demarreur f235d

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
deagejean-claude
Messages : 6
Enregistré le : 03 févr. 2024 12:53

demarreur f235d

Message non lu par deagejean-claude »

bonjour
j ai un farmall 235 d .le demarreur fonctionne mais parfois ca fait un bruit de feraille. je l ai demonte et la couronne est pas mal abimee ainsi que le pignon a l interieur du demarreur.je ne me sens pas a changer la couronne et je voudrais savoir si je pourrais ameliorer le probleme autrement.

merci
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: demarreur f235d

Message non lu par Yaël745 »

Pour avoir eu le même soucis sur mon jd. La couronne était bouffée, y a pas de solution miracle malheureusement. Changement de couronne

Si le problème était uniquement côté démarreur tu aurais ta réponse, mais si la couronne est fatiguée faut la changer.
laurent26
Messages : 205
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: demarreur f235d

Message non lu par laurent26 »

c'est pas un opération très compliqué, un réparateur de machines agricoles doit pouvoir faire ça sans problème, on chasse d'abord l'ancienne couronne, puis au chalumeau, un chauffe la nouvelle couronne(pour la faire dilater), quand elle est suffisamment chaude, on la positionne sur le volant, en se refroidissant, elle serre sur celui ci!
deagejean-claude
Messages : 6
Enregistré le : 03 févr. 2024 12:53

Re: demarreur f235d

Message non lu par deagejean-claude »

OK merci pour vos reponses je me faisais pas trop d illusions de toutes facons .
Répondre