prise de force V533-sa

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Felix

prise de force V533-sa

Message non lu par Felix »

bonjour,

je voulais utiliser mon rotovator sur mon nouveau 533 (vigneron) et là ... patatra :

j'ai 2 problèmes qui sont peut être liés :

1er : j'enclenche la prise de force (levier à gauche, planqué entre le siège et le garde-boue), et j'embraye la prise de force (grand levier au niveau du genou gauche)
j'accélère un peu et pose le rorovator par terre : dès que les dents toucent le sol, il s'arrête

je précise que cardan et rotovator fonctionnent bien sur un autre tracteur (renault ... aie pas taper !!)

2ème : sans poser l'outils au sol, j'enclenche le levier de PDF (entre siège et garde boue) et j'attends 3 secondes, la main dur le levier : je le sent descendre tout doucement et ... dé-enclencher la PDF ...

qu'en pensez vous ?
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Pour ton deuxième cas je pense que c'est normal ton pignon arrive a s'enlevé en poussant sur la manette si il y'a le bon régime!

C'est comme moi avec les vitesses du 856 je peux les enlevers sans embrayé !

Pour ton deuxième cas as-tu pensais a remettre la possition du levier qui se situe a ton genoux gauche vers le haut ?
Felix

on ne s'est peut être pas compris : le levier descend ... tout seul (il ne tient pas quoi !)

a+
Guillaume

C'est bizarre y'a des "crans" (dans mes souvenirs) pourtant ! sa peut pas descendre tout seul ?! le levier est d'origine?
Felix

en parlant de "crans" tu sembles parler du levier de débrayage au niveau du genou
pas de pb de ce coté

c'esty le petit levier d'engagement de la PDF qui se situe entre le fauteuil et le garde boue (au niveau de la cuisse/fesse) qui descend
Guillaume

Oui je parle bien du levier de prise de force entre le siège et l'aile !

Mais en parlant de ce levier au genoux tu le remets bien vers le haut?
Felix

le levier du siege réagit comme le levier de sélection des vitesses rampantes : en bas, la PDF est libre, en haut, elle est enclenchée et dépend de l'embrayage de PDF (levier genou !)

je ne me rapelle plus si il descend lorsque la PDF est débrayée, ce qui est sur c'est que lorsque l'outil tourne ,, il ne tournez pas ... longtemps puisque la PDF est libérée
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 juin 2017 15:14, modifié 1 fois.
Felix

merci, je vais regarder

et cela peut avoir un rapport avec mon pb N° 1 ?
raoults

Message non lu par raoults »

bonsoir
Le grand levier avec un bouton comme un frein à main est le levier d'embrayage de la PDF,
il doit avoir une course sans resistance d'une dixaine de centimètres
Raoul
Felix

Papounet 82 a écrit :Sur le carter de boite tu as un bossage qui te vérrouilles le levier de prise de force, ou il est usé, ou c'est le levier qui est tordu;

Dans les deux cas, il te faut veriffier le bon enclanchement du pignon balladeur dans la boite, en reréglant tout celà!
non,k il n'y a pas de bossage sur le carter
pour vérifier le pignon balladeur, il faut tomber la boite ?
Répondre