Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
gael-43
Messages : 23
Enregistré le : 30 mai 2023 16:43

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par gael-43 »

Bonjour,
Je ne vais pas encore toucher au tracto ce WE car j'ai toute une ligne d'échappement à changer sur une voiture sans pont.

Cependant, j'ai été sur un forum américain ((heavyequipments) et il semblerait bien quand même que mon problème reste un bête problème de réamorcage, vu que le tracto tournait très bien avant la panne sèche.

D'ailleurs a mon avis, on a a peu près autant de chance de perdre la compression sur les 4 cylindres en même temps que de gagner à l'euromilion.

Ils préconisent deux trucs tout bêtes :

Avoir un réservoir plein de manière a forcer la gravité, bon moi j'ai mis que 15 litres....apparemment ça aide pas.

Ensuite débrancher le retour et vérifier qu'il n'y a rien de bouché a ce niveau aussi , car d’après eux, si ça peut pas sortir de la pompe, ça ne peut pas non plus y rentrer ....

Heureusement que dans le manuel utilisateur, il y a juste a ouvrir la purge du filtre secondaire.....parceque a force de démonter tout ce qui se dévisse, va y avoir des prises d'air partout.

Cordialement.
lolof240
Messages : 2789
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par lolof240 »

Salut,
Si tu veux éviter les prises d'air mets 2 durites une du réservoir au filtre l'autre du filtre à la pi. Tu peux aussi mettre au milieu une poire d'amorçage c'est pas mal de fois de pomper en même temps ça gave la pi. Après dévisse un ou même mieux tous les injecteurs. Il faut un démarreur, des connexions et une batterie au top . Ou le tirer, ma dernière acquisition j'ai été obligé de lui faire faire 50m en le tirant pour que la purge soit parfaite... Maintenant il démarre en le tirant 2m 👍
gael-43
Messages : 23
Enregistré le : 30 mai 2023 16:43

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par gael-43 »

Pour le tirer, vu que le godet du chargeur et que la rétro sont posés par terre ça va être coton :mrgreen:

Sans compter que mon petit Someca 30b , 5 fois moins lourd, risque d'être un peu léger...
lolof240
Messages : 2789
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par lolof240 »

Salut effectivement pour tirer un tracto il faudrait un peu plus gros que le som.si des fois tu as un voisin sympa ...Pour soulever le chargeur et la rétro avec un chargeur tu arriveras bien à soulever assez pour coincer une cornière sur le vérin. Quand à la rétro avec un palan à chaîne tu pourras la caler en l'air ( tu peux assurer le coup avec une chaîne en sécurité)
d40
Messages : 4060
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par d40 »

sauf qu il faut pas s amuser a ca et ca marchera pas du fait qu il doit étre équipé d un inverseur hydro et convertisseur je pense , donc a éviter ,aprés s il est pur méca ca peut le faire mais en général :?:
Modifié en dernier par d40 le 19 avr. 2024 12:24, modifié 1 fois.
d40
Messages : 4060
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par d40 »

d40 a écrit : 19 avr. 2024 12:23 sauf qu il faut pas s amuser a ca et ca marchera pas du fait qu il doit étre équipé d un inverseur hydro et convertisseur je pense , donc a éviter ,aprés s il est pur méca ca peut le faire mais en général :?:
gael-43
Messages : 23
Enregistré le : 30 mai 2023 16:43

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par gael-43 »

Bonjour a tous,

Je suis très heureux des réponses que je reçois, a croire que mon vieux tracto va devenir une cause nationale.
Pour un truc américain, ca serait le comble... :D
Pour répondre au dernier commentaire, il existe deux versions du CK ; une mécanique , et une hydraulique.
Le mien est hydraulique avec convertisseur de couple "case o matic", boite méca 4 vitesses,
J'avais prévu de vidanger le convertisseur (20 litres de Dexron 3), changer le filtre etc..., j'ai déjà tout,
J'ai aussi tout pour refaire l'élec...
Ce truc même ancien il est tout neuf...a part deux fuites internes sur deux vérins qui baissent sur une semaine, rien....
Le fait qu'il ne redémarre pas après avoir caler alors que je m'en suis servi pour déneiger me désole...et encore un coup de pot, avec le reste de gasoil, j'ai pu le mette en travers, un peu plus et il bloquait l’entrée

Alors la, je ne sais pas pour vous messieurs, mais moi , j'ai intérêt a ce que mon tracto redémarre et dégage de là ou il est, sinon Madame va prendre une simple pelle pour me zigouiller et m'enterrer. :mdr:

PS; rien a voir , mais je viens de me ruiner a changer un catalyseur sur une voiture, j'ai envi de mordre les concepteurs.....
Oryjen
Messages : 170
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par Oryjen »

Surtout qu'en oubliant ton devoir sacré de citoyen écolo, tu peux le nettoyer au Kärcher... :sournois:
lolof240
Messages : 2789
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par lolof240 »

Salut il fesait déjà des.convertiseur !! J'aurais parié qu'il était tout mécanique ! Moi pour voir ce que ça me gagne je fais souvent faire des devis des travaux que suis arrivé à faire avec eux.... Ben je peux continuer à payer des pièces et les entretenir, elles gagnent largement Largement la compèt 😊 pour ta pompe peut être essayer de mettre une autre réserve plus haute et si.tu peux.mettre un peu en pression le gasoil... Peut être un vieux pulvérisateur à main...
gael-43
Messages : 23
Enregistré le : 30 mai 2023 16:43

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par gael-43 »

Bonour,

Pas encore eu le temps de m y remettre et en plus il fait un temps de chien.

Comme il n'y a pas moyen de le réamorcer (il n'y a pas de pompe d’amorçage comme sur mon Someca)et comme eje subodore que le gasoil n'arrive pas assez en pression pour pouvoir gaver la PI,

J'envisage de changer les durites de sortie de réservoir (et en profiter pour nettoyer ce dernier) et tant qu'a faire insérer dans ce circuit, soit une bête poire de gavage en caoutchouc, soit mettre une pompe de gavage électrique en 12 volts.

Quel serait le mieux d’après vous ? Et est ce que ça pourrait aider ?

Cordialement.
d40
Messages : 4060
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par d40 »

Bonsoir
y a quoi comme moteur sur ce tracto :?: certains avait du cummins ,le réservoir est plus haut que le moteur :?:
gael-43
Messages : 23
Enregistré le : 30 mai 2023 16:43

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par gael-43 »

Bonjour,

Le moteur est un CASE G188D avec une PI Roosa-master , et oui le réservoir est plus haut, mais pour le réamorcage, j'ai l'impression que ça ne suffit pas pour gaver la pompe par gravité.
d40
Messages : 4060
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par d40 »

Bonjour
ok pour le type de moteur et pi rosa master je dirais c est pas ce qui a de mieux mais ca marche si c est en état ,pour ce qui est du reservoir vu qu il est en hauteur il doit suffire a bien gaver la pompe mais pas que ,faut t il qu il soit propre et que le fuel en sorte a bloc via le tuyau ,le filtre et couler a flots a l entrée de la pompe ,donc il te faut tout propre depuis le reservoir jusqu a la pompe mais aussi pour bien purger et amorcer ton réservoir bien plein car plus y aura de fuel et plus ca fera de la charge et préssion de facon a aider ,une bonne purge de pompe et aprés au démarreur faire tourner le moteur avec 2 tuyaux d injecteur désséré a leur niveau de facon a finir de purger et ca devrait le faire
Répondre