1466 attend sa greffe!! recherche pièce boîte de transfert

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
francois02

Re: 1466 attend sa greffe!! recherche pièce boîte de transfe

Message non lu par francois02 »

au milieu des champs de colza, de blé, d'escourgeon et de tournesol fraichement semés...

Image

et je peux vous assurer que ça envoie :yes: :yes:

encore merci à Jérôme et ses parents pour leur accueil. On a passé une super fin de journée :yes: :yes:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
jeromefarmallmd

Message non lu par jeromefarmallmd »

Bonjour à tous,

Merci françois pour la photo, repasse me voir quand tu veux, bon courage pour les semis.

Alors un peu de nouvelle du 1466 , désolé de pas avoir posté de messages depuis un petit moment par manque de temps.

Voilà des photos d'une démonstration de labour lors d'une fête organisée par les JA de mon département, je viens d'acquérir une charrue 5 corps semi portée, il l'emmène largement en 3ème lente.

les essais:
Image

à la manif :
Image

Image

Image

ps: désolé pour la qualité des photos, je n'avais que le téléphone sous la main

à bientôt
je donnerai d'autres news dès que possible
Farmall US in the berry, j'adore
à la Saint International bichonne ton Farmall
francois02

Message non lu par francois02 »

Salut Jérôme!
content que tu donnes des news du 1466! j'ai cru t'apercevoir à innov agri, avec ton collègue (dont j'ai oublié le prénom...) mais comme on était en discussion à un stand je n'allais pas te courir après :mrgreen:

je pense aller refaire un tour en champagne berrichonne en octobre après les semis de blé!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
syllar1967

Message non lu par syllar1967 »

Pas mal beau le 1466. Dans mon coin au Québec, un amis de mon père en avait un comme ça sur sa ferme de pommes de terres. Nous sur notre ferme laitière nous travaillions avec des petits ford 4000 ou des 7600 ou 7700.

Quand nous voyions ce Farmall, nous étions un peu jaloux.

Avez-vous déjà pensez a passé par le Québec pour importer vos pièces de Farmall US.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Si j'avais les moyens d'en importer un ça serais là bas que je m'adresserais, même s'il faut s'accrocher pour comprendre l'accent, la langue n'est pas un problème tabernac!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

une fois j'ai osé appelé une concession au Québec (quand je cherchais des injecteurs américan bosch pour la 1440, difficile à trouver en France et cher), il était environ 20 H 00 ici ça fesait 13 H 30 environ là bas il me semble, très bon contact au téléphone, et pas de soucis avec l'accent.

ils étaient très surpris (agréablement) d'avoir un agri français au telephone pour une recherche de pièces, malheureusement nous n'avons pas pu finaliser, mais j'en garde un bon souvenir et une belle expérience, on avait tapé la causette pendant 1/2 heure avec le magasinier :yes:
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

De tabernac L'Averonnais alors je crois savoir que tu a fait un stage au Québec comme tu me l'a dit!! j'espère que tu n'était pas en hivers par rapport à chez toi ou il fait chaud!!! au fait ce soir j'ai commendé les disques de freins pour mon 886 qui n'étaint pas disponible en france!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tout a fait Paul (ta de la mémoire même lorsqu'il ne sagit pas de Rouges US!) c'étais l'été, une expérience professionnelle, personnelle et culturelle à vivre, vraiment quelque chose d'enrichissant. Je conseille d'ailleurs aux jeunes que je cottoie d'aller faire leurs stages assez loin, c'est là qu'on apprends le plus de choses! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre