Gold Value

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
cyrus

Message non lu par cyrus »

ok paul-étienne c'est décidement décevant pour trouver un bon IH Européen au Canada ! :cry:
je vais chercher de mon coté,si j'ai quelque chose je te fait signe !
@+! :lol:
cyrus

cyrus

cyrus

ce marchand a un IH 624 2wd à vendre:Garage Maurice Leblanc(Vente de déménagement
& Liquidation d'usagé ) 15 Avr 2005, 9:00
951 Notre-Dame Est Nombre d'items en vente: 37
Victoriaville Lot de Machinerie Usagée, Tracteur, Presse Balle Ronde, Herse à disques, Souffleur, Boîte à ensilage etc..., Ã?quipement de Bureau et Pièces de Machinerie N.B. Cette liste est cujet à changement sans pré-avis.
G6P 4B8
819 752 2594
paul-etienne

Message non lu par paul-etienne »

salut mes collegue européen!

he bien oui , cest lien mene tous a des modele europen que jai deja ete visiter . les 624 oublier sa , je ne peut pas me le permettre parce que sa ne convien pas a mes besoin. ce que je recherche et que jai toujours rever ( en meme temp je veur realiser un reve denfant) c est davoir un 824 4x4 ou un 844 4x4 . jai été en voir dans certain garage mais .... sa laisse toujours a desirer . les propres et drete se trouve dans les cour de particulier mais dure a sortir de la !!!!!!

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Salut paul Etienne,

mon ( unique ) tracteur est un 744 en 2wd. j'ai cherché un 4wd pendant longtemps, mais quand on connait bien la bête et que l'on regarde ce que l'on trouve à la vente....on met de suite le nez sur des endroits douteux. Ces tracteurs étaient très solides, mais quand on voit ce que certains en on fait, je me dit que ce devait être vraiment costaud pour tenir le coup.
j'en ai vu surement une centaine depuis sur internet, et j'en ai vu et essayé une bonne dizaine dans la région ou je suis. Mais je n'ai jamais franchi le pas.... J'en connais 1 seul qui est vraiment dans un état extraordinaire ( 3000 h réelle ) tu penses !! mais le gars ne veut pas le vendre :cry: je n'en ai jamais vu d'autre dans cet état. Je suis assez obervateur et soucieux du moindre détail...mais lâ je n'est pas su trouver quelque chose qui manque ni quelque chose qui ait était changé " vite fait " contre quelque chose d'origine ! 8)

:arrow: Un point d'usure assez évocateur pour cette série : le levier inverseur de marche " en ligne " a 3 positions , qui tiens normalement avec des crans. AR = AR ; milieu = petite gamme ; avant = grandes Eh bien trouves un tracteur sur lequel le levier tiens encore dans ses crans ( billage intérieur à la boite vitesse non accessible ) . 90 % des tracteurs on étés équipé d'un système de maintien extérieur du levier, avec plus ou moins d'ingéniosité . 10% restant présentent encore "un peu" de cran. Mon tracteur n'avait plus du tout de cran et a lui aussi été équipé d'un système de maintien.

Bien sur certains diront que si le tracteur a travaillé au chargeur l'usure est différente, ce qui est vrai mais en tout cas l'usure est lâ....

à bientôt.

NB : si tu veut des photos de 744 ou 844 j'en ai des dizaines...

jean-marc
cyrus

il y a un détail infaillible pour les acheteurs ou futurs acheteurs c'est la pédale d'embrayage et son usure,vous pouvez donner un coup d'oeil partout mais c'est la pédale d'emb. qui vous en dira le plus ! :lol:
paul-etienne

he bien merci merci !!!!!

je travaille chez pioneer (semence de blé dinde ) pour le temp du roche des semence et jai parler avec plusieur . jai trouver un 724 4X4 a 50km de chez moi!! assez exceptionel au canada mais ils mon avouer quils ont acheter le kit 4x4 de international dans les anner 70 .

jai su par lentremise dun ami que il y aurait un 824 4x4 avec loader assez drete ( il est mieu pcq aucun detail ne mechappe) . je veut aller le voir soit samedi ou dimanche de cette semaine . je vais vous revenir avec cela !( lui il est a vendre , il est dans un garage john deere!!!!!)

