L'avantage de la boîte CVX contre une semi-powershift

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
macalaniaque

Message non lu par macalaniaque »

On peut demander l'avis de Papounet ?!
delavault aurelien

l'avantage de la boite cvx contre une semi powershift

Message non lu par delavault aurelien »

bonjour à tous je me permet de donner mon avis au sujet du cvx.Pour ma part l'essai d'un cvx 1195 ma vraiment surpris et ma permit de prendre ma decission et de me faire une idée par rapport au fendt.A mon avis le cvx n'a rien à lui envier plus confortable grace à sa suspession du pont avant vraiment bien ainsi qu'a sa capacite de traction,je trouve egalement que le cvx s'elance beaucoup mieux.Pour moi l'avantage incontestable de la variation continu et l'étagement de vitesse au pressage avec une variation continue on passe de 12 a 12.5km/heure tandis qu'avec une transmission powershift la vitesse varie souvent de 1.5 2km/heure entre les rapports donc risque de bourrage :roll: ce qui ce traduit par une perte de debit. Malgré tout la boite powershift et un très bon produit également, mais pour la difference de prix mon choix à etait vite fait 1000euros de plus pour le cvx195 par rapport au puma à puissance égale.voila et vive le cvx :D
Marichau

Message non lu par Marichau »

Pourquoi, s'ils ont une si bonne adhérence, ils font peu ou pas de résultat lors de concour de traction!!!, plus moyen de rien gerer sur ce tracteur quand on voudrait jouer sur le couple moteur , pas moyen , il decide tout lui mème.. parlons des pertes de puissance a la P.T.O lors de pressage ou de travaux lourd.
Dans 2 ans le CVX,TVT,CVT, sera lui aussi aux oubliettes, New Holland est sur son consept, le TVT est déjà devenu serie 7500 comme le Puma, le model quasi identique et dans 1 an c'est 2 là n'en feront plus qu'un.
Chez nous les agents NH ne poussent dejà plus le TVT mais bien la boîte qu'ils vont sortir sur le 7500 avec bcp plus d'avantage...selon leurs dire.
Affaire a suivre
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

JM,
je prends pour une attaque personnelle le fait que je paye mes tracteurs avec des aides compensatoires, et que le mérite à faire mon métier d'agriculteur avec les moyens d'aujourd'hui, ne va donc pas plus loin que mon courage, bien loin derrière celui d'un laboureur à cheval.
C'est une façon de voir les choses effectivement, mais c'est très loin de celle qui a toujours guidé les gens de la terre, toujours prêts à soulager leur peine par les moyens qu'ils pouvaient trouver, y compris dans le progrès. Le procès fait à l'agriculture et à ses acteurs est un raccourci honteux par ceux là même qui n'ont pas eu le courage d'y rester.
Je m'émeux toujours de l'arrivée d'un nouveau tracteur, comme était fier l'agriculteur en 1975 qui recevait un 844, comme son père fût conquis par le premier sillon tracé par son Farmall.
Si nous devons faire le procès de l'agriculture, du progrès et donc de la mécanisation, alors jetons aux orties un site Internet qui voue sa passion à une marque qui a été un des premiers acteurs du progrès dans l'agriculture.

Je dois être "hors sujet" - Je sors :roll:
Modifié en dernier par Gilles le 14 déc. 2007 20:40, modifié 1 fois.
woloutes

Message non lu par woloutes »

marichau pour info le tvt et le t 7500 a par l'apelation c la meme chose, par contre se que tu veut dir d'aprest moi et qui sera le ka c'est que new holland vont greffer la boite s'matic sur le t 7000 et donc la bete sapelera t7550 regard par exemple le steyr 220ch en vario regard se qu'il se cache desous
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

les boites power shift avec 8 rapports ca devient inutiles 6 a mon gout est le maximum
pour celui qui veut opter pour du power shift mieux vaut une full car 8 rapport a passer c est trop t est tout le temp en train de changer de vitesses surtout qu il doit y avoir pas mal de chevauchements
vaut mieux une transmission continue que 8 rapports la au moins t es sur d avoir la bonne vitesse sans la chercher
les 8 rapports c est une evolution de boite 4 pour c eux qui n on pas de continue (cvt) a presenter sur le marché
mais bon ceux la ils se font rare
Marichau

Message non lu par Marichau »

jeff a écrit :"Il y aura toujours un marché pour la semi powershif ", j'en suis pas si sur que toi ....Aujourd'hui , ceux qui continuent à développer la semi powershift , c'est en attendant d'avoir une variation et parce qu'il y a deux marchés parallèles à l'heure actuelle ; Il faut bien se positionner à un moment donné ... Mais si la demande de boite à variation continue sur la ligne de Fendt , les semi powershift sont entrain de compter leur derniers jours ...
Pour la consommation , c'est variable de 14 à 23 litres suivant ce que je demande comme puissance au tracteur ...C'est au chauffeur de déterminer les besoins en puissance pour le travail qu'il a à effectuer . Je dirai qu'en travaillant au couple , je me situe à 16-17 l / ha . maintenant à la prise de force 1000 trs / mn , c'est 1890 tr/ mn moteur , dans ce cas , on va monter ver les 21à 22 l , mais je ruse avec la pdf éco qui permet de faire redescendre la consommation à 17 à 18 l/ha ...

