que pensez vous du 1055 ?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

que pensez vous du 1055 ?

Message non lu par JM 744 »

Bonjour,

un concessionnaire proche de chez moi a rentré un 1055.
:lol:

Il est en état plutôt moyen, et affiche 8500 h :roll:

Quel sont les points critique sur ce modèle ? ou les endroits qui en disent plus que le compteur ?

merci
dunckhorst alex
Messages : 83
Enregistré le : 16 avr. 2005 22:07

Message non lu par dunckhorst alex »

attention, au moteur 8500 h sa va mais c'est deje pas mal il peut en faire le double, verifier la qualité du liquide dans le radiateur, et si il y a des traces de mayonnaise sur le bouchon du cache culbuteur, car les culasses bougaient un peut et les joint de chemises aussi, sinon les jonits de nez de pompes hydraulique, si il y a des fuites d'huile au niveau du carter du boitir de transfert de pont anvant si c'est un 4x4, les joints spi des deux sorties de pdf sinon, une petite revision et voila c'est parti :P .
La marque de toutes les marques c'est IH CASE et Mc Cormick.
dunckhorst alex
Messages : 83
Enregistré le : 16 avr. 2005 22:07

Message non lu par dunckhorst alex »

Ha joubliait, pour savoir si il a plus d'heures que prevu il suffit de regarder le jeux axial, et l'usure de la pedale d'embrayage, a moin quelle ne soit deja ete remplacée. :wink: .
La marque de toutes les marques c'est IH CASE et Mc Cormick.
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

merci de ces conseils. je vais ouvrir l' oeuil :shock: ( le bon j'espère )

a+

Jean-Marc
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Message non lu par JEAN COINTE »

chemises poreuses eau dans huile
coussinets de bielle à changer systématiquement si le moteur est à refaire.
Monter dans tous les cas un filtre "à eau" pour controler le PH
Vérifier si les démarrages à froid sont corrects : Il y a eu des pb liés à certains démarreurs ne tournant pas assez vite , on rectifiait dans certains cas (Le SAV IH nous le conseillait..) les injecteurs , pour une "meilleure" nébulisation...Cela ne servait à rien.
En fait ,le 1056 est beaucoup plus fiable.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

bonjour,

après re-visite, les 8000 h doivent être bien loin....les fuites annoncées sont bien lâ. La pédale n'est pas dorigine, comme d'ailleurs le compteur non plus.

Je vois que Mr Jean Cointe parle de " chemises poreuses" et de filtre à eau , j'ai crée un sujet lâ dessus . merci

Jean-Marc
Ger
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2005 12:12
Localisation : manage, belgique

Message non lu par Ger »

dans mon village il y a 2 1055
le premier est dans un etat remarquable tres bien entretenu il a environs 10.000h et aucuns problemes si ce n'est le demarage a froid
le second a +d'heures mais il a quelques fuites d'huiles
sinon ils fonctionnent encore tout les 2tres bien
Répondre