Mon 624 HELP

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Franklin

Re: Mon 624

Message non lu par Franklin »

arnoIH a écrit :il est bien ton 624 tu va le restaurer?
C'est surement un tracteur qui a pas mal d'heures. Faudrait peut-être voir du côté des injecteurs pour le démarrage.
C'est un très beau tracteur et quand les premiers 624 sont arrivés dans les fermes, bien des yeux se sont arrondis!!!!
Franklin.
tracpaco-wd.over-blog.com
panam

Re: Mon 624 HELP

Message non lu par panam »

Kev a écrit :je vais me renseigner des tarifs pour la faire tester
si tu peut me dire le prix du passage au banc ça m'interresse a titre indicatif
je viens de demonter celle du magnum tant'tot (pour qu'il consomme moins)
julien62

Message non lu par julien62 »

Salut!

Je viens de déposer une pompe d'injection chez mon dieseliste pour révision, il m'a annoncé ça pour 150€ :yes:

Si ça peut aider :roll:

Bon courage!
Kev

Message non lu par Kev »

je pense que sa va mal finir pour lui !!!!

j'ai fais plusieurs essais de calage et avec 12° il démarre pas mal et tourne pas mal mais toujours cette énorme fumée....

en plus comme si cela ne suffisait pas je viens de trouver un nouveau truc, comme le radiateur n'est pas monté le boitier du calorstat est à l'air libre et bien il y à de la fumée à sortir :?

sa commence vraiment à me gonfler :(
ImageImageImageImage
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Restes calme, tu nous à fait une restau propre et sougnée tu vas pas tout espoutir maintenant! Un peu de fumée c'est normal, il reste toujours un peu d'eau et ça chauffe très vite là dedans!

Pour ce qui est de la pompe à injection, c'est préoccupant... Je n'ai pas les compétances pour te dépanner surtout à distance!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Un 624 euro 5 ?? Ya un moment faut arréter le perfectionisme !!! Met du wynns dans ton gnr !!!
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
j-luc

Message non lu par j-luc »

remonte tout et fait le travailler un peut et tu verra bien
avec ce que tu lui a fait ça ne peut pas être bien méchant;et puis la mécanique a ces mystères et il ne faut pas tout résoudre d'un coup
laisse réfléchir les "experts ' du forum et sers toi du 624
la solution arrivera
ne lâche pas le morceau!!!
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

D'accord avec Jean Luc, et puis malgré la science et la technologie tu peux pas tout expliquer, au pire trouve un ancien mécano qui pourra t'aider !

Un coup a la ferme le voisin a failli appeler le 18 !!! Tu penses l ' hangar prenait feu !!! Mais non innocent t'a pas entendu jviens de démarrer le D 310 et deux DT 402 ! Mon vieux ca fume bleu blanc au démarrage et apres RAS, faut savoir que y'a bien moins de fumée une fois que c est en température optimum.

Avec le fendt 610 on a descendu 3 pots d'échappement et la plaque d'amiante qui sert de cache a fondu au fil des heures sur la bonbonne du silencieux !!! Ben le moteur overdosé au fioul poussé par la concession a fait 13000 heures quand meme.

Moi le premier je suis a moitié maniaque surtout quand tu remet tout a neuf, le copain qui me fait la grosse mécanique ( pour dire y fait du som 40 au range rover V8) me dit putain arrete d'etre con quand ca marche et que ca tourne rond faut pas toucher. Y'a bien des économie a faire ! Je suis beaucoup Jacquot Ih 946 car il réparé toutes ces générations y'a pas mal de gars qui touchent leur bille sur le forum !!! Pour info le serrage culasse a 18 kg tu sers qu'une fois !

Puis si t'as remonté le moteur faut que les cylindres se nettoient !!! Normalement on devrais les mettre au banc d'essai direct suite a refection moteur.
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
panam

c'est vrai que quand on remet tout a neuf ds un moteur on espère que ça tourne au poile mais des fois on a des surprises :bou:
moi se que je ferai,si il decolle bien,qu'il bouffe pas trop d'huile,qu'il ne chauffe pas,qu'il tourne a peu pres rond quoi;ben je le ferai tourner meme si il fume.
il va se "nettoyer"a chercher la perfection il peut t'arriver des conneries,moi j'ai flingué le moteur de ma pelle en resserent les culasses(goujon cassé dans le bas moteur et foret cassé dans ce put*** de goujon) donc des fois faut pas se prendre top la tete ;)
Kev

Message non lu par Kev »

oui mais là ya quelques choses qui colle pas...un peu de fumée je veux bien mais pas à ce point là

en plus pour continuer dans les bonnes nouvelles l'huile sent le fioul :? et ce matin je l'ai laissé tourner une bonne heure à 1200 - 1300 trm et vla que maintenant la pompe fuit au niveau de la tirette d'accélérateur alors je veux bien etre motivé mais là sa commence à faire beaucoup et j'avaoue que le faite d'avoir du fioul qui passe dans le carter d'huile ne me rassure pas beaucoup...

si ca continue je redémonte tout le moteur et s'est direct sur LBC en pièce (cylindré, culasse, vilo, pompe, carter...)et le jour où je retrouve un moteur je reprendrais la resto...

je suis pas d'un tempérament à lacher l'affaire mais là il faut que sa s'arrète, mème d'un point de vue financier il faut rester les pieds sur terre

ImageImageImageImage
tartuff

Message non lu par tartuff »

Salut
J'ai peut être une idée: l'année dernière je suis tombe en panne de distributeur, j'ai supposer la pompe .Je suis allé a la casse prendre un pompe d'occas, une fois posée pas d'amélioration .
Ils me l'ont reprise et j'ai été rembourse, essaye peut être de faire de même.

Bon courage

PS avait-il se problème avant le démontage?

A+
panam

il tourne pas si mal,il fume un peu quand meme mais j'ai deja vue pire
une idée me viens :vis de débit de la pi,je me plante peut etre,mais j'ai l'impression qu il a trop de fuel a bruler,le bout du pot a l'air d'en etre humide et quand il accélère il fume moins donc essayer de diminuer le debit ça coute pas grand chose d'essayer
Kev

Message non lu par Kev »

s'est plus fort que moi, j'aime bien les choses faites correctement alors quand je vois tout le temps que j'ai passé sur ce moteur et pour en arrivé à ce résultat je sur dégouté :(

à titre d'info voici ma sierra quand je l'ai acheter :
Image
Image
Image
j'ai refait tout le soubassement
Image
le turbo
Image
Image
Image
j'ai refait le faisceaux moteur
Image
le train avant
Image[/url
la peinture
[url=http://www.imagehotel.net/?from=r3inwqoc67.jpg]Image

j'en passe car il y en aurait des pages ...
pour en arrivé là
Image
Image
Image

tout sa pour dire que j'aime bien les choses bien faites
ImageImageImageImage
jojo international

Message non lu par jojo international »

il fume un peu mais fait le fontionner comme cela,
le calage est peut être encore à affiner et je pense que la pompe à injection est fatigué
demande à un collègue mécano un conseil mais surtout garde le moral!!!!
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Kev

Message non lu par Kev »

ce qui m'inquiète maintenant s'est le fioul qui passe dans l'huile... passe t'il par les cylindrées ou par l'axe de la pompe directement dans le carter de distri ? là est la quetion.

est ce que le faite de remettre des injecteurs neufs taré à 205 bar à pu lui secoué la trouche ? en tous les cas elle à pas l'air d'appreciée :?
ImageImageImageImage
Répondre