Problème de batterie sur D439

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Picbet

Problème de batterie sur D439

Message non lu par Picbet »

Bonjour
Sur 439 ma batterie se décharge rapidement .Après recharge elle tient quelques démarrages puis plus rien
Problème de dynamo ? aucun voyant ne s'allume
En mettant le contact seul le voyant vert s'allume
d40

Re: Problème de batterie sur D439

Message non lu par d40 »

Bonjour
normal batterie qui tient pas la charge si le systéme de recharge marche pas ,faut déja voir sur la dynamo si tous les fils sont branché ou pas cassé y compris coté régulateur ,étre sur aussi que ton témoin de charge au tableau de bord soit fonctionnel y compris que les fils soient présent ou pas cassé ,sinon si rien d anormal ,dépose dynamo et régulateur et amener dans un atelier électrique auto qui seront en mesure de faire les tets y compris remise en état ,étre sur en méme temps que la batterie ne soit pas en fin de vie mais tu pourras profiter avec l atelier électrique de la faire tester
Picbet

Message non lu par Picbet »

Merci pour votre réponse
Sur dynamo , régulateur et lampe témoin fils correctement branchés
Aujourd'hui après recharge de la batterie démarrage OK mais quand je met le contact le témoin ne s'allume plus
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

As tu testé l'ampoule du témoin voir si elle est fonctionnelle :?:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
d40

Message non lu par d40 »

Picbet a écrit : 15 déc. 2023 18:25 Merci pour votre réponse
Sur dynamo , régulateur et lampe témoin fils correctement branchés
Aujourd'hui après recharge de la batterie démarrage OK mais quand je met le contact le témoin ne s'allume plus
béh déja faut faire marcher le témoin c est important et voir aprés s il s éteint moteur en marche ,il lui faut le + aprés contact sur une borne et la 2eme est reliée a la borne D+ du régulateur par un fil d ou controler la continuité ,voir aussi si l ampoule pas grillée
Répondre