achat d'un 744
achat d'un 744
Je suis sur le point d'acheter un IH 744. Exterrieurement il est très propre. Il est fournit avec avec 1 rota et un charrue 3 socles, le tout pour 3000€. Je ne connais pas le nombrer d'heures, masi il ne doit pas ètre exessif.
Auriez vous des conseil sur els chose a controler avant de vraiment conclur l'affaire?
Que penssez vous du tarif?
merci!
Auriez vous des conseil sur els chose a controler avant de vraiment conclur l'affaire?
Que penssez vous du tarif?
merci!
le moteur a t'il été refais
si oui , filtre à eau sur le coté droit,sous le collecteur echappement
freins à essayer , embrayage .s'il demarre bien il ne faut pas hesiter,surtout avec un rota et une charrue .le prix me semble correct, mais essaie de faire baisser le prix ,mais pas trop. apres on peut couper la poire en deux.Bonne Chance
A+ :P :P :P



A+ :P :P :P
Nothing runs like a IH
- Carl DEVLIES
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- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
- Contact :
Vu son état général (couleur, calandre, gardes boue, cabine, pneux, ...), le pot d'échappement encore en couleur, peu de trasses d'huile, (une fuite légère aux injecteurs), le moteur et la culasse assez propre, il me semble que c'est un tracteur sans grandes risques. Le moteur D-239 est un moteur très fiable en plus.
Vérifiez le jeu et l'usure sur les bras du relevage, les pédales et la direction, et vérifiez cela avec ce qui est affiché sur le compteur d'heures.
Tirez le jauge du niveau d'huile moteur, et observez bien le jauge ainsi que le tube où il est placé afin de trouver des trasses d'eau ou d'humidité, éventuellement 'de la mayonaise blanc' pour le cas où il y a vraiment beaucoup d'eau dans l'huile.
Normalement, le moteur D-239 démarre bien; il faut donc qu'il tourne tout de suite après le démarrage. Vérifiez s'il ne rate pas tout de suite après le démarrage (injecteurs défectueux ou mal tarrés, manque de compression).
Pour ce prix, ne soyez pas trop exigent. A mon avis, tu fera une bonne affaire.
Si le tracteur est équipé d'un Agriomatic, vérifiez si le vendeur n'a pas le tracteur en vitesse. C'est une mauvaise habitude qui au bout de plusieurs de miliers d'heures abîme les multidisques, et provoque alors une mauvaise fonctionnement. Si le levier n'est pas à sa position neutre, c'est moins grave, mais cela fait travailler la pompe de l'agriomatic inutilement et provoque donc également de l'usure inutile.
Vérifiez aussi si le relevage ne baisse pas quand le moteur est arrêté, ou si le relevage descend et remonte toujours pendant que le moteur tourne. Comme la herse rotative est branchée, c'est très bien pour contrôler cela.
Vérifiez le jeu et l'usure sur les bras du relevage, les pédales et la direction, et vérifiez cela avec ce qui est affiché sur le compteur d'heures.
Tirez le jauge du niveau d'huile moteur, et observez bien le jauge ainsi que le tube où il est placé afin de trouver des trasses d'eau ou d'humidité, éventuellement 'de la mayonaise blanc' pour le cas où il y a vraiment beaucoup d'eau dans l'huile.
Normalement, le moteur D-239 démarre bien; il faut donc qu'il tourne tout de suite après le démarrage. Vérifiez s'il ne rate pas tout de suite après le démarrage (injecteurs défectueux ou mal tarrés, manque de compression).
Pour ce prix, ne soyez pas trop exigent. A mon avis, tu fera une bonne affaire.
Si le tracteur est équipé d'un Agriomatic, vérifiez si le vendeur n'a pas le tracteur en vitesse. C'est une mauvaise habitude qui au bout de plusieurs de miliers d'heures abîme les multidisques, et provoque alors une mauvaise fonctionnement. Si le levier n'est pas à sa position neutre, c'est moins grave, mais cela fait travailler la pompe de l'agriomatic inutilement et provoque donc également de l'usure inutile.
