Salut paul Etienne,
mon ( unique ) tracteur est un 744 en 2wd. j'ai cherché un 4wd pendant longtemps, mais quand on connait bien la bête et que l'on regarde ce que l'on trouve à la vente....on met de suite le nez sur des endroits douteux. Ces tracteurs étaient très solides, mais quand on voit ce que certains en on fait, je me dit que ce devait être vraiment costaud pour tenir le coup.
j'en ai vu surement une centaine depuis sur internet, et j'en ai vu et essayé une bonne dizaine dans la région ou je suis. Mais je n'ai jamais franchi le pas.... J'en connais 1 seul qui est vraiment dans un état extraordinaire ( 3000 h réelle ) tu penses !! mais le gars ne veut pas le vendre

je n'en ai jamais vu d'autre dans cet état. Je suis assez obervateur et soucieux du moindre détail...mais lâ je n'est pas su trouver quelque chose qui manque ni quelque chose qui ait était changé " vite fait " contre quelque chose d'origine !

Un point d'usure assez évocateur pour cette série : le levier inverseur de marche " en ligne " a 3 positions , qui tiens normalement avec des crans. AR = AR ; milieu = petite gamme ; avant = grandes Eh bien trouves un tracteur sur lequel le levier tiens encore dans ses crans ( billage intérieur à la boite vitesse non accessible ) . 90 % des tracteurs on étés équipé d'un système de maintien extérieur du levier, avec plus ou moins d'ingéniosité . 10% restant présentent encore "un peu" de cran. Mon tracteur n'avait plus du tout de cran et a lui aussi été équipé d'un système de maintien.
Bien sur certains diront que si le tracteur a travaillé au chargeur l'usure est différente, ce qui est vrai mais en tout cas l'usure est lâ....
à bientôt.
NB : si tu veut des photos de 744 ou 844 j'en ai des dizaines...
jean-marc