Pour l'histoire de la partie hydrostatique , je suis pas technicien et je n'ai pas les compétences pour répondre ... Je dirai juste que si il y a une surconsommation potentiel par rapport à la semi powershift elle est largement gommé par le fait que la bv à variation sera toujours à la vitesse maxi admissible alors qu'avec la semi , tu va avoir des plages à vide entre deux vitesse donc une perte de rendement en terme de performance pure ...C'est pourquoi , je pense sincèrement qu'il y a un gain du coté de la variation continue .

Et pourquoi un constucteur comme Jhon Deere,"en nouveauté" cette année si, propose sur leur 6030 une boîte economique, je sais meme pas s'il y a 2 powerschift ou inverseur???

Suis pas si sur que P.S est a la fin de sa vie.
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Marichau a écrit :Pourquoi, s'ils ont une si bonne adhérence, ils font peu ou pas de résultat lors de concour de traction!!!, plus moyen de rien gerer sur ce tracteur quand on voudrait jouer sur le couple moteur , pas moyen , il decide tout lui mème.. parlons des pertes de puissance a la P.T.O lors de pressage ou de travaux lourd.
Dans 2 ans le CVX,TVT,CVT, sera lui aussi aux oubliettes, New Holland est sur son consept, le TVT est déjà devenu serie 7500 comme le Puma, le model quasi identique et dans 1 an c'est 2 là n'en feront plus qu'un.
Chez nous les agents NH ne poussent dejà plus le TVT mais bien la boîte qu'ils vont sortir sur le 7500 avec bcp plus d'avantage...selon leurs dire.
Affaire a suivre
L'ajout de la boîte à variation continue sur les Puma (dans les prochaines années )feront de ce modèle un tracteur complet .Un bon moteur (Cummins) et une bonne boîte destiné pour les clients exigents .
Case Ih retrouve peu à peu ses talents d'autrefois pour ces nouveautés ,d'ailleus les ventes actuelles(et prochaine!!) le montre très clairement :wink:
woloutes

Message non lu par woloutes »

voila c'est a cela que on reconait les cliants fidel de case ih...
car tous les paysant qui on achter du cormick a l'epoque de l'aliance case new holland eu ne le son pas..................
ben

Message non lu par ben »

dans quelle langue parles tu woloutes?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

john deere sort une serie economique - cher pour etre plus concurent en tarif des gars vers chez moi on vu jusqua + de 12000 euros de difference entre mxu 125 et 6530
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

JM 744 a écrit :
Les chevaux ils les payent avec leur argent, pas avec les aides dites "compensatoires "

:roll:

Jean-Marc
Salut Jean Marc
J'avoue que ces propos me derangent .... :?
Je n'ai pas eu le temps d'y repondre ce midi , j'y ai pensé cet apres midi en triant des carottes et ce soir je vois que Gilles est passé par la , donc rien a ajouter .
Ce n'est pas ici le sujet et il y aurait de quoi developper la dessus...
Et surtout ne pas faire une generalité de ce que tu penses c'est plus compliqué que ça.... :wink:
jeff

Message non lu par jeff »

Vincent M 59 a écrit :, j'y ai pensé cet apres midi en triant des carottes
Vincent tu es demasqué : trouvé sur le net !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Une petite idee en passant, pour les enfants-colleux quand on prepare le diner : pourquoi ne pas les faire participer a la preparation des repas? Avec des taches a la mesure de leurs possibilites, par exemple apporter un torchon ou un plat, trier les carottes par taille croissante (ben je sais c'est inutile mais ca occupe), regarder l'heure pour le temps de cuisson s'ils sont capables, gouter si un plat est bon, ranger la vaisselle propre dans les placards et la sale dans le lave-vaisselle, apporter un ingredient, etc...
Vincent adore : mettre le torchon par terre, devaster le lave-vaisselle, vider la poubelle (par terre ), tenir et machouiller divers ingredients comme les haricots verts ou les carottes, sortir toutes les boites en plastiques et leurs couvercles, etc. Alors oui c'est plus long, et ca donne de la job en plus, mais ca se passe dans la serenite et les petits ont l'impression d'etre utiles.
jeff
bricecormick

Message non lu par bricecormick »

.
Modifié en dernier par bricecormick le 09 sept. 2022 19:23, modifié 1 fois.
delavault aurelien

variation ou pas

Message non lu par delavault aurelien »

la boite ps ne s'oubliera pas demain bien sur, le progres et en marche en permanence et mc cormick finira bien par le sortir ce "vtx".Ce jour là cette discussion n'aura plus lieu je le garanti sans hesitation car chaque agri pourra
CHOISIR SON MODELE DE BOITE SELON SON GOUT car n'est t il pas là le probleme dans cette discussion??????Les oubliés de la s-matic pleurent!!!!J'ajouterai pour finir que rien ne vaut un essai en conditions reel( un duel puma ps face a puma s-matic resoudrait clairement cet affirmation: technicos au taf merci!!)
Répondre