photos de rouge

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
CASE 5120

Re: photos de rouge

Message non lu par CASE 5120 »

Pour moi les entreprises agricoles qui ont des gros tracteurs ( > 180 ch) devient courant et je trouve que c'est tout à fait normal car ils font en général plus de 1000 heures si pas 2500 heures /an .
Par contre où cela devient de la futilité c'est dans certaines exploitations agricoles ,on achète des tracteurs de 200 ch parce qu'il faut cette puissance pour un ou deux outils durant une courte période de l'année ( un exemple mon voisin qui est sur une ferme de 120 hectare exclusivement laitière a acheté un tracteur de 200 ch récement pour mettre devant une faucheuse triple de 9 m Khun :? ) Ce tracteur ne fera que 250 heures maxi /an :m:
Lorsque l'on a du fric a jeter par les fenêtres ,on se fiche pas mal du mot "rentabilité " ,on achète d'un coup de tête ce que l'on désire .

Fin des années 70 ,j'avais moins de 10 ans ,lorsque j'allais chez le concessionnaire IH avec mon père ,je me souviens encore comme si c'étais hier ,j'avais vu le premier 1455 de ma vie ,c'était un tracteur destiné pour les très grosses exploitations céréalières .Les tracteurs de moyenne puissance étaient les 745 -845 .A partir du 955 et du 1055 c'était déja tout autre chose ,il fallait avoir le porte feuille bien garni pour en acquérir un :)
clem

Message non lu par clem »

CASE 5120 a écrit :Pour moi les entreprises agricoles qui ont des gros tracteurs ( > 180 ch) devient courant et je trouve que c'est tout à fait normal car ils font en général plus de 1000 heures si pas 2500 heures /an .
Par contre où cela devient de la futilité c'est dans certaines exploitations agricoles ,on achète des tracteurs de 200 ch parce qu'il faut cette puissance pour un ou deux outils durant une courte période de l'année ( un exemple mon voisin qui est sur une ferme de 120 hectare exclusivement laitière a acheté un tracteur de 200 ch récement pour mettre devant une faucheuse triple de 9 m Khun :? ) Ce tracteur ne fera que 250 heures maxi /an :m:
Lorsque l'on a du fric a jeter par les fenêtres ,on se fiche pas mal du mot "rentabilité " ,on achète d'un coup de tête ce que l'on désire .

Fin des années 70 ,j'avais moins de 10 ans ,lorsque j'allais chez le concessionnaire IH avec mon père ,je me souviens encore comme si c'étais hier ,j'avais vu le premier 1455 de ma vie ,c'était un tracteur destiné pour les très grosses exploitations céréalières .Les tracteurs de moyenne puissance étaient les 745 -845 .A partir du 955 et du 1055 c'était déja tout autre chose ,il fallait avoir le porte feuille bien garni pour en acquérir un :)

A tout hasard Case5120, est-ce que ta ferme n'est pas entre Remouchamps et Banneux ?

Parce que y a une ferme avec un Maxxum et juste à côté, une autre avec des John Deere énormes...

Je me trompe peut-être mais je m'étais dit que c'était peut-être là..

En parlant de ça, je suis passé vendredi dernier et le fameux Maxxum était avec un tonneau à lisier costaud, et en côte, on voyait qu'il crevait :mdr:
Case 695 xl avec chargeur frontal faucheux F30
Mf 3080 avec relevage et pdf frontaux
Fendt farmer 104 s turbomatik
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Non Clem ,ce n'est pas cette ferme là dont je parle !!
clem

En parlant de ça, je suis passé vendredi dernier et le fameux Maxxum était avec un tonneau à lisier costaud, et en côte, on voyait qu'il crevait
Ce Maxxum 5140 à plus de 11500 heures et il fait 117 ch !
A part un joint de culasse à 10000 heures ,il n'y a jamais rien eu d'autres au moteur . La carroserie de ce 5140 est dans un état très critique car il roule régulièrement sur les grands routes salées durant l'hiver !! A deux kilométres de cette ferme il y a aussi deux autres 5140 ,un cvx 1135 ,un cx 80 ,un 845 :)
francois02

Message non lu par francois02 »

mlgbzh a écrit : Comparativement, un 300 cv de maintenant ne tirent pourtant pas une..15 corps en toute conditions.
c'est là que beaucoup délirent complétement: 6corps sur 300cv en sols faciles (j'en vois un paquet dans l'aisne) alors que 150 suffisent (déjà vu du 1455xl avec des 6corps et ça roule!!!)

