Huile hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Thundercos
Messages : 34
Enregistré le : 21 oct. 2023 16:07

Huile hydraulique

Message non lu par Thundercos »

Bonjour à tous.
Voilà sur mon D430 je dois faire l'appoint d'huile hydraulique. J'ai un relevage et des bras hydrauliques frontaux simple effet avec une pelle. Je suppose que tout fonctionne avec la même huile mais je ne sais pas quoi mettre. Je trouve des infos qui disent HV46, Dexron, HY Tran ou encore d'autres.
Si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus car je ne sais pas ce qui a dedans actuellement. Donc peut-être une huile compatible avec d'autres..🤔
d40
Messages : 4057
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Huile hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour l huile peut étre l idéal serait de la vidanger car depuis le temps peut étre que :?: en ce qui concerne la fourche avant oui ca marche avec la méme huile contenue dans le carter de relevage ,sinon l huile d origine est la hy tran mais tu trouves une correspondance et ca ira
Thundercos
Messages : 34
Enregistré le : 21 oct. 2023 16:07

Re: Huile hydraulique

Message non lu par Thundercos »

Normalement les entretiens avaient été faits mais bon entre ce que le vendeur dit et la vérité. C'est que j'ai une légère fuite au joint spi d'un vérin hydraulique du bras avant. Donc je me dis qu'il faut vérifier le niveau et faire l'appoint. Après si l'huile est propre pas forcément utile de tout vidanger.
Thundercos
Messages : 34
Enregistré le : 21 oct. 2023 16:07

Re: Huile hydraulique

Message non lu par Thundercos »

Je viens de trouver que l'huile d'origine c'est SAE 20 dans les renseignements de l'époque mais ça veut pas dire grand chose sur la qualité à part qu'on utilisait que de la minérale.
Répondre