4210

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
toto01

4210

Message non lu par toto01 »

salut

le 4210 est il une bonne serie?
rapport, puissance,adherance
merci
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

C'est de l'Anglais..... c''est la série 95 relookée.

Les moteur sont IH, le reste, bof, on entend de tout. Boîte un peu capricieuse, relevage moyen .
Si c'est pour bricoler ça ira, si c'est pour du GROS boulot, ça trouve vite ses limites.

Sinon, on peut pas dire que c'est mauvais..
clem

Message non lu par clem »

ayant un 695 xl (équivalent d'un 4220), je peux te dire que j'ai été très étonné de la solidité du tracteur... Lors de l'achat en 1991 tout le monde disait de ne pas prendre un anglais, mais en conclusion ce tracteur est très fiable (plus que le 845 xl plus, d'une connaissance ;) )
Case 695 xl avec chargeur frontal faucheux F30
Mf 3080 avec relevage et pdf frontaux
Fendt farmer 104 s turbomatik
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
PierrePicco

Message non lu par PierrePicco »

En tout cas, la boite du mien (785XL) est très désagréable à manipuler. On a l'impression que les vitesses "collent". Comme on ne sent pas bien quand la vitesse s'enclenche, des fois, on se retrouve au pm.
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

ne pas acheter de la M....

A + citoyen
clem

J'aime pas trop ta façon de parler citoyen M ;)
On peut dire qu'on aime pas quelque chose mais de là à dire ça... :?
J'en ai un qui arrive à 11000 heures avec un embrayage comme plus gros frais... J'ai seulement les bagues du pont ainsi que les rotules de direction que je dois faire, après 10000 heures de chargeur frontal...
Alors si vraiment c'était de la MERDE comme tu dis, réfléchis un peu et déduis en que je ne serais pas arrivé à ce nombre d'heures!
A bon entendeur ;)
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
PierrePicco

Toutes les mécaniques ont leurs avantages et leurs inconvénients. Dire que ceci est de la m... et cela pas ... c'est faire preuve d'un esprit à deux cases (!), un peu comme les ordinateurs qui sont juste capables de traiter des 0 et des 1.

Et merci pour ton avis, Citoyen ...
guill44

Message non lu par guill44 »

Pas terrible pour moi non plus, j'ai connu un 585 chez mon voisin, je m'en suis servi souvent, ben il était grand temps qu'il s'en aille, ho la saloperie celui là :x

que des emmerdes!!!

je comprend pas les Anglais sur ce coup là

:lol:
Guill44
Image
clem

Faut croire que j'ai eu un exemplaire unique dans ce cas :?
Le mien fait tourner une faucheuse conditionneuse de 2m70 et tracte sans soucis un tonneau à lisier de 8000 litres... :)
Enfin pour conclure je dirais que... même si j'aime mon Case, je pense que le must reste Fendt... un bon 306 pour toi serait l'ideal ;)
Je travaille justement en ce moment sur des fendt... et c'est du solide!
Que tu sois à bord d'un 305 ou d'un 930 vario ;)
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 08 juin 2017 20:57, modifié 1 fois.
matt-39

Message non lu par matt-39 »

il est vrai que ça ne vaut pas un 845 j'ai copain qui en n'a un(4240 xl) il a deja refait les joints de piston de frein le tableau de bord deux fois le demareur (2 fois) le contacteur a clé la butée hydraulique de l'embrayage (support) mais il a un moteur qui tire du feu de dieu ih quoi
IH power !!!!!!!!!
DLD2
724 4rm chargeur
PierrePicco

Ce qui me choque, c'est l'avis tranché que certains peuvent avoir. Et je ne parles pas que des tracteurs, mais de la vie en général. Un avis tranché provient souvent de ce que l'on ne considère pas une situation, un objet ou une personne dans son ensemble et son contexte. La réalité a souvent de multiples facettes.

De plus, la qualité est aussi une question de perception et donc de subjectivité. Vous voulez un exemple ? Audi et Mercedes, en général, jouissent d'une image de marque très forte. On achète ce genre de voiture parce que c'est de la "qualité allemande", que ça ne tombe pas en panne.

Pourtant, si on analyse objectivement un grand nombre de véhicules, on s'aperçoit que Toyota est la marque la plus fiables, càd avec lequel vous avez le moins de chance d'avoir une panne par km parcouru.

Enfin pour conclure, oui, ce 785 n'est pas terrible. Mais outre sa construction, je pense qu'il a souffert aussi d'un manque d'entretien, d'une conduite innapropriée et, surtout, du dernier démontage qu'il a subi.
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

clem , je suis désolé d'avoir parlé si cruement :( , mais , j'ai conduit ce qu'il y avait avant, ce qu'il y avait après la série 42 et bien sur des 42 et je conait beaucoup de gens qui on des 42 , et comme moi aucun n'est satisfait ( problème hydrolique , moteur et de boîte ) .

un gars prés de chez moi en a acheté un d'occas avec chargeur pour charger des balles de foin de paille et de silos. Et bien pour charger son fourrage il sert son petit fristein (valet de ferme) . Il ne peut pas lever une balles de silos et ne peut pas non plus tourneravec son 4210

Clem tu est certainement tombé sur le seul tracteur de cette serie qui fonctionne

A + citoyen
guill44

Message non lu par guill44 »

Comme Citoyen, j'ai juste donner mon avis pour en avoir conduit un et en parti réparer pour des bricoles (j'étais gamin à ce moment là :lol: :lol: ), je connaissais pas du tout IH à l'époque, et c'est vrai que mon père quand il a acheté le 845XL il se méfiais au début il avait un mauvais souvenir de IH mais le 845 à fais c'est preuves et de loin, maintenant IHiste convaincu à 300 % :P :P

A+ :wink:
Guill44
Image
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

citoyen a écrit :salut,
Il ne peut pas lever une balles de silos et ne peut pas non plus tourneravec son 4210

Clem tu est certainement tombé sur le seul tracteur de cette serie qui fonctionne

A + citoyen
Non Citoyen ,Clem n'est pas le seul :wink:

Et le mien qui tourne quotidiennement pour affourrager mes vaches ,que ce soit en ballot de foin (300kg),de paille ,ensillage d'herbe préfanné(700 kg) ou bien les boules de MAÏS (de 1000kg) mon 3220 qui a plus de 5000heures lève ces balles sans aucune difficulté .
Sur ses 11,5 ans ,il n'est jamais retourné à la concession depuis qu'on l'a acheté nouveau .Les réparations qu'il a eu sur ses 11 ans (remplacement d'une portière ,un nouveau compteur digitale ,un nouveau alternateur ,2 nouvelles batteries ,2 nouveaux pneus avant ,une nouvelle rotule de direction ,2 nouveaux verins à gaz de la vitre de derrière ainsi ceux des portières) .Pour ce qui est du moteur IH rien à signaler (parfais) ,de même pour la boîte à vitesse :wink:

Dans tous les modèles que se soit chez IH ou Case Ih ,il y a eu de ceux qui ont eu de la mal chance ,de ceux qui n'ont pas été content de leurs choix .
Mais souvent ,l'utilisateur lui même a une part de responsabilité dans les pannes (manques d'entretien ou travaux disproportionnés au tracteur que l'on possède :?
Rien qu'à voir sur le marché de l'occasion (Agriaffaire.....) on sait juger l'ancien propriétaire (s'il était méticuleux :wink: ou j'en foute :?)
Répondre