chez moi, le tracteur de tête était un renault 1181 (celui qu'on a vendu il y a 6mois) sur 120ha, secondé par un IH844 SB (vendu de suite et remplacé par le 1255xl)

mon père travaillait auparavant dans une exploitation de 120ha en belgique et il y avait déjà 2 1455xl et 2 MBTrac + maintes autres IH (dont je ne saurais pas citer tous les noms)
un avant son départ un magnum 7120 tout neuf...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

c'est là que beaucoup délirent complétement: 6corps sur 300cv en sols faciles
c'est pour montrer qu'il ont un gros tracteur :mdr: :mdr: même si le matériel sne suit pas c'est pas grave à leurs yeux.
pour ma part sur ma 4 corps c'est le 856 xl qui s'y colle et il ne s'en plaint pas :yes:
Image
Noob85

Message non lu par Noob85 »

Juste une remarque, y'a 15 ans, mon père labourait avec une goizin 4 socs à planche avec le 745S !

Alors maintenant quand je vois des 130 ch ou + avec 5 socs dans la région, j'me dit qu'il y a peut être un petit problème :!:

Oû cela est peut être dû au fait qu'il n'aurait jamais labourer un champs avant la fin du printemps quand les sols sont bien égoutés.

Je ne suis pas agriculteur donc je me trompe peut être (dites le moi), mais j'ai l'impression que l'envol des puissances est peut être aussi la conséquence que les saisons sont de moins en moins respecté par les agriculteurs.

Et je parle pas aussi du fait que certain veulent toujours avoir plus gros que le voisins. (même phénomène avec les "particuliers" avec les voitures...)

Voilà ma vision, en espérant froisser personne ;)
ImageImage
jxu105

Message non lu par jxu105 »

CASE 5120 a écrit :Non Clem ,ce n'est pas cette ferme là dont je parle !!
clem

En parlant de ça, je suis passé vendredi dernier et le fameux Maxxum était avec un tonneau à lisier costaud, et en côte, on voyait qu'il crevait
Ce Maxxum 5140 à plus de 11500 heures et il fait 117 ch !
A part un joint de culasse à 10000 heures ,il n'y a jamais rien eu d'autres au moteur . La carroserie de ce 5140 est dans un état très critique car il roule régulièrement sur les grands routes salées durant l'hiver !! A deux kilométres de cette ferme il y a aussi deux autres 5140 ,un cvx 1135 ,un cx 80 ,un 845 :)
Fait attention CASE 5120, clem est un vrai renard de surface :lol: il m'a déjà repéré moi, tu ne tardera pas nn plus... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:humour: :sors:
CASE 5120 a écrit :Par contre où cela devient de la futilité c'est dans certaines exploitations agricoles ,on achète des tracteurs de 200 ch parce qu'il faut cette puissance pour un ou deux outils durant une courte période de l'année ( un exemple mon voisin qui est sur une ferme de 120 hectare exclusivement laitière a acheté un tracteur de 200 ch récement pour mettre devant une faucheuse triple de 9 m Khun :? ) Ce tracteur ne fera que 250 heures maxi /an :m:
pareil chez ns, il y en a qui sont totalement à côté de leurs pompes :bou: je dit ceci, sans vouloir vexer personne ;)

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Dans cette course à la puissance le gabarit des tracteurs à accentué les choses, aujourd'hui un 100 cv fait le gabarit d'un Som 40! :allu:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Ici, certains agri rachète des semoir d'occasion pour éviter l'ETA: les taxis ont tellemnt de puissance, qu'ils traine la herse au fond du labour sans s'en rendere compte, et le semis se fait dans de la terre tellement soufflée que les graines descendent par greavité.
Chez un copain, on a retrouvé les graines de maïs à 14 cm de profondeur après la pluie... (pourtant bien semée à 4 cm).
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

L'Aveyronnais a écrit :Dans cette course à la puissance le gabarit des tracteurs à accentué les choses, aujourd'hui un 100 cv fait le gabarit d'un Som 40! :allu:
Il y a un ou deux ans au club hippique où j'étais le président a acheté un cormick tc45, 45 cv. Si tu le compares à un 40 cv "d'époque" il est riquiqui mais c'est bien pratique dans un club pour herser la carrière ou le manège, avant avec le mf qu'ils avaient qui était bien plus gros, 2rm seulement et la puissance je ne sais plus, c'était galère, impossible de rentrer dans le manège et la carrière ce n'était pas propre, un peu mouillé et tu patines en 2rm et le rayon de braquage je ne t'en parle pas!!
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 21:00, modifié 1 fois.
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Image
Image
Image
Image
Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

sa laisse rêveur tout ça :mdr: :yes: :yes:
Image
745xl

Message non lu par 745xl »

:shock: :yes: pinaise il sont jolis
la passion du rouge qui siffle
inter745

Message non lu par inter745 »

Impressionnant comme matos :yes: , il est vraiment superbe le 1455 ;) :yes: , pour une fois que c'est pas un XL ;) :D .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Répondre