4210
ayant un 695 xl (équivalent d'un 4220), je peux te dire que j'ai été très étonné de la solidité du tracteur... Lors de l'achat en 1991 tout le monde disait de ne pas prendre un anglais, mais en conclusion ce tracteur est très fiable (plus que le 845 xl plus, d'une connaissance
)

Case 695 xl avec chargeur frontal faucheux F30
Mf 3080 avec relevage et pdf frontaux
Fendt farmer 104 s turbomatik
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
-
J'aime pas trop ta façon de parler citoyen M 
On peut dire qu'on aime pas quelque chose mais de là à dire ça...
J'en ai un qui arrive à 11000 heures avec un embrayage comme plus gros frais... J'ai seulement les bagues du pont ainsi que les rotules de direction que je dois faire, après 10000 heures de chargeur frontal...
Alors si vraiment c'était de la MERDE comme tu dis, réfléchis un peu et déduis en que je ne serais pas arrivé à ce nombre d'heures!
A bon entendeur

On peut dire qu'on aime pas quelque chose mais de là à dire ça...

J'en ai un qui arrive à 11000 heures avec un embrayage comme plus gros frais... J'ai seulement les bagues du pont ainsi que les rotules de direction que je dois faire, après 10000 heures de chargeur frontal...
Alors si vraiment c'était de la MERDE comme tu dis, réfléchis un peu et déduis en que je ne serais pas arrivé à ce nombre d'heures!
A bon entendeur

Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
-
Faut croire que j'ai eu un exemplaire unique dans ce cas
Le mien fait tourner une faucheuse conditionneuse de 2m70 et tracte sans soucis un tonneau à lisier de 8000 litres...
Enfin pour conclure je dirais que... même si j'aime mon Case, je pense que le must reste Fendt... un bon 306 pour toi serait l'ideal
Je travaille justement en ce moment sur des fendt... et c'est du solide!
Que tu sois à bord d'un 305 ou d'un 930 vario

Le mien fait tourner une faucheuse conditionneuse de 2m70 et tracte sans soucis un tonneau à lisier de 8000 litres...

Enfin pour conclure je dirais que... même si j'aime mon Case, je pense que le must reste Fendt... un bon 306 pour toi serait l'ideal

Je travaille justement en ce moment sur des fendt... et c'est du solide!
Que tu sois à bord d'un 305 ou d'un 930 vario

Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
- Papounet 82
il est vrai que ça ne vaut pas un 845 j'ai copain qui en n'a un(4240 xl) il a deja refait les joints de piston de frein le tableau de bord deux fois le demareur (2 fois) le contacteur a clé la butée hydraulique de l'embrayage (support) mais il a un moteur qui tire du feu de dieu ih quoi
IH power !!!!!!!!!
DLD2
724 4rm chargeur
DLD2
724 4rm chargeur
-
Ce qui me choque, c'est l'avis tranché que certains peuvent avoir. Et je ne parles pas que des tracteurs, mais de la vie en général. Un avis tranché provient souvent de ce que l'on ne considère pas une situation, un objet ou une personne dans son ensemble et son contexte. La réalité a souvent de multiples facettes.
De plus, la qualité est aussi une question de perception et donc de subjectivité. Vous voulez un exemple ? Audi et Mercedes, en général, jouissent d'une image de marque très forte. On achète ce genre de voiture parce que c'est de la "qualité allemande", que ça ne tombe pas en panne.
Pourtant, si on analyse objectivement un grand nombre de véhicules, on s'aperçoit que Toyota est la marque la plus fiables, càd avec lequel vous avez le moins de chance d'avoir une panne par km parcouru.
Enfin pour conclure, oui, ce 785 n'est pas terrible. Mais outre sa construction, je pense qu'il a souffert aussi d'un manque d'entretien, d'une conduite innapropriée et, surtout, du dernier démontage qu'il a subi.
De plus, la qualité est aussi une question de perception et donc de subjectivité. Vous voulez un exemple ? Audi et Mercedes, en général, jouissent d'une image de marque très forte. On achète ce genre de voiture parce que c'est de la "qualité allemande", que ça ne tombe pas en panne.
Pourtant, si on analyse objectivement un grand nombre de véhicules, on s'aperçoit que Toyota est la marque la plus fiables, càd avec lequel vous avez le moins de chance d'avoir une panne par km parcouru.
Enfin pour conclure, oui, ce 785 n'est pas terrible. Mais outre sa construction, je pense qu'il a souffert aussi d'un manque d'entretien, d'une conduite innapropriée et, surtout, du dernier démontage qu'il a subi.
salut,
clem , je suis désolé d'avoir parlé si cruement
, mais , j'ai conduit ce qu'il y avait avant, ce qu'il y avait après la série 42 et bien sur des 42 et je conait beaucoup de gens qui on des 42 , et comme moi aucun n'est satisfait ( problème hydrolique , moteur et de boîte ) .
un gars prés de chez moi en a acheté un d'occas avec chargeur pour charger des balles de foin de paille et de silos. Et bien pour charger son fourrage il sert son petit fristein (valet de ferme) . Il ne peut pas lever une balles de silos et ne peut pas non plus tourneravec son 4210
Clem tu est certainement tombé sur le seul tracteur de cette serie qui fonctionne
A + citoyen
clem , je suis désolé d'avoir parlé si cruement

un gars prés de chez moi en a acheté un d'occas avec chargeur pour charger des balles de foin de paille et de silos. Et bien pour charger son fourrage il sert son petit fristein (valet de ferme) . Il ne peut pas lever une balles de silos et ne peut pas non plus tourneravec son 4210
Clem tu est certainement tombé sur le seul tracteur de cette serie qui fonctionne
A + citoyen
Comme Citoyen, j'ai juste donner mon avis pour en avoir conduit un et en parti réparer pour des bricoles (j'étais gamin à ce moment là
), je connaissais pas du tout IH à l'époque, et c'est vrai que mon père quand il a acheté le 845XL il se méfiais au début il avait un mauvais souvenir de IH mais le 845 à fais c'est preuves et de loin, maintenant IHiste convaincu à 300 % :P :P
A+

A+
Guill44

Non Citoyen ,Clem n'est pas le seulcitoyen a écrit :salut,
Il ne peut pas lever une balles de silos et ne peut pas non plus tourneravec son 4210
A + citoyen
Et le mien qui tourne quotidiennement pour affourrager mes vaches ,que ce soit en ballot de foin (300kg),de paille ,ensillage d'herbe préfanné(700 kg) ou bien les boules de MAÃS (de 1000kg) mon 3220 qui a plus de 5000heures lève ces balles sans aucune difficulté .
Sur ses 11,5 ans ,il n'est jamais retourné à la concession depuis qu'on l'a acheté nouveau .Les réparations qu'il a eu sur ses 11 ans (remplacement d'une portière ,un nouveau compteur digitale ,un nouveau alternateur ,2 nouvelles batteries ,2 nouveaux pneus avant ,une nouvelle rotule de direction ,2 nouveaux verins à gaz de la vitre de derrière ainsi ceux des portières) .Pour ce qui est du moteur IH rien à signaler (parfais) ,de même pour la boîte à vitesse
Dans tous les modèles que se soit chez IH ou Case Ih ,il y a eu de ceux qui ont eu de la mal chance ,de ceux qui n'ont pas été content de leurs choix .
Mais souvent ,l'utilisateur lui même a une part de responsabilité dans les pannes (manques d'entretien ou travaux disproportionnés au tracteur que l'on possède

Rien qu'à voir sur le marché de l'occasion (Agriaffaire.....) on sait juger l'ancien propriétaire (s'il était méticuleux