arnoIH a écrit :il est bien ton 624 tu va le restaurer?
C'est surement un tracteur qui a pas mal d'heures. Faudrait peut-être voir du côté des injecteurs pour le démarrage.
C'est un très beau tracteur et quand les premiers 624 sont arrivés dans les fermes, bien des yeux se sont arrondis!!!!
Franklin.
tracpaco-wd.over-blog.com
Kev a écrit :je vais me renseigner des tarifs pour la faire tester
si tu peut me dire le prix du passage au banc ça m'interresse a titre indicatif
je viens de demonter celle du magnum tant'tot (pour qu'il consomme moins)
j'ai fais plusieurs essais de calage et avec 12° il démarre pas mal et tourne pas mal mais toujours cette énorme fumée....
en plus comme si cela ne suffisait pas je viens de trouver un nouveau truc, comme le radiateur n'est pas monté le boitier du calorstat est à l'air libre et bien il y à de la fumée à sortir
Restes calme, tu nous à fait une restau propre et sougnée tu vas pas tout espoutir maintenant! Un peu de fumée c'est normal, il reste toujours un peu d'eau et ça chauffe très vite là dedans!
Pour ce qui est de la pompe à injection, c'est préoccupant... Je n'ai pas les compétances pour te dépanner surtout à distance!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
remonte tout et fait le travailler un peut et tu verra bien
avec ce que tu lui a fait ça ne peut pas être bien méchant;et puis la mécanique a ces mystères et il ne faut pas tout résoudre d'un coup
laisse réfléchir les "experts ' du forum et sers toi du 624
la solution arrivera
ne lâche pas le morceau!!!
D'accord avec Jean Luc, et puis malgré la science et la technologie tu peux pas tout expliquer, au pire trouve un ancien mécano qui pourra t'aider !
Un coup a la ferme le voisin a failli appeler le 18 !!! Tu penses l ' hangar prenait feu !!! Mais non innocent t'a pas entendu jviens de démarrer le D 310 et deux DT 402 ! Mon vieux ca fume bleu blanc au démarrage et apres RAS, faut savoir que y'a bien moins de fumée une fois que c est en température optimum.
Avec le fendt 610 on a descendu 3 pots d'échappement et la plaque d'amiante qui sert de cache a fondu au fil des heures sur la bonbonne du silencieux !!! Ben le moteur overdosé au fioul poussé par la concession a fait 13000 heures quand meme.
Moi le premier je suis a moitié maniaque surtout quand tu remet tout a neuf, le copain qui me fait la grosse mécanique ( pour dire y fait du som 40 au range rover V8) me dit putain arrete d'etre con quand ca marche et que ca tourne rond faut pas toucher. Y'a bien des économie a faire ! Je suis beaucoup Jacquot Ih 946 car il réparé toutes ces générations y'a pas mal de gars qui touchent leur bille sur le forum !!! Pour info le serrage culasse a 18 kg tu sers qu'une fois !
Puis si t'as remonté le moteur faut que les cylindres se nettoient !!! Normalement on devrais les mettre au banc d'essai direct suite a refection moteur.
c'est vrai que quand on remet tout a neuf ds un moteur on espère que ça tourne au poile mais des fois on a des surprises
moi se que je ferai,si il decolle bien,qu'il bouffe pas trop d'huile,qu'il ne chauffe pas,qu'il tourne a peu pres rond quoi;ben je le ferai tourner meme si il fume.
il va se "nettoyer"a chercher la perfection il peut t'arriver des conneries,moi j'ai flingué le moteur de ma pelle en resserent les culasses(goujon cassé dans le bas moteur et foret cassé dans ce put*** de goujon) donc des fois faut pas se prendre top la tete
oui mais là ya quelques choses qui colle pas...un peu de fumée je veux bien mais pas à ce point là
en plus pour continuer dans les bonnes nouvelles l'huile sent le fioul et ce matin je l'ai laissé tourner une bonne heure à 1200 - 1300 trm et vla que maintenant la pompe fuit au niveau de la tirette d'accélérateur alors je veux bien etre motivé mais là sa commence à faire beaucoup et j'avaoue que le faite d'avoir du fioul qui passe dans le carter d'huile ne me rassure pas beaucoup...
si ca continue je redémonte tout le moteur et s'est direct sur LBC en pièce (cylindré, culasse, vilo, pompe, carter...)et le jour où je retrouve un moteur je reprendrais la resto...
je suis pas d'un tempérament à lacher l'affaire mais là il faut que sa s'arrète, mème d'un point de vue financier il faut rester les pieds sur terre
Salut
J'ai peut être une idée: l'année dernière je suis tombe en panne de distributeur, j'ai supposer la pompe .Je suis allé a la casse prendre un pompe d'occas, une fois posée pas d'amélioration .
Ils me l'ont reprise et j'ai été rembourse, essaye peut être de faire de même.
il tourne pas si mal,il fume un peu quand meme mais j'ai deja vue pire
une idée me viens :vis de débit de la pi,je me plante peut etre,mais j'ai l'impression qu il a trop de fuel a bruler,le bout du pot a l'air d'en etre humide et quand il accélère il fume moins donc essayer de diminuer le debit ça coute pas grand chose d'essayer
s'est plus fort que moi, j'aime bien les choses faites correctement alors quand je vois tout le temps que j'ai passé sur ce moteur et pour en arrivé à ce résultat je sur dégouté
il fume un peu mais fait le fontionner comme cela,
le calage est peut être encore à affiner et je pense que la pompe à injection est fatigué
demande à un collègue mécano un conseil mais surtout garde le moral!!!!
ce qui m'inquiète maintenant s'est le fioul qui passe dans l'huile... passe t'il par les cylindrées ou par l'axe de la pompe directement dans le carter de distri ? là est la quetion.
est ce que le faite de remettre des injecteurs neufs taré à 205 bar à pu lui secoué la trouche ? en tous les cas elle à pas l'air d'appreciée