Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
bernard-odile
Messages : 11
Enregistré le : 08 mars 2024 08:32

Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Message non lu par bernard-odile »

Bonjour a toutes et tous
Comme cité dans ma presentation , mon fils possede un 743 qui a les freins qui bloquent et on envisagent de les refaires
Le sujet de notre discordance concerne la cabine . Lui ne veut pas la demonter ( simplement soulever ) , moi je prefererai l'enlever ( meilleur accès .... etc )
Avez vous des retours sur la meilleure methode .( temps de demontage cabine , est ce que les planchers viennent avec , quelle hauteur de soulevementt ( au dessus des roues AR ) ... )
merci d'avance
d40
Messages : 4054
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Message non lu par d40 »

Bonjour
quel modéle de cabine :?: pour accéder aux freins faut pas déposer la cabine juste la lever un peu et la soutenir ,car le temps de dépose cabine = trompettes déposées :!:
bernard-odile
Messages : 11
Enregistré le : 08 mars 2024 08:32

Re: Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Message non lu par bernard-odile »

Alors la .... c'est une bonne question .
Je vois ça ou ? .
cest une photo du tracteur si ca te parle
IMG_2385.jpg
IMG_2385.jpg (134.69 Kio) Vu 1111 fois
d40
Messages : 4054
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Message non lu par d40 »

ah oui ok je m en doutais un peu pour la cabine qui d ailleurs n est pas mal pour l époque ,tracteur en état apparemment et belles photos merci pour elles
donc plusieurs rouges on dirait et de bonnes séries :yes: ,donc comme déja dit faut la laisser pour intervenir sur les freins
bernard-odile
Messages : 11
Enregistré le : 08 mars 2024 08:32

Re: Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Message non lu par bernard-odile »

Tu l'a deja fait sur ce type de tracteur . Parce que avec les ailes y reste pas beaucoup de place . en plus les trompettes doivent etres lourde et pas question de passer a 2 avec les ailes . en plus pour rentrer et sortir droit ...
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Message non lu par BNMA »

Bonsoir
Dépose au transpalette
Bernard
d40
Messages : 4054
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Message non lu par d40 »

oui déja fait ,pas beaucoup de place oui et non ,une fois défait les supports de cabine sur les trompettes suffit de la lever un peu par contre les trompettes font leur poids et vaut mieux avoir une chévre d atelier ou autre car a la main pas question
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Message non lu par guib »

BNMA a écrit : 08 mars 2024 19:21 Bonsoir
Dépose au transpalette
Bernard
+1 :yes:
bernard-odile
Messages : 11
Enregistré le : 08 mars 2024 08:32

Re: Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Message non lu par bernard-odile »

Ah oui pas pensé au transpallet avec des calles bien placées .
Bon et bein on va essayé comme ça . reste a trouver un endroit bien plat avec de la place pour degager le tire pal
Guiz red
Messages : 193
Enregistré le : 23 janv. 2022 16:15

Re: Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Message non lu par Guiz red »

BNMA a écrit : 08 mars 2024 19:21 Bonsoir
Dépose au transpalette
Bernard
Moi je l’avais fait avec une petite table élévatrice sur roulettes 😁
bernard-odile
Messages : 11
Enregistré le : 08 mars 2024 08:32

Re: Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Message non lu par bernard-odile »

Bonsoir.
Bon ... trompette gauche sortie en soulevant un peu la cabine ( il faut d'ailleurs changer les silent bloc avant ( ou les acheter ?)) .
Tout paraît en bon état ( ça avait du être démonté car il y a des repères au feutre) . Sauf que il manquait un écrou sur une des 2 biellette ( on pense que c'est ça qui faisait que ça revenait pas ) . . Nettoyage de tout ça. J'ai fait un écrou au tour ce soir ( pas américain) . On remonte demain . J'ai fait qq photos je les posterai
bernard-odile
Messages : 11
Enregistré le : 08 mars 2024 08:32

Re: Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Message non lu par bernard-odile »

qq photos en vrac
13.jpg
13.jpg (129.88 Kio) Vu 919 fois
14.jpg
14.jpg (122.15 Kio) Vu 919 fois
15.jpg
15.jpg (119.75 Kio) Vu 919 fois
16.jpg
16.jpg (82.97 Kio) Vu 919 fois
17.jpg
17.jpg (100.41 Kio) Vu 919 fois
bernard-odile
Messages : 11
Enregistré le : 08 mars 2024 08:32

Re: Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Message non lu par bernard-odile »

10.jpg
10.jpg (102.16 Kio) Vu 919 fois
11.jpg
11.jpg (109.48 Kio) Vu 919 fois
12.jpg
12.jpg (87.87 Kio) Vu 919 fois
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1959
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Message non lu par FARMALL CUB »

Merci pour les photos :yes:
bernard-odile
Messages : 11
Enregistré le : 08 mars 2024 08:32

Re: Refection freins secs 743 ( demontage cabine ? )

Message non lu par bernard-odile »

Bonjour .
Quelques nouvelles .
Suite au remontage du frein gauche ( sur lequel il manquait un écrou , raison du blocage ? )
On a donc:
Refait plein huile réducteur
Remplacé les 2 joints de barre de traction ( joints feutres ) . Si ça peut aider , remplacement sans rien démonter ( sur la revue y disent d'arraché la bague support du joint , on a essayé , impossible , donc on y est parvenu en comprimant un peu le joint et en le glissant dans le logement . C'est passé sans problème ) . Maintenant la barre ne coulisse plus facilement et plus de fuites .
Usinage de bagues pour les bras le relevage ( en haut ) . ca a diminué le jeu , mais y en reste pal mal , c'était complètement bouffé , je me demande ce qu'il a du faire ce tracteur dans une vie précédente ?
Vidange hydraulique ( galère pour purger le chargeur ( toujours pas purgé complètement ))
Remplacement des 2 silent bloc de cabine avant . Impossible de trouver nulle part le bon modèle ( enfin correspondant a ceux qui étaient dessus , D'origine ? ) . Donc grâce a ce forum , trouvé un d'origine Renault class ( 7700350641 ) et commandé en hollande sur https://fr.bartsparts.com/products/renault-7701350641/
Impeccable .
En même temps on avait démonté le vérin de la benne et on a remplacé un des joints ( mon fils a pas voulu tous les changer , et du coup regret après remontage ( ca fuit pas mais .... )). et la aussi usinage de bagues ... etc ...
Répondre