Restoration d’un ih 353

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Aym69
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Restoration d’un ih 353

Message non lu par Aym69 »

Salut à tous je viens d’acquérir un ih 353 de 1968 avec un peu de travaux à faire
J’aurais besoin de conseils car je ne connais pas trop ses tracteurs comme la batterie qui est trop petite à mon avis
Combien d’ampères il faut ?
J’aimerais faire une vidange complète mais quel huile il faut mettre dans la boîte et où se situe le niveau ?
Mais aussi j’aimerais savoir quelle huile va dans le pont arrière
Merci d’avance Cordialement aymeric
d40
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Re: Restoration d’un ih 353

Message non lu par d40 »

Bonjour
trés bon choix d avoir acquiert un 353 super modéle
pour la batterie une de 85/90 amp ira et faut que les cotes correspondent au cadre d origine de facon qu elle y rentre
pour l huile de boite y compris le pont car c est la méme et correspondent ensemble c est de la 80w90 ,le niveau se trouve du coté droit sur le flanc du carter de boite pratiquement en face des pédales de frein un peu plus bas ,bouchon a défaire avec clé de 32 ,pour la vidange y a 2 bouchons dessous un a l avant pour la boite du coté gauche et l autre a l arriere sous le pont ,pour le remplissage le bouchon est sur le dessus du couvercle de boite de vitesse juste a coté du levier et toujours clé de 32 partout ,contenance environ 32l
Aym69
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Re: Restoration d’un ih 353

Message non lu par Aym69 »

Merci beaucoup
Oui pour l’instant j’en suis super content il tourne comme une horloge
Et savez-vous si les vitesses sont synchronisés sur se modèle ?
d40
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Re: Restoration d’un ih 353

Message non lu par d40 »

non pas du tout synchronisé ,c était pas encore d actualité :!:
si pas indiscret t est de quelle région :?:
Aym69
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Re: Restoration d’un ih 353

Message non lu par Aym69 »

Je suis dans le Rhône entre Lyon et st Étienne
Aym69
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Re: Restoration d’un ih 353

Message non lu par Aym69 »

Et est-ce que l’huile hydraulique et de boîte sont les mêmes ?
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Tracteur 61
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Re: Restoration d’un ih 353

Message non lu par Tracteur 61 »

Bonsoir,

Absolument pas, 2 reserves d'huile différentes.
Et pas du tout les mêmes huiles.
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Aym69
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Re: Restoration d’un ih 353

Message non lu par Aym69 »

D’accord merci et où se trouve le niveau,remplissage et qu’est-ce qu’il faut mettre comme huile ? Merci
d40
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Re: Restoration d’un ih 353

Message non lu par d40 »

sur le dessus du relevage derriere le siege y a un bouchon a sortir muni d une tige avec repére qui fait jauge et reniflard avec clé de 32 d ou le remplissage et niveau se font par la ,pour l huile en origine c est de l hy tran autrement dit hydraulique mais une correspondance ira aussi
Aym69
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Re: Restoration d’un ih 353

Message non lu par Aym69 »

Bonjour est-ce que vous savez où je pourrais trouver un tendeur de courroie sur l’alternateur ?
d40
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Re: Restoration d’un ih 353

Message non lu par d40 »

Bonjour
un tendeur c est a dire :?: ,d origine il est équipé d une dynamo c est pas le cas :?: et le tendeur c est juste une patte en ferraille équipée d une lumiere au centre de facon a faire glisser la partie de la dynamo dessus pour tendre la courroie et sérrer le boulon pourvu a ca pour que ca reste tendu
Aym69
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Re: Restoration d’un ih 353

Message non lu par Aym69 »

Non moi c’est un alternateur la courroie est tendue avec une cale en bois :( il faut que je bidouille un système
d40
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Re: Restoration d’un ih 353

Message non lu par d40 »

ah ok ,donc faut faire une patte avec un fer plat pris sur un boulon sur le carter de distribution du moteur et qui rejoint l alternateur ,par contre au centre faut lui faire une lumiere de facon a pouvoir jouer pour la tension et serrer avec un boulon ,faire plusieurs trous cote a cote sur la face du fer plat et finir l ouverture avec une bonne lime ,car tu trouveras pas en origine vu que sur ce modéle c est monté d origine avec une dynamo donc montage différent
Aym69
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Re: Restoration d’un ih 353

Message non lu par Aym69 »

D’accord merci beaucoup pour les conseils :yes:
lolof240
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Re: Restoration d’un ih 353

Message non lu par lolof240 »

d40 a écrit : 27 avr. 2024 18:43 ah ok ,donc faut faire une patte avec un fer plat pris sur un boulon sur le carter de distribution du moteur et qui rejoint l alternateur ,par contre au centre faut lui faire une lumiere de facon a pouvoir jouer pour la tension et serrer avec un boulon ,faire plusieurs trous cote a cote sur la face du fer plat et finir l ouverture avec une bonne lime ,car tu trouveras pas en origine vu que sur ce modéle c est monté d origine avec une dynamo donc montage différent
Tu va sur une vieille voiture et tu récupères la pièce il.ne te reste qu'à la tordre pour.etre en face des fixations
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