IH 955

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
lubran10
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2012 11:29

Re: IH 955

Message non lu par lubran10 »

IH 4 EVER a écrit :tu appelles ca sera plus vite fait 0607756046
Merci pour ta proposition, mais j'ai trouvé :yes: . Je me suis un peu embrouillé la tête tout seul.
Par contre, je vais être obligé de rajouter un deuxième relais je pense par ce que malgré le premier, le fusible à grillé !!
Qu'en penses-tu?
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: IH 955

Message non lu par Feub »

T'es sur d'avoir branché correctement!!! Si le fusible des feux d'origine a grillé, c'est que t'as tout branché sur la ligne d'origine, et le relai sert a rien! Après, tu peux multiplier les relais mal branchés, mais ça aidera pas le fusible! :roll:
lubran10
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2012 11:29

Re: IH 955

Message non lu par lubran10 »

Feub a écrit :T'es sur d'avoir branché correctement!!! Si le fusible des feux d'origine a grillé, c'est que t'as tout branché sur la ligne d'origine, et le relai sert a rien! Après, tu peux multiplier les relais mal branchés, mais ça aidera pas le fusible! :roll:
J'ai effectivement branché les phares sur la ligne d'origine. J'ai remplacé les phares d'origine par 4 longues portées. Par contre, je ne comprends pas pourquoi dans ce cas le relais ne sert à rien? :?:
Le fusible a grillé au bout d'une demi heure, ce n'est pas un court circuit, c'est la chauffe.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: IH 955

Message non lu par sterile1664 »

Les câbles en vieillissant perdent de leur conductivité, le mieux serait de les remplacer, et par sécurité de monter un relais.
lubran10
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2012 11:29

Re: IH 955

Message non lu par lubran10 »

J'en ai monté un de relais. Mais le fusible a grillé. Fusible 10 a. Je monte un autre relais et je change avec un fusible plus gros?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: IH 955

Message non lu par sterile1664 »

Sur quel circuit est monté ton relais? pilotage ou puissance?

puissance de tes ampoules? 55w?
lubran10
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2012 11:29

Re: IH 955

Message non lu par lubran10 »

Je dirais pilotage. J'ai branché au niveau des câbles qui arrivent au niveau de l'inter en haut de la cabine.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: IH 955

Message non lu par sterile1664 »

Ampoules 55w x 4 (si j'ai bien suivi...)

220w, à peu près 0,08A par watt.. ce qui fait 17.6 ampères.....

Effectivement un peu juste....


Relais 20 ampères, fusible 20 ampères, fil d'alimentation par ampoule 1,5 mm² (4 voir 5 ampères par mm² de section de fil), 2,5 mm² si tu en alimente 2....

Le bouton de mise en marche en ''pilotage'' du relais, tout le reste en puissance, et normalement le tour est joué... ;)
lubran10
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2012 11:29

Re: IH 955

Message non lu par lubran10 »

j'ai mis un relais de 40 A. Les fils sont des 2.5 mm2.
Par contre, tu entends quoi par le reste en puissance?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: IH 955

Message non lu par sterile1664 »

Tout ce qui va alimenter tes consommateurs, en l'occurrence tes ampoules:
Batterie :arrow: fusible :arrow: relais :arrow: ampoules.
lubran10
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2012 11:29

Re: IH 955

Message non lu par lubran10 »

donc normalement si je remplace le fusible, ça devrait aller?
Pas besoin de rajouter un autre relais?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: IH 955

Message non lu par sterile1664 »

Si ton relais est piloté par le bouton de tableau de bord, et que tes ampoules sont toutes branchées sur la ''puissance'' dt ton relais c'est bon....

Juste à remplacer ton fusible par un 20 A, à condition toutefois que tes câbles soient correctement dimensionnés par rapport à la puissance de tes phares.
DALBERT
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2010 23:19

Re: IH 955

Message non lu par DALBERT »

Pour faire ce genre de montage de phares sur une cabine S (déjà pas vraiment au top niveau faiscau) le mieux est de tirer une nouvelle ligne direct coupe batterie ou batterie avec un bon port fusible (on en trouve des pas mal dans le commerce) avec du fil en 4 ou 6 mm2 sous gaine et avec un peu de patience et de courage on arrive à le passer à côté d un tuyau de chauffage
De la dans le plafonnier avec des relais on peu alimenter tout ce qu on veut.....6 phares 2 gyro......et ça tappe
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9356
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: IH 955

Message non lu par IH 4 EVER »

DALBERT a écrit :Pour faire ce genre de montage de phares sur une cabine S (déjà pas vraiment au top niveau faiscau) le mieux est de tirer une nouvelle ligne direct coupe batterie ou batterie avec un bon port fusible (on en trouve des pas mal dans le commerce) avec du fil en 4 ou 6 mm2 sous gaine et avec un peu de patience et de courage on arrive à le passer à côté d un tuyau de chauffage
De la dans le plafonnier avec des relais on peu alimenter tout ce qu on veut.....6 phares 2 gyro......et ça tappe
vous pensez aussi a un moment a la capacité de l'alternateur!!! quand je vois autant de phares a 100w ou x fois 55w, zet pas sur qu'il vaut mieux une generatrice a la pdf?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
DALBERT
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2010 23:19

Re: IH 955

Message non lu par DALBERT »

Avec un 90Ah ça passe.....en restant en 55w et les phares avant en haut de cabine sur un xx55 ça ébloui plus que ça éclair donc souvent au repos
Répondre