Alim feux de travail.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Alim feux de travail.

Message non lu par 844SB POWER »

Bonjour, j'aimerais savoir d'ou tirer une alim pour mes feux de travail pour un 844SB.
Je pense tirer directement de la batterie est-ce une bonne idee pour l'alternateur ou alors faut-il tirer de l'alternateur directement voir du tableau de bord? Mon gyro et l'essuie glace sont branches directement sur la batterie mais je voudrais savoir si l'alternateur en tient compte pendant qu'ils fonctionne?
IH 844 SB 2RM
PierrePicco
Messages : 101
Enregistré le : 26 sept. 2007 18:47
Localisation : Belgique, Perwez

Message non lu par PierrePicco »

Batterie et alternateur sont sur le même circuit, donc ça revient au même. Par contre, ne pas oublier s'intercaler un fusible ...
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Message non lu par 743ih »

Bonsoir
sur le mon 743 j'ai recablé la cabine à partir du + démarreur avec du câble costaud et rajout de fusibles
A l'avant 2 phares simple et l'ar 2 phares à double lampe ,pour le moment aucun problème
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonsoir,

Tu part du démarreur (fil de 2,5 carré). N'oublie pas de passer par un fusible. Pour commander, je teconseille d'utiliser un relais (4€), il sert à protéger l'interrupteur. Puis tu montes aux projeteurs.

Soit dit en passant, les cosses à souder (à l'étain) sont gages de solidité et de longévité, il te faut un fer à souder (une vingtainne d'euros)

Comme quoi, un circuit bien fait ne coûte pas une fortune, mais tu es sûr du fonctionnement et de la sécurité (incendie)

Si tu as besoin d'info rapides n'hésites pas à me joindre au 06 86 47 94 03. Je ne suis pas un pro mais j'ai suivi une formation là dessus et ai appris aussi sur le tas...

A ton service!
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Message non lu par 743ih »

Je me rappelle de ce que j'ai mis en section de fil
3 fois 2/5
une alime pour l'avant et les deux autres pour chaque feux AR
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ouais bé là t'es pénard... T'as mis des relais au moins???
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

Merci de vos reponses, je vais essayer de mettre une radio pour quand je charge mon bois, car je suis tout seul et ya moyen de s'e... de temps en temps surtout en hiver, quand il fait a peu pres beau on a le moral alors cava. Je vais essayer de mettre un relai proprement, je vois justement ca a l'ecole :P :lol: .
IH 844 SB 2RM
Biasch philippe
Messages : 130
Enregistré le : 06 mai 2007 11:28
Localisation : sarrebourg

Message non lu par Biasch philippe »

Pour le relais et le fusible c'est le mini, je te conseil de câbler en 3G 2.5 souple donc une double isolation qui te protège contre les frottements, d'origine le fils est simple donc fragile. J'ai déjà eu des fils de brulés dans la cabine de mon 744, l'an prochain je vais refaire le circuit éléc du tracteur avec un boitier de connexion étanche et du câble double iso selon un schéma de branchement différent. Ne met pas trop de puissance sur ton alternateur ! 4 Spot de 50 W max
Biasch philippe
Messages : 130
Enregistré le : 06 mai 2007 11:28
Localisation : sarrebourg

Message non lu par Biasch philippe »

En plus le mieu c'est de centraliser les masses, moin de panne
Avatar du membre
matt-39
Messages : 550
Enregistré le : 02 nov. 2007 18:19
Localisation : 39200 Cinquétral

Message non lu par matt-39 »

pour les fils il faut compter 6A au mm2
IH power !!!!!!!!!

724 4rm chargeur
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

pour savoir combien j'ai d'ampere je dois realiser un ptit circuit et mesurer l'amperage qu'il y a dessus ou juste en regardant sur la boite des ampoules je trouverais ca?? Je pense que c'est marque sur les boites mais je me demande si c'est bien calcule, si ce n'est pas trop bas.
IH 844 SB 2RM
Biasch philippe
Messages : 130
Enregistré le : 06 mai 2007 11:28
Localisation : sarrebourg

Message non lu par Biasch philippe »

U=RxI , P=UxI donc une ampoule de 50w génère un courant de 4.17 A (50/12). Pour moi 5 A au mm2 de section me semble bon pour un câble isolé, si tu as deux spot de 50 w cela fait 100/12=8.33A 8.33/5=1.67mm2 alors en théorie 2.5 mm2 de section. Un conseil refais tes masse en utilisant le vert jaune et refais une connexion
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Alim feux de travail.

Message non lu par Jeanba »

Quelqu'un a déjà éssayé ça pour brancher des feux de travail :?:

https://www.manomano.fr/accessoire-pour ... ZYQAvD_BwE
IH 744 Siffleur !!!
Répondre