sur le toit.

il est sorti en marche arriere

il est sorti en marche arriere

Modifié en dernier par laurent vaessen le 19 juin 2006 23:09, modifié 3 fois.
- Papounet 82
Bonsoir
Papounet serais tu faché ? J'ai trouvé sur le site une réponse sur mon problème de jeu dans le boitier de direction avec photos et tout, mais je ne sais toujours pas y accéder sans tout démonter et j'aimerais vraiment identifier le moteur pour pouvoir commander une doc. Merci d'avance pour ton aide éventuelle.
Pour Laurent ta photo me rapelle un souvenir (pas glorieux) je travaillais pour la premiere fois l'été dans une ferme de la Nievre (j'avais un quinzaine d'année) et je conduisait un magnifique Ford 7700 flambant neuf avec un tomberau chargé à bloc de terre mouillée (nous creusions une marre), je l'ai embourbé avec la remorque jusqu'aux essieux; nous avons charrogné pendant une heure avec un autre tracteur, cassé un cable qui nous a sifflé aux oreilles pour finir par être obligés de vider completement le tomberau ce qui nous a pris encore une bonne heure. Tout le monde était furax, j'en ai encore le rouge aux joues!
Papounet serais tu faché ? J'ai trouvé sur le site une réponse sur mon problème de jeu dans le boitier de direction avec photos et tout, mais je ne sais toujours pas y accéder sans tout démonter et j'aimerais vraiment identifier le moteur pour pouvoir commander une doc. Merci d'avance pour ton aide éventuelle.
Pour Laurent ta photo me rapelle un souvenir (pas glorieux) je travaillais pour la premiere fois l'été dans une ferme de la Nievre (j'avais un quinzaine d'année) et je conduisait un magnifique Ford 7700 flambant neuf avec un tomberau chargé à bloc de terre mouillée (nous creusions une marre), je l'ai embourbé avec la remorque jusqu'aux essieux; nous avons charrogné pendant une heure avec un autre tracteur, cassé un cable qui nous a sifflé aux oreilles pour finir par être obligés de vider completement le tomberau ce qui nous a pris encore une bonne heure. Tout le monde était furax, j'en ai encore le rouge aux joues!
- laurent vaessen
- Papounet 82
- laurent vaessen
- Papounet 82
- laurent vaessen
Pour qu'il étre crotté
je ne suis pas prêt de le remettre dans les mêmes conditions
, je n'ai pas d"équipement de plongée pour accrocher le câble alors fini pour lui la boue ce sera plutôt au dessus qu'en dessous.
:P Je lui reserve plutot des efforts :P terribles,
impressionants.
a bientôt, Laurent.

:P Je lui reserve plutot des efforts :P terribles,

a bientôt, Laurent.
Modifié en dernier par laurent vaessen le 30 juin 2006 23:01, modifié 1 fois.
Papounet, merci de ta réponse je suis allé voir à la lampe éléctrique (je pars plus tard que toi au boulot, mais je rentre assez tard le soir) le gravage est BD144. comme j'ai 8 vitesses avant et 2 arriere, j'en deduis que c'est le modèle b-275 (le 250 n'a que 5 avt et 1 arriere). Je suppose que l'échappement a du être adapté vers le haut pour laisser la place au chassis. J'ai acheté ce matin un petit bouquin sur l'hydraulique industrielle car je n'y connais rien. Ca semble bien fait avec beaucoup de shémas.
Pour info je suis allé prêt de chez moi à un salon EUROFOREST de tout l'équipement pour le travail en forêt. qui se déroule dans les bois.
Je le recommande (pour dans deux ans maintenant) à tous ceux qui aiment les belles machines. Il y a des démonstrations permanentes c'est top
Pour info je suis allé prêt de chez moi à un salon EUROFOREST de tout l'équipement pour le travail en forêt. qui se déroule dans les bois.
Je le recommande (pour dans deux ans maintenant) à tous ceux qui aiment les belles machines. Il y a des démonstrations permanentes c'est top

- Papounet 82
Bonjour Simon ton tracto est un B2275 et il est en configuration d'origine.J'ai possédé le même que j'ai malheureusement vendu en Mai 2006.Le godet avant est bien un DROTT 4/1 mais l'équipement est signé WAIN-ROY (équipementier australien).Ces tractos étaient de provenance GB sur base B275.Le mien avait une cabine d'un "désign" surprenant et était équipé d'origine de raccords hydros "forestiers".Si tu as besoin n'hésites pas j'ai fait pas mal de réparations dessus et le manuel je l'ai jamais trouvé.
@ +
@ +
CONSEILS DEMONTAGE
Bonjour à tous.Merci arcat pour ta proposition, je suis preneur.Papounet dit que je dois demonter le chassis du tracto pour accéder plus facilement à la mécanique. Y-a-t-il une "méthode" = ordre de débranchement de l'hydrolique, et des astuces pour dépose de la pelle, du Godet ... sans équipement particulier
Merci d'avance

Merci d'avance