ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1623
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par jardi85 »

C'est vrai qu'il a l"air propre :yes: ;de plus peu d'heure ...et apparement equipé de la clim.(mis a revoir ) .Par rapport a ça ;essai de la faire reviser sans trainer ....car si ça reste trop longtemps sans tourner ,il y a beaucoup plus de souçit si on veut les remettres en route par la suite (joint qui s'asssèche , etc ) ....
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par mx du 21 »

francois02 a écrit :
mlgbzh a écrit :Le controle d'effort ne sert pas beaucoup sur ces modèles :je laboure au controle position, l'adhérence et la puissanca permettent de s'en passer.... :lol:
c'est surtout que le contrôle d'effort n'est pas génial là dessus :he:
ca laboure bien quand meme
avec mon 1255 rien a envier des autres de mon labour
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par mx du 21 »

il est beau juste dommage qu il n est pas en 20/8/38
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1290
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par Ben-xl »

C'est fait finalement ?
Car encore sur Agriaffaire !
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1174
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par frédéric 79 »

Je suis allé le chercher samedi 18 mai, j'ai fais un peu plus de deux heures de route sous la pluie pour le ramener. Difficile d'apprécier l'engin. N'ayant jamais conduit de tracteur avec un coupleur, je pense que je devrais arriver à m'y faire sans trop de difficulté. N'ayant pas le livret d'entretien, j'ai fais le nécessaire pour me procurer la revue technique (je ne l'ai pas encore). J'ai cependant un doute sur le régime prise de force, car l'autocollant qui était sur le levier(situé au plancher à gauche du siège) a partiellement disparu. Pouvez-vous m'indiquer quel est le régime prise de force engagé quant on positionne le levier vers l'avant ?

Merci.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par mlgbzh »

C'est 540 devant et 1000 derrière.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1174
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par frédéric 79 »

Merci pour ta réponse mlgbzh et pour tous tes conseils et indications concernant mes questions.
ppy1255
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2013 10:37

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par ppy1255 »

Salut!

Vous parlez de coupleur, j'ai pas trop ressenti sa présence dans la conduite de mon 1255, que fait-il vraiment ne serait-ce que quand on fait des manœuvres dans une cour de ferme?

Sinon la boite de vitesse va bien, tout passe bien mais il faut pas forcer le levier, il faut attendre une demi-seconde que le pignon "avale" le levier enfin vous m'avez compris :lol:
En parlant de la boite moi c'est une boite 6 donc 24 vitesses, j'ai vu qu'il y avait des boites 20, cela signifie que certains n'ont que 5 vitesses?
MF 690 4RM (77cv-4cyl) 1985-05/2013
103.14RS (93cv-4cyl.turb) 1999-09/2004
5140 (117cv-6cyl.turb) 09/2004-02/2012
MF 6190 (130cv-6cyl.turb) 03/2012-02/2013
1255 (125cv-6cyl.turb) 01/2013-
M135 (135cv-6cyl.turb) 03/2013-
MF 3080 (100cv-6cyl) 05/2013-
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par mlgbzh »

Ouh là...
Bon, les 1255 n'ont pas tous de coupleur: on peux le voir extérieurement avec la présence du soufflet d'aération devan tla cabine. Sinon, pour savoir ,tu te mets en 4 ou 5 ème et tu embrayes ,s'il cale, pas de coupleur. Avec le coupleur, il est possible d'immobiliser le tracteur dans n'imoporte quelle vitesse, (sauf 1 ou 2 car les freins ne suffiront peut être pas).
Avec un coupleur, le tracteur ne peut pas caler.
Pour les vitesse, la boite la plus commune est la 20/9 mais ill existe des 12/5 comme sur les 46.
Pour arriver à 20: 6 avant rapide, 6 avant lente, 4 avant rapide réduite (levier près de la manette de relevage) et 4 avant lente réduite. (pas de 5 et 6 avec le réducteur engagé) et 5 arrière + 4 réduite.
ca fait 20 avant et 9 arrière.

le réducteur ne sert pas à grand chose, et ne doit pas servir en traction forte (si vous voyiez le pignon, inutile de causer davantage...)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1290
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par Ben-xl »

Dis différemment, pour savoir si tu as le coupleur (hormis ce que t a décrit MLBZH)on pourrait faire un parallèle de comparaison entre une voiture en boite mécanique par rapport à une boîte automatique en terme d impression et d utilisation.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par frisouillet »

le coupleur c'est les memes impression que la mobylette au demarrage
ou le convertisseur sur les telescopiques
ppy1255
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2013 10:37

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par ppy1255 »

Ah nan mais c'est sur qu'il a le coupleur, le bonhomme la fait refaire peu de temps avant de le vendre
C'est même un MANAGER le mien, il a l'ordi de bord, enfin c'est un gadget mais bon ça me permet de savoir à combien je roule.

Sinon d'accord pour la boite de vitesses, j'avais vu que la 6ème ne passait pas en marche arrière mais je ne savais pas qu'en "rampantes" on pouvait pas aller au delà de la 4ème, je sais qu'on ne doit surtout pas les passer pour des travaux de force car apparemment oui le pignon est d'une taille ridicule!

Et maintenant que vous le dites je ressent bien l'effet coupleur, quand on part en 3ème lièvre et qu'on appuie, on sent comme un temps de réponse avant que le tracteur parte bien et aussi dans les manoeuvres d'attelage d'outils, le tracteur perd un peu de régime mais on se dit qu'il est impossible de le caler!

A 10000h le mec a refait moteur et coupleur, j'en ai parler à certains et ils m'ont dis qu'il a vraiment du y aller très très fort...
MF 690 4RM (77cv-4cyl) 1985-05/2013
103.14RS (93cv-4cyl.turb) 1999-09/2004
5140 (117cv-6cyl.turb) 09/2004-02/2012
MF 6190 (130cv-6cyl.turb) 03/2012-02/2013
1255 (125cv-6cyl.turb) 01/2013-
M135 (135cv-6cyl.turb) 03/2013-
MF 3080 (100cv-6cyl) 05/2013-
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par mlgbzh »

trop d'huile dans le coupleur peut etre?
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6468
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par fendt936 »

A part les roulements je ne vois pas ce que tu peux changer dans un coupleur
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par mlgbzh »

En vitesse 4 ou 5, tu dois pouvoir l'arréter avec les freins sans que le moteur ne cale.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre