ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
ppy1255
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2013 10:37

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par ppy1255 »

Je ne sais pas ce que l'on peut changer mais apparemment y'avais du jeu dedans, il a fait beaucoup de broyeur de cailloux le précédent propriétaire!

Mais sinon il va bien il est souple au démarrage et du coup tout s'explique :lol:
MF 690 4RM (77cv-4cyl) 1985-05/2013
103.14RS (93cv-4cyl.turb) 1999-09/2004
5140 (117cv-6cyl.turb) 09/2004-02/2012
MF 6190 (130cv-6cyl.turb) 03/2012-02/2013
1255 (125cv-6cyl.turb) 01/2013-
M135 (135cv-6cyl.turb) 03/2013-
MF 3080 (100cv-6cyl) 05/2013-
ppy1255
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2013 10:37

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par ppy1255 »

Désolé pour le doublon mais du coup qu'elle est la vrai utilité du coupleur car pouvoir s'arreter en 4ème sans débrayer c'est un peu gadget! J'ai essayer ça ce matin et c'est vrai que c'est impressionnant quand même! Mais ça use le coupleur de le faire ou on peut s'y amuser régulièrement?
Et du coup, comment le moteur peut envoyer toute la puissance dans les roues, il n'y a pas de perte du a un "patinage" du coupleur?
MF 690 4RM (77cv-4cyl) 1985-05/2013
103.14RS (93cv-4cyl.turb) 1999-09/2004
5140 (117cv-6cyl.turb) 09/2004-02/2012
MF 6190 (130cv-6cyl.turb) 03/2012-02/2013
1255 (125cv-6cyl.turb) 01/2013-
M135 (135cv-6cyl.turb) 03/2013-
MF 3080 (100cv-6cyl) 05/2013-
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12679
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par ih 946 »

non pratiquement pas d'usure : ce sont deux turbines dans une cloche avec de l'huile , au ralenti la vitesse est presque nulle donc la turbine coté moteur n'entraine pas celle coté bv . a un certain régime elle commence a entrainer l'autre , c'est ça la souplesse . a plein régime c'est comme une boite traditionelle : pas de patinage .

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par mlgbzh »

Non, tu n'as pas de risque à l'utiliser.
Sauf a tourner longtemps, il va chauffer: il y a un voyant qui l'indiquera...

Le "vieux Fendt" en avaient tous, c'est juste ce morceaux qui est responsable de leur fiabilité.
En effet, le coupleur est une protection de l'entrée de boite: l'embrayage et cette dernière sont soulagés de tous les excès.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre