boite a vitesse
boite a vitesse
bonjour possedant un fu 237 les vitesse craque obligee de les passer a bas regime est ce normal
de plus mon relevage ne fonctionne qu a froid une foi chaud impossile de monter la charge
si quelqu un a une idee merci
de plus mon relevage ne fonctionne qu a froid une foi chaud impossile de monter la charge
si quelqu un a une idee merci
- sylvain.81
Pour les vitesses, c'est normal elles ne sont pas synchronisées comme pour une voiture ou des tracteurs plus récents.
Il faut s'arrêter pour changer, sinon avec de l'expérience et du doigté tu devrais arriver à changer de rapport sans t'arrêter.
Je te conseilles quand même de vérifier ton niveau d'huile de boîte. Si l'huile est ancienne, le mieux c'est de la remplacer.
Pour le relevage il est possible que l'huile ne soit pas la bonne.
A mon avis il faut vidanger.
Je ne sais quelle huile est appropriée pour ce modèle, tu peux mettre de la Hy tran de chez Case Ih ou mc Cormick, mais c'est un peu cher.
Il faut s'arrêter pour changer, sinon avec de l'expérience et du doigté tu devrais arriver à changer de rapport sans t'arrêter.
Je te conseilles quand même de vérifier ton niveau d'huile de boîte. Si l'huile est ancienne, le mieux c'est de la remplacer.
Pour le relevage il est possible que l'huile ne soit pas la bonne.
A mon avis il faut vidanger.
Je ne sais quelle huile est appropriée pour ce modèle, tu peux mettre de la Hy tran de chez Case Ih ou mc Cormick, mais c'est un peu cher.
-
Re: boite a vitesse
bonjour,
je suis intéressé par la suite de l'histoire car j'ai le même pb, à chaud, impossible de lever quoique ce soit sans faire mouliner le moteur (c'est un fu 265).
la qualité de l'huile peut expliquer le problème ?
merci
je suis intéressé par la suite de l'histoire car j'ai le même pb, à chaud, impossible de lever quoique ce soit sans faire mouliner le moteur (c'est un fu 265).
la qualité de l'huile peut expliquer le problème ?
merci
Vendredi soir je vais chercher mon 744 et il dispose des vitesses au volant est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou est la 1ere 2e 3e 4e ?
- Carl DEVLIES
voir: topic7763.html
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
la 4e est embas vers moi?
- Papounet 82
j'ai le mème problème de relevage sur mon fu 237 a froid sa fonctionne bien et puis a chaud c pas térrible pour moi je pense que l'hydraulique est fatiguée et puis à des fuites internes dans le bloc de relevage par contre mon fu 265 d fonctionne bien a chaux on monté comme en déscente (double effet) pour les passage de vitesse c'est juste une question d'habitude il faut trouver le bon régime pour les passer
- farmall 22
SAlut
Pour ce qui est de ces boîtes de vitesse sur ce genre de tracteur il faut toutes les passer en double dérayage et au bon régime moteur (à l'ancienne) une fois la technique trouvée sa devient un jeu d'enfant.
Concernant les problème de relevage à chaud il y a de forte chance qe la pompe hydro soit fatiguée donc pas rand chose à faire si se n'est metrre de l'huile avec un viscosité supérieur sinon changer a pompe
A+
Farmall 22
Pour ce qui est de ces boîtes de vitesse sur ce genre de tracteur il faut toutes les passer en double dérayage et au bon régime moteur (à l'ancienne) une fois la technique trouvée sa devient un jeu d'enfant.
Concernant les problème de relevage à chaud il y a de forte chance qe la pompe hydro soit fatiguée donc pas rand chose à faire si se n'est metrre de l'huile avec un viscosité supérieur sinon changer a pompe
A+
Farmall 22