direction assistée sur un 744 avec verin calzoni

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
lalpiniste

direction assistée sur un 744 avec verin calzoni

Message non lu par lalpiniste »

Bonjour tout le monde!

J'ai recupéré d'occasion un verin calzoni pour équiper mon 744 d'une direction assistée; à l'origine , il n'était pas équipé d'orbitrol! Et il s'agit d'un kit a installer avec une autre barre de direction. Est ce que quelqu'un connait ce matériel? Je l'avais d'abord raccordé à l'envers et il est partit d'un coup a fond de direction. L'ayant inversé, il a fonctionné quelques minutes dans les deux sens puis maintenant, j'ai un problème car il ne marche que dans un sens de la direction et de temps en temps dans les deux sens??
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 janv. 2015 08:50, modifié 1 fois.
lalpiniste

Un grand merci Papounet 82!!! j'ai deja eu l'occasion de lire toutes tes interventions dans cette rubrique et grâce a elles j'en apprend beaucoup sur la mécanique. Si ce n'est pas de l'air dans la tuyauterie, tu crois que je peux me lancer dans le démontage? c'est pas de la mécanique de haute précision ? Sinon si quelqu'un a de la doc la dessus notamment pour le démontage...
Et aurais je pu casser quelque chose en la montant d'abord à l'envers?
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 janv. 2015 08:51, modifié 1 fois.
lalpiniste

Bon alors je vais m'y lancer on verra bien en tout cas merci encore et à plus pour des nouvelles!
lalpiniste

Bon a première vue, il s'agit d'un petit bourrage retenu par une rondelle et un clips qui a laché la rondelles était pliée, le tout se bloquait sans doute.
Le système est assez complexe constitué de tiges emboitées les unes dans les autres, de ressort et de bourrages. J'essaie d'en comprendre le fonctionnement pour m'instruire mais un schéma de ce matétiel serait le bienvenu!!
Répondre