Question à la Diane (des nouvelles page 2)

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
diane

Question à la Diane (des nouvelles page 2)

Message non lu par diane »

Bonjour à vous ... Alors prosper fait encore le Kéké !! voila t'y pas qu'il me perd de l'huile (propre donc sans doute celle que je mets pour le système hydraulique), par en dessous ... un pote m'a dit , ça c'est le joint spi ... a priori faut démonter le tracteur pour le changer .... :oh: :shock:

y en a t'il parmi vous qui ont déja eu ce coup là ?? pour combien d'euros ça va me couter si je fais faire ça par un garage ??? et combien si c'est au black ??? bonne question hein ?? merci a ceux qui voudont bien me renseigner, je rappelle que Prosper est un
IH 845 XL :sournois:
Modifié en dernier par diane le 25 nov. 2009 22:01, modifié 2 fois.
Elevage de l'aube en vendée : chevaux de traits mulassiers poitevins , irishs cobs et croisement des deux races .
fendt936

Re: Question à la Diane ... HELP !!!

Message non lu par fendt936 »

Déjà dis nous d'où ça vient l'huile, devant derrière, sous le milieu du tracteur?? Avant de s'affoler ça pourrait être pas grave. fais nous des photos au pire qu'on voit d'où ça coule. ;)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
diane

ben fendt , ça coule sous le tracteur un peu avant les roues avant , en plein milieu , y a là deux ou 3 trous je sais plus, pis 4 gros boulons , et c'est pas loin du bouchon de vidange de l'huile moteur mais de l'autre coté ... mais sûr c'est pas du bouchon que ça vient , ça sort bien des trous où il y a les gros boulons on voit bien quand on regarde du coté gauche du tracteur .... suis pas très claire là hein ??? bon je vais essayer demain matin de faire des photos du truc .. :bdj:
Elevage de l'aube en vendée : chevaux de traits mulassiers poitevins , irishs cobs et croisement des deux races .
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

Bonjour

D'après ce que tu dis la fuite se trouve entre le moteur et la boîte donc fuite de boîte.
Il faut couper letracteur en deux et changer un joint spy , je suppose que c'est celui qui se trouve sur un des arbresd'entrée de boîte.
A+
Farmall 22
Image
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Si c'est près des roues avant ,je dirai le joint de palier avant.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
fendt936

je dirais comme mlgbzh mais fais une photo et tu en auras le coeur net.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ih 946

Message non lu par ih 946 »

si c'est au milieu , ça peut etre l'entrée de bv ou le palier ar moteur :?: c'est la couleur de l'huile qui nous dira si c'est la boite ou le moteur ;)

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
diane

ce n'est pas de l'huile moteur , ça c'est sur !! l'huile qui tombe est propre sans particule , si cela avait été de l'huile moteur elle serait noire ... ce n'est pas le cas ... je vais faire des photos tout à l'heure quand .... il fera jour !! :razz:
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

Un vrai tracteur de blonde, ce Prosper ! :sil:

;)
C'est quand-même malheureux! Il faut que Prosper tombe en rade pour que nous ayons le plaisir de te lire! :roll:
Pour le dépannage, je ne peux pas t'aider....je suis blonde... :lol:
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 27 janv. 2023 23:50, modifié 1 fois.
Bertrand745

Message non lu par Bertrand745 »

je suis pas sur que ca viendrais de l'orbitrol sur les XL il est dans la cabine pas dans la cloche d'embrayage. Je penserais plutot a l'huile de boite et les joint d'entree de boite.

Mais comme tout le monde j'atend les photos pour voir....

A+ Bertrand745
diane

bon alors voila les photos du chantier ....

là c'est une vue du tracteur pour vous montrer de quel côté j'étais pour faire les photos :

Image

bon je me suis glissée sous le marchepieds, donc j'étais sur le dos en dessous du bestiau pour faire les photos , voici l'endroit d'où ça coule :

Image

de plus près ça sort du trou de droite sur la photo :

Image

l'huile sur mes doigts n'est pas noire comme on peu le constater :

Image

Alors docteur c'est grave ??? c'est pas joli de vieillir , va falloir que je lui mette des "confiance" à Prosper .... :oops:
fendt936

Re: Question à la Diane ... HELP !!! (photos)

mmmmmmmmmm.......tu peux faire une photo vers le démarreur?? je me demande si ça vient pas de ce coin là.
je pencherais aussi pour une fuite d'orbitrol moi aussi.
A.Einstein
Bertrand745

Message non lu par Bertrand745 »

Comme tu nous dis que l'huile sort des trous (c'est bien ca?) je pense toujours aux joints d'entrée de boite et c'est de l'huile de boite qui coule (c'est de l'huile hydraulique sur ceux la).
La y a pas 50 000 possibilité faut ouvrir...
couper le tracteur en 2 et voir:
1) les joints.
2) L'usure des arbres d'entrée
3) les butées.
4) l'embrayage.

(les 2 derniers sont pas obligatoire mais tant que tu y est ce serait dommage de devoir rouvrir plus tard).
Bon ce n'est que mon avis a toi de voir.

A+ Bertrand745
fendt936

Bertrand745 a écrit :Comme tu nous dis que l'huile sort des trous (c'est bien ca?) je pense toujours aux joints d'entrée de boite et c'est de l'huile de boite qui coule (c'est de l'huile hydraulique sur ceux la).
La y a pas 50 000 possibilité faut ouvrir...
couper le tracteur en 2 et voir:
1) les joints.
2) L'usure des arbres d'entrée
3) les butées.
4) l'embrayage.

(les 2 derniers sont pas obligatoire mais tant que tu y est ce serait dommage de devoir rouvrir plus tard).
Bon ce n'est que mon avis a toi de voir.

A+ Bertrand745
t'as déjà vu de l'huile qui remonte? regarde près du démarreur, c'est courant ça, tu crois que ça vient d'en bas mais en fait ça fuit en haut et évidemment ça suinte jusqu'à goutter au niveau des trous. Avant d'ouvrir regarde de ce côté là. et pourquoi certaines têtes de boulons sont grasses si l'huile coulait de dessous?
A.Einstein
Répondre