spécifications huile

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jerhed
Messages : 61
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

spécifications huile

Message non lu par jerhed »

Bonjour, je suis certain que quelqu'un sait qu'elle huile mettre dans la transmission d'un 845xl de 1990 avec pont à enclenchement électrique, sur le vieux à pont déporté je met de la 80w90 mais là l' huile présente m'a l'air très fluide on dirait de l'hv46. Merci de votre aide
d40
Messages : 4089
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: spécifications huile

Message non lu par d40 »

Bonsoir
alors il est possible que tu ais de l huile hy tran ou une correspondance autrement dit hydraulique dans la transmission , certain en mèttait et aussi des tracteurs sortait d usine avec cette huile ,par contre aprés on méttait de la 80w90 ce que tu dois faire si tu vidanges ,par contre ton niveau ne serait pas trés haut des fois :?: car il peut arriver que l huile du relevage passe dans la boite d ou une huile plus fluide
jerhed
Messages : 61
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: spécifications huile

Message non lu par jerhed »

Bonjour, ça m'était arrivé sur un autre 845, le joint était cuit et le relevage remplissait la boîte. Là il m'en manque un peu. Ca ressemble à de l'hytran très fluide et rouge ce qui n'est peut être pas forcément un bon critère.
Je pensais en effet vidanger pour mettre de la 80w90 quand j'ai pensé à la pompe qui actionne l'enclenchement du pont avant, est ce que ce n'est pas une huile trop épaisse?Jusqu'à maintenant je n'ai trouvé comme spécification officielle que la tramec qui doit être de la 80w90 et vous confirmez que c'était l'usage. Merci beaucoup de votre réponse.
d40
Messages : 4089
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: spécifications huile

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui c est bien ca ,mais t inquiéte ca va aller ,avec l hy tran on pouvait avoir une transmission un peu bruyante d ou avec celle la c est amélioré et plus résistante
jerhed
Messages : 61
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: spécifications huile

Message non lu par jerhed »

Bonjour, merci de vos (nombreux) conseils.
d40
Messages : 4089
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: spécifications huile

Message non lu par d40 »

Bonjour
no probléme :!:
Répondre