IHement votre.... paul-etienne!
JM 744

je suis d'accord avec toi Cyrus sur l'indictaion de la pédale d'embrayage. Tant est si bien que sur mon tracteur elle est lisse de chez lisse sur une bonne partie. Les petits picots "anti dérapants " ont complètements disparus.....

Mais attention toutefois : on peut changer une pédale usée contre une moins usée en quelques secondes seulement ( 1 circlips à enlever et à replacer ). Si vous voyez ce que je veut dire .....

jean-marc
paul-etienne

ici au quebec je ne crois pas que les dealer perde du temp a changer une pedale de clutch !!! la majoriter des dealer on de la misere a faire un tune -up sur le tracteur avant de le mettre en vente !!!

bon du nouveau concernant mes recherches ! jai été visiter le dealer john deere et puis le 824 est disons ....pas si mal ! le grillage avant est briser( mais assez facile a reparer suffit dune petite soudure) , il y a une aile qui est tout pourri et ne tien plus par grand chose ( il faut trouver 2 aile de 624 pour que les 2 soit identique et si possible du meme rouge que le tracteur ) le hood est pas si mal , une petite bosse et il est vraiment clean et en prime la pedale dembrayage nest meme pas usée !faut croire que c est 6100 heure non pas été dure!. le seul probleme c quil a un loader . le loader est un 1850 et le dealer hésite a lenlever . lautre pogne c quil ne veut pas de mon john deere en echange :? !!

donc en cette apres midi , je nais pas reussi a conclure de deal avec le vendeur puisque je ne peut pas me permettre de lacheter sans me debarasser de mon john deere. le dealer demande 7500$ FERME pour son 824 4x4 avec loader . jestime que pour le remonter a mon gout ( ailes pneu a changer et quelque detail) au total sa me ferai une facture aproximative au prix que je peut avoir pour mon john deere . je doit le rappeler lundi pour conclure ou non cette affaire, mais moi je ne bouge pas sur mon offre autrement dit 6500$ !! de toute maniere je ne peut me permettre plus !

en esperant que dieu soit de mon coter ... :)

paul-etienne (pour plus dinfo su le tracteur demander le moi)
PS; si il en na des interesser pour l importation , il y a un hydro70 avec cabine hiniker exxxxxxxxtrement beau !!!!!
cyrus

hé hé hé !!! un concess. qui ne reprends pas ce qu'il vends: ça en dit long sur la marque !!! :( bonne chance quand-même dans tes transactions paul-étienne :lol:
JM 744

ici aussi les vendeurs ont beaucoup de mal à revendre leur occasions. Souvent ils reprennent des tracteurs qui ont souffert, et cela a un prix déja déraisonnable. Si ensuite ils doivent mettre les mains dedans pour le reconditionner alors lâ c'est carémment hors jeu. Le problème du prix d'une reprise occasion est faussé par l'enjeu de la vente du neuf..... et cela pollue considérablement le marché de l'occasion. Je suis dans une région oû l'occasion " a bonne côte " mais des fois cela peut faire sourire. Imaginez leprix qu'un 744 a couté vers 1976 : peut être 6 ou 7 "millions" ( de centimes ) , et 30 ans après on veut vous revendre ça la moitié prix !!! c'est à dire 35 à 50 000 frs . :twisted: complètement exagéré.

pour ceux qui cotoient d'autres horizons, comme le camion, on peut dire qu'un matériel de plus de 15 ans qui marchent encore bien va couter 15 % ou 20 % du prix du neuf pas plus. en tout cas pas 50 % .

jean-marc
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

par chez moi tu peu chercher un ih 744 ou 844 chez le concessionaire tu n en trouve meme pas a croire que les proprietaire ne veulent pas s en debarasser tu trouve un peu de 1056 (je dis bien un peu en etant pas presser) par contre tu trouve du 5140 faut dire qu il en on vendus et qu il doit y en avoir plus dans les fermes que les44 ou 55
paul-etienne

ici c rare comme de la marde de pape !! ( en plus quil est deceder !!) les 824- 844 !!!!

deplus jai vu sur un parc dengraissement un 724 4X4 !!!!!!!!! avec le grillage en plastique comme le 624 ! le proprietaire ma avouer avoir acheter le kit international dans les anné 70 pour le transferer 4x4 ! vraiment une belle machine ....... inséparable de son propriétaire :cry:

paul-etienne
JM 744

la pedale de mon tracteur :lol: :lol: *

Image
Répondre