avis Axial série 14 et 16
- frédéric 79
Re: avis Axial série 14 et 16
Bonjour à tous, toujours en quête d'une moissonneuse, j'ai trouvé une 1640 de 1990 équipé d'une coupe 1030 de 4.95 m avec un chariot Perart équipé d'une tourelle (je ne connaissais pas ce type de chariot) elle a très exactement 2495 heures et elle paraît très propre. J'ai oublié de demander au commercial de quel type de moteur elle est équipé. Pouvez-vous me dire à partir de quelle année ces modèles ont été équipé d'un moteur cummins ?
Merci.
Merci.
-
- frédéric 79
Merci Gilles. J'aurai préféré qu'elle soit équipée d'un IH, il a une plus grosse cylindrée. J'espère que le cummins est fiable !
La machine est équipée d'un broyeur en lieu et place du tire paille. Le vendeur m'a expliqué que le broyeur était équipé de deux vitesses et qu'en vitesse lente il était possible de conserver de la paille. Est-ce que c'est vrai ? Dans mon système ayant encore quelques animaux il me faut un peu de paille, à l'heure actuelle je garde 5 à 7 ha de paille pour couvrir mes besoins.
La machine est équipée d'un broyeur en lieu et place du tire paille. Le vendeur m'a expliqué que le broyeur était équipé de deux vitesses et qu'en vitesse lente il était possible de conserver de la paille. Est-ce que c'est vrai ? Dans mon système ayant encore quelques animaux il me faut un peu de paille, à l'heure actuelle je garde 5 à 7 ha de paille pour couvrir mes besoins.
-
le cummins est un excellent moteur! c'est vrai que 5.9L ça semble léger mais ils ne font pas non plus des tonnes de chevaux! c'est pas comme les toute dernières 5130 avec le moulin 6.7L pour 300cv!!!!
le broyeur a deux vitesses, mais même en vitesse lente un couteau de broyeur ça coupe un peu!
le broyeur a deux vitesses, mais même en vitesse lente un couteau de broyeur ça coupe un peu!
Faut etre franc l'axial ne mange pas la paille ce qui rentre ressort mais aprés en fonction du type de rotor (bate ou plot) elle sera plus ou moins brisé (ou défibrer comme on veut) sur c'est série la je sais que la paille est bien projeter dans le chaume et je ne connais pas d'astuce pour couper le flux comme sur un 5088 :/frédéric 79 a écrit :Merci Gilles. J'aurai préféré qu'elle soit équipée d'un IH, il a une plus grosse cylindrée. J'espère que le cummins est fiable !
En revanche les vitesses du broyeur oui j'ai l'explication en vitesse lente la vitesse de rotation du broyeur et égale à la vitesse de sortie de la paille mais après je pense que le mal sera fait au niveau du rotor ^^
Nothing better than a Magnum to kill a Deer ...

-
broyeur en vitesse lente, enlever un couteau sur deux, ne pas utiliser le contre couteau, tourner assez vite au rotor et désserer le contre batteur, mettre un peigne à l'arrière pour ralentir la chute de la paille dans les chaumes, pour moi il n'y a pas de différences entre rotor à battes ou à plots pour la paille, j'ai un rotor à battes sur la 1440 et je fais de très beau andains, tu peux même moissonner le soir ou la nuit c'est encore mieux et si tu a peur d'en manquer, si tu as assez de surface tu peux en garder un peu plus pour assurer le coup.
je fais comme ça avec ma machine et je n'ai pas de soucis avec mon client de paille, quand je vois la paille derrière certaines conventionnelles moderne, je rigole
je fais comme ça avec ma machine et je n'ai pas de soucis avec mon client de paille, quand je vois la paille derrière certaines conventionnelles moderne, je rigole
- frédéric 79
L'affaire est faite ! Je suis allé hier en Seine et Marne à Coulommiers chez les établissements DEPLA. Le représentant de la concession m'a emmené voir la machine chez son actuel propriétaire. Il ya eu deux bonnes surprises. La machine est bel et bien équipé d'un moteur IH DT 436 de 7145 cm 3 elle a fait sa première campagne en 1990. Contrairement à ce qui figurait sur l'annonce elle n'a pas 2495 heures mais seulement 1945 heures. J'ai pu en avoir la confirmation grâce aux notes prises par le propriétaire concernant l'entretien réalisé avec les heures affichées au moment des interventions. La machine est propre, la coupe aussi j'ai donc fait le pas de signer lebon de commande. Elle devrait être livrée chez moi au cours du mois de décembre. L'avenir me dira si j'ai fais le bon choix ou non ! Pour le prix il n'y a pas à faire de secret elle me coûte 16800 € avec les frais de livraison inclus
peut-être aurai-je besoin de quelques conseils. Merci à ceux qui m'ont éclairé.
peut-être aurai-je besoin de quelques conseils. Merci à ceux qui m'ont éclairé.
felicitations pour ton achat
apres c est comme tu dit tu verras apres
apres c est comme tu dit tu verras apres
tres bon investissement, de plus avec tres peu d heure, pour un tres bon prix. Je possede une 1460 de 85, tres simple et tres fiable (herreusement vu le prix des pieces
) il ne manque plus que des photos...