Vérifiez aussi si le relevage ne baisse pas quand le moteur est arrêté, ou si le relevage descend et remonte toujours pendant que le moteur tourne. Comme la herse rotative est branchée, c'est très bien pour contrôler cela.
Modifié en dernier par Carl DEVLIES le 25 mars 2007 23:10, modifié 1 fois.
- Vincent M 59
- Messages : 1653
- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
- Localisation : nord
Bonjour Tiger
Eh bien il m'a l'air en bien bon etat ce 744 !!
Le moteur a certainement etait refait , vu le filtre a eau qui a etait ajouter (cartouche sous le io du "international" coté droit) .
Pas de bosses , il n'a pas l'air d'avoir ete matraqué !
Tu as apparemment un tuyau de retour d'injecteur qui fuit , pas grave du tout . A mon avis 3000 euros , en plus avec le rotavator et la charrue c'est pas chere !
PS:La charrue est certainement la Huard que l'on apercoit derriere .
Le Rotavator quelle est sa largeur de travail ? Si tu fais l'affaire et que tu n'en as pas besoin , fais moi une offre en MP
Bonne chance A+
Eh bien il m'a l'air en bien bon etat ce 744 !!
Le moteur a certainement etait refait , vu le filtre a eau qui a etait ajouter (cartouche sous le io du "international" coté droit) .
Pas de bosses , il n'a pas l'air d'avoir ete matraqué !
Tu as apparemment un tuyau de retour d'injecteur qui fuit , pas grave du tout . A mon avis 3000 euros , en plus avec le rotavator et la charrue c'est pas chere !
PS:La charrue est certainement la Huard que l'on apercoit derriere .
Le Rotavator quelle est sa largeur de travail ? Si tu fais l'affaire et que tu n'en as pas besoin , fais moi une offre en MP
Bonne chance A+
le tracteur est très propre.
Les détails extérieurs portent à croire qu'il n'a vraiment pas beaucoup servi. Ou alors le gars était vraiment méticuleux.
Il a du être garé toujours l'abris ça c'est quasi sur.
quelques détails "de surfaces" :
cabine en bon état
ailes arrières pas zigouillées ( pas taillées court )
calandres haut et bas entieres et d'origines
bandeaux latéraux intacts
il y a 4 masses devant ( peut etre les autres sont dans un coin du garage )
silencieux semble d'origine
déja lâ tu en as pour 1200 € su tu va chercher ça à la casse.
Mécaniquement parlant à distance c'est plus difficile et d'autres répondrons mieux que moi.
Jean-Marc
Les détails extérieurs portent à croire qu'il n'a vraiment pas beaucoup servi. Ou alors le gars était vraiment méticuleux.
Il a du être garé toujours l'abris ça c'est quasi sur.
quelques détails "de surfaces" :
cabine en bon état
ailes arrières pas zigouillées ( pas taillées court )
calandres haut et bas entieres et d'origines
bandeaux latéraux intacts
il y a 4 masses devant ( peut etre les autres sont dans un coin du garage )
silencieux semble d'origine
déja lâ tu en as pour 1200 € su tu va chercher ça à la casse.
Mécaniquement parlant à distance c'est plus difficile et d'autres répondrons mieux que moi.
Jean-Marc
Bon, j'ai eu quelque renseignement en plus. Il a un peu moins de 7000€ et c'est une première main.
Le prix est donc de 3000€ et ce que je n'ai pas dis, c'est qu'il y a un tracto CASE 580 CK avec qui fonctionne, masi dont la rétro et la cabine a été enlevé, masi bon, ça servira toujours!


on va retourner voir samedi et controler ce que vous m'avez dis.
merci!
Le prix est donc de 3000€ et ce que je n'ai pas dis, c'est qu'il y a un tracto CASE 580 CK avec qui fonctionne, masi dont la rétro et la cabine a été enlevé, masi bon, ça servira toujours!


