MX Maxxum capacité à vieillir d'un moteur Cummins

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
frédéric 79

MX Maxxum capacité à vieillir d'un moteur Cummins

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour, en parcourant les annonces, je m'apperçoit que les MX deviennent difficiles à trouver avec un nombre d'heures raisonnable. Si l'on part du principe que le tracteur a fait l'objet d'un entretien régulier (fréquence de vidanges respectée), combien d'heures peut faire un MX Maxxum équipé du Cummins 6 cylindres en 5.9 litres de cylindrée avant de rendre son dernier souffle ? Des voisins ont un MX 120 en boite mécanique qui arrive à 14000 heures et qui est toujours opérationnel. Est-ce un cas exceptionnel ?

Merci pour vos avis éclairé et vos expériences.
colinx

Re: MX Maxxum capacité à vieillir d'un moteur Cummins

Message non lu par colinx »

Bonjour,

Je ne connais pas ce tracteur, mais si on parle du moteur Cummins 6BT ce sont des moteurs excellent, très solide et endurant. S'il a eu un minimum d'entretien, à 14000h il est à peine rodé.
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

oui les MX MAXXUM sont excellant 14000 hrs c'est rien le seul soucis c'est peut être un arbre de boite de transmission a partir de la série 135 MAIS c'est des tracteurs excellant :yes: :yes:

A + Thierry
frédéric 79

Merci pour vos réponses. Les MX 135 étaient peut être plus fragiles côté transmission, le couple conique notamment. Il devait avoir la même transmission que le MX 110 et 120 mais avec plus de puissance à passer.

Côté transmission en cas de panne, est il encore possible de trouver des pieces ?
thierry 1968

OUI :yes:

A + Thierry
case ih

Message non lu par case ih »

sur ces tracteurs c'est pas le moteur qui lachera en premier,ca peut faire des heures et des heures,j'en ai 2 un 110 et un 150 ,10500h et 11500h,le moteur tourne comme une horloge,par contre je suis dans les reparations niveau boites,pont avant ect

j'ai fait les powershift de la boite du 150 le mois dernier,la troisieme patinait,la il est sur cale a cause du pont suspendu carraro ,couple conique et differentiel pete,c'est la seconde fois,pont avt trop leger

emmerde aussi avec l'embrayage pdf

la c'est le mx110 qui deconne et peine a reculer par monent,bref quand tu rentre dans les heures,les pannes arrivent,et en ce moment je deguste
thierry 1968

Bonjour

pour le demi carter de différentiel et le différentiel dans le pont avant du carraro est connu de cet époque :bou:
tracteur qui fait beaucoup de route et lorsque tu freine tu enclenche le pont avant :bou: et c'est leur maladie sur cet pont a suspension indépendante

tu peux l'empêché d'enclenché le pont avant lorsque tu freine mais tu freine que sur 2 roues et c'est dangereux :oops: :oops:

A + Thierry
frédéric 79

Sur mes MX, je n'ai pas de pont avant suspendu, sur le MX 110, la pack power-shift viens d'être remplacé à 6800 heures. Le MX 100 lui est en boite mécaniqe. pour le moment, le MX 110 arrive à 7000 heures et le MX 100 à 9000 heures.
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

thierry 1968 a écrit : 03 août 2025 11:25 Bonjour

pour le demi carter de différentiel et le différentiel dans le pont avant du carraro est connu de cet époque :bou:
tracteur qui fait beaucoup de route et lorsque tu freine tu enclenche le pont avant ..........

tu peux l'empêché d'enclenché le pont avant lorsque tu freine mais tu freine que sur 2 roues et c'est dangereux :oops: :oops:

A + Thierry
Sur mon Mx 135 de 2002 qui affiche un peu plus de 9400 , je lui ai installé un interrupteur au tableau de bord. Je sais lui coupé l'enclenchement automatique de la traction avant au moment du freinage.
Avec des outils remorque, benne ..... , je coupe l'enclenchement automatique de la traction afin que la grosse majorité du freinage se fasse d'abord par la benne.
Outils portés , je mets l'interrupteur sur On .
colinx

Message non lu par colinx »

CASE 5120 a écrit : 05 août 2025 15:50
thierry 1968 a écrit : 03 août 2025 11:25 Bonjour

tracteur qui fait beaucoup de route et lorsque tu freine tu enclenche le pont avant ..........

A + Thierry
Sur mon Mx 135 de 2002 qui affiche un peu plus de 9400 , je lui ai installé un interrupteur au tableau de bord. Je sais lui coupé l'enclenchement automatique de la traction avant au moment du freinage.
Avec des outils remorque, benne ..... , je coupe l'enclenchement automatique de la traction afin que la grosse majorité du freinage se fasse d'abord par la benne.
Outils portés , je mets l'interrupteur sur On .
Avec des outils portés tu as du poids sur les roues arrières et donc de l'adhérence, je laisserais sur OFF.
Idem avec une benne, par contre à vide et surtout avec une remorque type chariot ou dolly je conseillerais de mettre sur ON.
C'est évidement à voir au feeling, en fonction du poids des l'outils, du sol, du relief, etc.
Répondre