Masses IH inconnues
-
- Modérateur
Re: Masses IH inconnues
Non, pierre est concepteur de machine.
En fait ,je l'ai rencontré grace à Lucas29. Il a créé une machine a rammasser les algues vertes, et possède une collection de plus de 50 tracteurs ,beaucoup de rouges...
Il a des contacts dans la fonderie je pense. C'est en voyant les masses du 1066 quon est arrivé à parler.
Pour le moule en bois, c'est bien, je sais pas i c'est ça qu'il faut car il m'a parlé d'un coefficient de retractation quand la fonte refroidit, on aurait donc ave cun moule 1/1 des masse 3/4% plus petite* que les "vraies".
En attendant, voici son prototype:
http://www.youtube.com/watch?v=w06tBSCNBIw
Comme il cherche des partenaires ,il m'en voudra pas...
* c'est un exemple.
En fait ,je l'ai rencontré grace à Lucas29. Il a créé une machine a rammasser les algues vertes, et possède une collection de plus de 50 tracteurs ,beaucoup de rouges...
Il a des contacts dans la fonderie je pense. C'est en voyant les masses du 1066 quon est arrivé à parler.
Pour le moule en bois, c'est bien, je sais pas i c'est ça qu'il faut car il m'a parlé d'un coefficient de retractation quand la fonte refroidit, on aurait donc ave cun moule 1/1 des masse 3/4% plus petite* que les "vraies".
En attendant, voici son prototype:
http://www.youtube.com/watch?v=w06tBSCNBIw
Comme il cherche des partenaires ,il m'en voudra pas...
* c'est un exemple.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- paul hoffer
Pour imiter les masses us de 45 kl il y a une autre solution que moi et un collège en ruptures de ces poids déjàs en 1986!!!! nous avions fait auxicouper de ces masses dans leurs poutours bruttes sans les creus et autres épaulemenst dans des plaques 5 cm d'épaisseurs!!!!! mais à notre grande surprise ces massses pèse 59kl alors on évite de les prendre en main quand on a un certain age!!!! et pour ne pas commetre la mème faute je vous conseille si vous voulez prendre la mème solution de le faire en plaque 25mm celàs étant moins lourd à porter et garder les origines à l'extérieur pour caller les masses imités de l'intérieurs!!! à vous de voir c'est mon expériance!!! pour info K-Stor su rson 1066 a des petites masses si vous avez vu?????
A + PAUL
A + PAUL
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 juil. 2016 15:49, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Il faudrait les mesurer pour chaque modèle pour être sûr de ne pas se planter.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
-
j'ai deux masses qui doivent être des masses de 844-sb (enfin on suppose) et elles ne vont pas sur le 756, il faudrait meuler un demi cm en dessous pour qu'elles se mettent correctement!
pour bien faire il m'en faudrait 10aussi pour le 756 justement, mais étant donné qu'elles ne serviraient jamais ou presque jamais (tracteur pas destiné à faire "du lourd") il faudrait vraiment un prix très alléchant
pour bien faire il m'en faudrait 10aussi pour le 756 justement, mais étant donné qu'elles ne serviraient jamais ou presque jamais (tracteur pas destiné à faire "du lourd") il faudrait vraiment un prix très alléchant

- L'Aveyronnais
J'y ai eu souvent pensé Paul mais j'avais jamais rien dit de peur de dire une boutadepaul hoffer a écrit :Pour imiter les masses us de 45 kl il y a une autre solution que moi et un collège en ruptures de ces poids déjàs en 1986!!!! nous avions fait auxicouper de ces masses dans leurs poutours bruttes sans les creus et autres épaulemenst dans des plaques 5 cm d'épaisseurs!!!!! mais à notre grande surprise ces massses pèse 59kl alors on évite de les prendre en main quand on a un certain age!!!! et pour ne pas commetre la mème faute je vous conseille si vous voulez prendre la mème solution de le faire en plaque 25mm celàs étant moins lourd à porter et garder les origines à l'extérieur pour caller les masses imités de l'intérieurs!!! à vous de voir c'est mon expériance!!! pour info K-Stor su rson 1066 a des petites masses si vous avez vu?????
A + PAUL
A gauche : masse US
A droite : masse UK
La masse US est un peu plus épaisse et surtout plus grande. Nous les avons toujours posées ensembles. En 1969 quand IH livrait un tracteur il ne mettait que 6 masses jerrican et laissait 2 masses de roues, c' est pourquoi il nous en manque tous. Les outils portés étaient moins lourd.
Si une commande groupée s'organise nous serons aussi partant.
En regardant les références il n'y a qu'un numéro d'écart entre les 2 modèles, elles viennent peut être de la même fonderie.
A droite : masse UK
La masse US est un peu plus épaisse et surtout plus grande. Nous les avons toujours posées ensembles. En 1969 quand IH livrait un tracteur il ne mettait que 6 masses jerrican et laissait 2 masses de roues, c' est pourquoi il nous en manque tous. Les outils portés étaient moins lourd.
Si une commande groupée s'organise nous serons aussi partant.

En regardant les références il n'y a qu'un numéro d'écart entre les 2 modèles, elles viennent peut être de la même fonderie.
Effectivement j'ai des masses plus petites et j'ai vu dernièrement que les américains proposaient à l'époque des masses de 70 ou 90 livrespaul hoffer a écrit :Pour imiter les masses us de 45 kl il y a une autre solution que moi et un collège en ruptures de ces poids déjàs en 1986!!!! nous avions fait auxicouper de ces masses dans leurs poutours bruttes sans les creus et autres épaulemenst dans des plaques 5 cm d'épaisseurs!!!!! mais à notre grande surprise ces massses pèse 59kl alors on évite de les prendre en main quand on a un certain age!!!! et pour ne pas commetre la mème faute je vous conseille si vous voulez prendre la mème solution de le faire en plaque 25mm celàs étant moins lourd à porter et garder les origines à l'extérieur pour caller les masses imités de l'intérieurs!!! à vous de voir c'est mon expériance!!! pour info K-Stor su rson 1066 a des petites masses si vous avez vu?????
A + PAUL
- Vincent M 59
Salut
Encore une autre sorte , apparemment plus petites
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=17_s

Encore une autre sorte , apparemment plus petites

Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
- Vincent M 59
Le detail fait la perfection...
- L'Aveyronnais
Je pense que c'est des masses des series x24...
C'est justeL'Aveyronnais a écrit :Je pense que c'est des masses des series x24...

806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
ces masses -la sont avec le trou pour la cornière mais elles ne sont pas arrondies au dessous
http://img192.imageshack.us/img192/3383/a867b.jpg
http://img192.imageshack.us/img192/3383/a867b.jpg
- JEAN COINTE
SD = Saint Dizier fonderie : made in France pour les deux modèles.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]