Je vois rouge !!!
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- Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
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Oui, en effet c'est dangereux de faucher sans bâche, à cause des projections. Et encore plus sans cabine.
Les vitres se changent, mais le chauffeur c'est autre chose...
Ce qui nous inquiète plus c'est l'usure de la barre de coupe, on a soudé plusieurs plaques de ferrailles en dessous car elle commençait à se percer et le jeu des assiettes est inquiétant. Mais le patron veut la garder...On ne s'en sert que pour les bordures.
Je n'ai jamais démonté les freins du 533. Est-ce compliqué? Quelques conseils? Comment dois- je procéder?
Merci bien.
Les vitres se changent, mais le chauffeur c'est autre chose...
Ce qui nous inquiète plus c'est l'usure de la barre de coupe, on a soudé plusieurs plaques de ferrailles en dessous car elle commençait à se percer et le jeu des assiettes est inquiétant. Mais le patron veut la garder...On ne s'en sert que pour les bordures.
Je n'ai jamais démonté les freins du 533. Est-ce compliqué? Quelques conseils? Comment dois- je procéder?
Merci bien.
- Vincent M 59
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- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
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bonjour, pour les freins, il faut démonter les carters situés devant les trompettes.
pour rezmédier au problème, il faut limer les arêtes vives des surfaces de guidage des plateaux de frein du carter en fonte.
En effet, quand l'on freine, les plateaux tournent, et peuvent "accrocher" une arête et se bloquer.
en passant la marche arrière, on joue sur le jeu des freins et on détend les plateaux des arêtes.
Mon chef m'avait dit que cette modif était l'objet d'un bulletin de service chez IH pour les séries 33
Vous pouvez aussi contrôler l'état des ressorts de rappel des plateaux, les votres ont peut etre été remplacés, ceux de mon Utility FCD étaient complètement détendus.
J'ai limé les arêtes, changé les ressorts, graissé les billes à la graisse graphitée, depuyis plus de problème !
pour rezmédier au problème, il faut limer les arêtes vives des surfaces de guidage des plateaux de frein du carter en fonte.
En effet, quand l'on freine, les plateaux tournent, et peuvent "accrocher" une arête et se bloquer.
en passant la marche arrière, on joue sur le jeu des freins et on détend les plateaux des arêtes.
Mon chef m'avait dit que cette modif était l'objet d'un bulletin de service chez IH pour les séries 33
Vous pouvez aussi contrôler l'état des ressorts de rappel des plateaux, les votres ont peut etre été remplacés, ceux de mon Utility FCD étaient complètement détendus.
J'ai limé les arêtes, changé les ressorts, graissé les billes à la graisse graphitée, depuyis plus de problème !
toto88 a écrit :bonjour, pour les freins, il faut démonter les carters situés devant les trompettes.
pour rezmédier au problème, il faut limer les arêtes vives des surfaces de guidage des plateaux de frein du carter en fonte.
En effet, quand l'on freine, les plateaux tournent, et peuvent "accrocher" une arête et se bloquer.
en passant la marche arrière, on joue sur le jeu des freins et on détend les plateaux des arêtes.
Mon chef m'avait dit que cette modif était l'objet d'un bulletin de service chez IH pour les séries 33
Vous pouvez aussi contrôler l'état des ressorts de rappel des plateaux, les votres ont peut etre été remplacés, ceux de mon Utility FCD étaient complètement détendus.
J'ai limé les arêtes, changé les ressorts, graissé les billes à la graisse graphitée, depuyis plus de problème !
C'est se qui faut faire. Remplacer les ressorts de mécanisme et graissé les billes
C'est le genre de truc que je vais essayer de faire sur le 551 de mon beau-père. Car il a exactement le même problème. C'est le même type de freins...toto88 a écrit :bonjour, pour les freins, il faut démonter les carters situés devant les trompettes.
pour rezmédier au problème, il faut limer les arêtes vives des surfaces de guidage des plateaux de frein du carter en fonte.
En effet, quand l'on freine, les plateaux tournent, et peuvent "accrocher" une arête et se bloquer.
en passant la marche arrière, on joue sur le jeu des freins et on détend les plateaux des arêtes.
Mon chef m'avait dit que cette modif était l'objet d'un bulletin de service chez IH pour les séries 33
Vous pouvez aussi contrôler l'état des ressorts de rappel des plateaux, les votres ont peut etre été remplacés, ceux de mon Utility FCD étaient complètement détendus.
J'ai limé les arêtes, changé les ressorts, graissé les billes à la graisse graphitée, depuyis plus de problème !
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Merci pour vos explications, j'en prends note etje verrais ce que je peux faire après la fenaison.
Sinon, ce matin, j'ai aperçu cette pelle, elle intervient sur une piste abîmée par un chantier de débardage.
C'est une IH, repeinte et dans un état assez moyen. Elle affiche beaucoup d'heures et perd de l'huile d'un peu partout. Le bras a été ressoudé sur le côté et quelques points de soudure ont été faits à sa base.
Pourriez- vous m'indiquer quelques caractéristiques de cette machine? Puissance, période de commercialisation...




Sinon, ce matin, j'ai aperçu cette pelle, elle intervient sur une piste abîmée par un chantier de débardage.
C'est une IH, repeinte et dans un état assez moyen. Elle affiche beaucoup d'heures et perd de l'huile d'un peu partout. Le bras a été ressoudé sur le côté et quelques points de soudure ont été faits à sa base.
Pourriez- vous m'indiquer quelques caractéristiques de cette machine? Puissance, période de commercialisation...




- Masterboy633
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- utility 64
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Pas du tout ce sont surement ces tracteursDUGERS a écrit :je ne suis pas allé a la taverne et je vois triple

