Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et j'exploite une petite ferme polyculture-élevage.
J'envisage l'achat d'un 856 AXL de 1989 à usage de petits travaux (environ 400h par an), mais je me pose des questions quand à la fiabilité de la mécanique, notamment.
Certains d'entre vous ont-ils des avis : pannes connues, problèmes récurents, points faibles...?
J'ai entendu parler de problème de chauffe moteur due au turbo et de cylindrée qui lâche avec fumée au reniflard, qu'en pensez-vous, avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème ?
Merci, d'avance pour vos réponses.
Je suis nouveau sur le forum, et j'exploite une petite ferme polyculture-élevage.
J'envisage l'achat d'un 856 AXL de 1989 à usage de petits travaux (environ 400h par an), mais je me pose des questions quand à la fiabilité de la mécanique, notamment.
Certains d'entre vous ont-ils des avis : pannes connues, problèmes récurents, points faibles...?
J'ai entendu parler de problème de chauffe moteur due au turbo et de cylindrée qui lâche avec fumée au reniflard, qu'en pensez-vous, avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème ?
Merci, d'avance pour vos réponses.
Re: Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
ce sont des tracteurs qui vont très bien a condition d'en prendre soin , surtout au niveau du radiateur de refroidissement .ce moteur est équipé d'un filtre a eau comme les autres de ces années là et est a remplacer toutes les 500 h . au démarrage , ne pas accélérer tant que la pression d'huile n'est pas éteinte et avant d'arreter le laisser une minute au ralenti s'il vient de tourner a plein régime
sorti de là :RAS
A+



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Nothing runs like a IH
- Laurent in the 644
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Re: Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
Bonsoir,
Justement, je suis curieux de lire les réponses des as de la mécanique car mon 856xl de 8500 heures a ou a eu les mêmes symptômes :
- fumée au reniflard avec une légère consommation d'huile dès que les gros travaux reprennent. Le verdict du mécano : il faudrait ouvrir et refaire le tour du moteur (segmentation me semble t'il) mais tant que cela ne s'aggrave pas, on va attendre un peu (le tracteur fait à peine 100 heures par an);
- chauffe du moteur : j'ai constaté de la chauffe lorsque le moteur était en charge à gros régime. la pompe à eau n'est pas d'origine. Par précaution, j'ai changé le calorstat. depuis, le niveau "moyen" de température est plus élevé qu'avant mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire peiner. Par contre, je ne vois pas le rapport entre le turbo et la chauffe du moteur?
Sinon, pour 8500 heures, il va très très bien. Je suis comme toi, en polyculture - élevage. Le démarrage est un peu plus long dès que les températures sont négatives (d'ailleurs je lui colle systématiquement le démarreur après une minute de préchauffage pour ne pas trop solliciter la batterie - car en ce moment, il ne tourne qu'une feure, 1 fois par semaine). Il démarre au quart de tour dès les beaux jours (le démarrage sans peine m'incite à attendre un peu avant de revoir la segmentation). Je n'y vois pas d'autres pannes, ce tracteur est de conception assez simple et l'entretien est facile.
Justement, je suis curieux de lire les réponses des as de la mécanique car mon 856xl de 8500 heures a ou a eu les mêmes symptômes :
- fumée au reniflard avec une légère consommation d'huile dès que les gros travaux reprennent. Le verdict du mécano : il faudrait ouvrir et refaire le tour du moteur (segmentation me semble t'il) mais tant que cela ne s'aggrave pas, on va attendre un peu (le tracteur fait à peine 100 heures par an);
- chauffe du moteur : j'ai constaté de la chauffe lorsque le moteur était en charge à gros régime. la pompe à eau n'est pas d'origine. Par précaution, j'ai changé le calorstat. depuis, le niveau "moyen" de température est plus élevé qu'avant mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire peiner. Par contre, je ne vois pas le rapport entre le turbo et la chauffe du moteur?
Sinon, pour 8500 heures, il va très très bien. Je suis comme toi, en polyculture - élevage. Le démarrage est un peu plus long dès que les températures sont négatives (d'ailleurs je lui colle systématiquement le démarreur après une minute de préchauffage pour ne pas trop solliciter la batterie - car en ce moment, il ne tourne qu'une feure, 1 fois par semaine). Il démarre au quart de tour dès les beaux jours (le démarrage sans peine m'incite à attendre un peu avant de revoir la segmentation). Je n'y vois pas d'autres pannes, ce tracteur est de conception assez simple et l'entretien est facile.
- Laurent in the 644
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Re: Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
Euh, il est où le filtre à eau stp?
- jojo international
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Re: Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
coté droit du moteur au dessus du filtre à huile je crois que c'est pareil
à quelque chose près que le 745 xl
à quelque chose près que le 745 xl

ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
- Laurent in the 644
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Re: Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
ok, je vais voir cela dès demain. Je suis surpris car en changeant le calorstat, j'ai pas fais gaffe à un filtre!
Re: Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
essaye une autre marque d'huile,
quelquefois juste en changeant de marque, la consommation diminue beaucoup
quelquefois juste en changeant de marque, la consommation diminue beaucoup
Re: Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
le turbo est refroidie par l'eau donc augmentation de la températureLaurent in the 644 a écrit : Par contre, je ne vois pas le rapport entre le turbo et la chauffe du moteur?
- Papounet 82
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Re: Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 févr. 2015 16:21, modifié 1 fois.
Re: Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
le turbo est pas refroidie par eau ?
j'ai eu 3 turbo essence en auto et si l'auto s'immobilise la température augmente assez vite ..
bon je sais qu'un essence dégage plus de chaleur qu'un diesel
j'ai eu 3 turbo essence en auto et si l'auto s'immobilise la température augmente assez vite ..