on va retourner voir samedi et controler ce que vous m'avez dis.
merci!
- Vincent M 59
- Messages : 1653
- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
- Localisation : nord
Salut Tiger
Il est possible bien entendu , que le moteur n'ai pas ete refait .
Les series 44 de ces années la avaient des problemes de chemises qui se perçaient du a phenomenes d'electrolyse , bref je ne vais pas ici redevelopper le sujet , le proprio a du certainement monter ce filtre a eau en prevention de ce probleme , car ce filtre libere une substance dans l'eau qui neutralise l'effet d'electrolyse .
En tout cas une chose est sure , ce filtre n'a pas ete monté d'origine !
A+
Il est possible bien entendu , que le moteur n'ai pas ete refait .
Les series 44 de ces années la avaient des problemes de chemises qui se perçaient du a phenomenes d'electrolyse , bref je ne vais pas ici redevelopper le sujet , le proprio a du certainement monter ce filtre a eau en prevention de ce probleme , car ce filtre libere une substance dans l'eau qui neutralise l'effet d'electrolyse .
En tout cas une chose est sure , ce filtre n'a pas ete monté d'origine !
A+
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 07 déc. 2005 14:32
- Localisation : ~cahors
filtre a eau introuvable sur manuel??
bonjour, je possede un 433 vigneron de 1984( encore rouge et blanc, vitesse synchronisee)) 7000 heures, qui possede un filtre a eau, celui ci apparait nulle part sur les manuels d'origine.ih 946 a écrit :il a été refait ce moteur il a le filtre a eau![]()
![]()
deja ça de plus en moins a faireje deconne
![]()
faut l'acheter tout de suite![]()
A+ :P![]()
![]()
Quel est son utilité, dois je comprendre que le moteur a ete refait?
je vais changer le liquide de refroidissement, comment proceder sachant que je vais changer le filtre a eau??
merci pour vos reponses
- Vincent M 59
- Messages : 1653
- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
- Localisation : nord
Bonjour Amateur 46
Si ton tracteur est de 1984 , son filtre a eau est d'origine .
Son moteur n'a pas forcement etait refait .
Pour changer le filtre a eau tu fermes les 2 robinets de chaque coté du support de cartouche et tu devisses la cartouche tout simplement , tu remets l'autre en huilant legerement le joint et tu ouvres les robinets .
La frequence de changement de ce filtre est de 600 heures .
Maintenant si tu vidanges le circuit de refroidissement entierement , tu n'as pas besoin de fermer les robinets , ils servent juste a remplacer la cartouche sans devoir vidanger le circuit .
A+
Si ton tracteur est de 1984 , son filtre a eau est d'origine .
Son moteur n'a pas forcement etait refait .
Pour changer le filtre a eau tu fermes les 2 robinets de chaque coté du support de cartouche et tu devisses la cartouche tout simplement , tu remets l'autre en huilant legerement le joint et tu ouvres les robinets .
La frequence de changement de ce filtre est de 600 heures .
Maintenant si tu vidanges le circuit de refroidissement entierement , tu n'as pas besoin de fermer les robinets , ils servent juste a remplacer la cartouche sans devoir vidanger le circuit .
A+
Re: filtre a eau introuvable sur manuel??
amateur 46 a écrit : bonjour, je possede un 433 vigneron de 1984( encore rouge et blanc, vitesse synchronisee)) 7000 heures,
Le 433 n'a jamais eu de boîte à vitesse synchronisée


http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... is/433.htm
Pas grave ,tout le monde peut se tromper

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- Messages : 32
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Re: filtre a eau introuvable sur manuel??
bonjour,CASE 5120 a écrit :amateur 46 a écrit : bonjour, je possede un 433 vigneron de 1984( encore rouge et blanc, vitesse synchronisee)) 7000 heures,
Le 433 n'a jamais eu de boîte à vitesse synchronisée![]()
![]()
http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... is/433.htm
Pas grave ,tout le monde peut se tromper![]()
tout le monde peut se tromper
http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... 3_v_e_.htm
a bientot