- Papounet 82
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- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 févr. 2015 16:21, modifié 1 fois.
Re: Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
moi j'en ai un de 88,exellent tracteur,aujourdhui plus de 7500h et aucune reparation de faite dessus a part des bricoles
en effet le moteur a tendance a vite chauffer,ill'a toujours fait dailleurs
actuellement il est en semi retraite a la pailleuse,il faut souffler regulierement le radiateur et grilles sinon ca chauffe vite
pour le demarrage il s'allume pas trop mal depuis que j'ai change le demarreur pour un plus puissant,avant c'etait plus laborieux,surtout que maintenant a la pailleuse faut qu'il s'allume tous les jours par tous temps
pour le turbo ,au demarrage,il tourne qqes minutes au ralenti le temps de charger la pailleuse et couper les ficelles,a l'arret par contre je l'eteint direct,j'ai jamais eu de problemes
en effet le moteur a tendance a vite chauffer,ill'a toujours fait dailleurs
actuellement il est en semi retraite a la pailleuse,il faut souffler regulierement le radiateur et grilles sinon ca chauffe vite
pour le demarrage il s'allume pas trop mal depuis que j'ai change le demarreur pour un plus puissant,avant c'etait plus laborieux,surtout que maintenant a la pailleuse faut qu'il s'allume tous les jours par tous temps
pour le turbo ,au demarrage,il tourne qqes minutes au ralenti le temps de charger la pailleuse et couper les ficelles,a l'arret par contre je l'eteint direct,j'ai jamais eu de problemes
- L'Aveyronnais
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Re: Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
Un turbo aussi ça secoue plus le moteur, d'où un echauffement supplémentaire!
Re: Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
Je sai pas ce qu'en pense les spécialiste ;mai pour moi ton problème de consomation d'huile peut etre surement du a un léger glaçage des chemises vue le peut d'heure d'utilisation ...Laurent in the 644 a écrit :Bonsoir,
Justement, je suis curieux de lire les réponses des as de la mécanique car mon 856xl de 8500 heures a ou a eu les mêmes symptômes :
- fumée au reniflard avec une légère consommation d'huile dès que les gros travaux reprennent. Le verdict du mécano : il faudrait ouvrir et refaire le tour du moteur (segmentation me semble t'il) mais tant que cela ne s'aggrave pas, on va attendre un peu (le tracteur fait à peine 100 heures par an);
- chauffe du moteur : j'ai constaté de la chauffe lorsque le moteur était en charge à gros régime. la pompe à eau n'est pas d'origine. Par précaution, j'ai changé le calorstat. depuis, le niveau "moyen" de température est plus élevé qu'avant mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire peiner. Par contre, je ne vois pas le rapport entre le turbo et la chauffe du moteur?
Sinon, pour 8500 heures, il va très très bien. Je suis comme toi, en polyculture - élevage. Le démarrage est un peu plus long dès que les températures sont négatives (d'ailleurs je lui colle systématiquement le démarreur après une minute de préchauffage pour ne pas trop solliciter la batterie - car en ce moment, il ne tourne qu'une feure, 1 fois par semaine). Il démarre au quart de tour dès les beaux jours (le démarrage sans peine m'incite à attendre un peu avant de revoir la segmentation). Je n'y vois pas d'autres pannes, ce tracteur est de conception assez simple et l'entretien est facile.
Il faudrait lui trouver un boulot qui demande un peut de couple (sans trop forcer au début ) et pendans plusieurs heures de suite afin de le faire tourner a bonne température et permettrait peut etre d'améliorer les choses ...
Pour le souçit de chauffe il faudrait controler l'indicateur car parfoit c'est eux qui déconnent
- cedric1255du49
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- Enregistré le : 18 janv. 2013 12:48
Re: Avis sur tracteur 856 AXL 1989 fiabilité, pannes connues
nn nn pas de refroidissement par eau du turbo!! ni intercooler sur un 856!!Kev a écrit :le turbo est refroidie par l'eau donc augmentation de la températureLaurent in the 644 a écrit : Par contre, je ne vois pas le rapport entre le turbo et la chauffe du moteur?
perso sur le notre on a adapté un radiateur de 1055, quelques durites qui different qu on a changer, mais plus grande surface de refroidissement!!!
856xl: 22000h (avec des reparation tout de meme, dont le turbo)
- regarde derriere, je l' ai semé !! normal j' ai NH!!!
-imbecile, le IH est parti loin devant on ne le voit plus!!!!!!!
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