Fuite cage a bille 845

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Mika31
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Fuite cage a bille 845

Message non lu par Mika31 »

Bonjour a tous. J'ai une cage a bille bce 2420 au niveau de mes prises de force qui perd de l'huile. Pourriez vous me donner la démarche à suivre pour la remplacer? Je vous mets une petite photo pour illustrer tous ca. Merci d'avance.
Fichiers joints
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d40
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Re: Fuite cage a bille 845

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour remplacer la cage a billes faut vidanger le pont et déposer le carter de pdf avec ces arbres et pignons de facon aprés aller extraire la cage qui est enmanchée dans le carter y compris la reposer a sa place et l idéal pour ce genre d opération est une presse hydraulique qui facilite les choses
Mika31
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Re: Fuite cage a bille 845

Message non lu par Mika31 »

Ok merci. L'étanchéité entre la cage et le carter se fait seulement par l'emmanchement de celle ci ou il y a un joint a l'intérieur ?
d40
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Re: Fuite cage a bille 845

Message non lu par d40 »

non pas de joint juste le sérrage de l enmanchement
Mika31
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Re: Fuite cage a bille 845

Message non lu par Mika31 »

ok. le boitier est vidangé, je m'attaque au démontage demain. ce sera une première opération de ce type pour moi; pour tomber le carter, je défait toutes les vis btr et H? et ca sort tout seul??? et est ce bien cette référence de roulement? https://www.lebonroulement.com/tous-les ... 0-ina.html ou alors avez vous un site a me conseiller pour acheter la piece? merci
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thierry 1968
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Re: Fuite cage a bille 845

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

pour moi la référence de roulement n'est pas bon car il n'est pas étanche

il faut un roulement référence origine 3232190R91

https://www.google.com/search?q=3232190 ... UTF-8#ip=1

A + Thierry
d40
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Re: Fuite cage a bille 845

Message non lu par d40 »

oui défaire toute les vis ( par contre faut des clés en pouce pas du métrique ) et aprés reculer le carter les 2 arbres vont venir avec voir vouloir tomber y compris le pignon intermédiaire qui d un coté vient dans le roulement que tu veux changer et au passage faudra voir l état de son frére en face enmanché dans le carter de pont car des fois vaut mieux le changer aussi car ca arrive qu il lache et comme on le voit pas de l extérieur il provoque beaucoup de dégats ,sur le pignon intermédiaire sur chaque bout d axe y a des rondelles et roulement de butée qu il faudra bien récupérer et remettre bien sur ,pour ce qui est de la référence du roulement la je peux pas dire si c est la bonne car moi j ai toujours monté de l origine mais une fois que t aura déposé le tien tu pourras comparer les cotes par rapport a celles fournie sur le site du roulement ,au passage avant de tomber le carter tu peux tater s il y a du jeu des 2 arbres ( 540 et 1000 ) car c est réglable
c est quoi comme série de tracteur du 44 ou 45 :?:
Mika31
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Re: Fuite cage a bille 845

Message non lu par Mika31 »

c'est un 845, et a coté il y a son petit frère 744. quand tu parle de jeu dans les prises de forces, c'est du jeu en rotation? sur la longueur?
Mika31
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Re: Fuite cage a bille 845

Message non lu par Mika31 »

merci thierry pour la ref du roulement.
as tu un éclaté de l'ensemble histoire de voir les entrailles de la bète?
d40
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Re: Fuite cage a bille 845

Message non lu par d40 »

oui du jeu en rotation si tu veux ,c est des arbres monté sur roulement conique ou timkem et qui arrive a se lacher un peu a force de service
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thierry 1968
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Re: Fuite cage a bille 845

Message non lu par thierry 1968 »

Mika31
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Re: Fuite cage a bille 845

Message non lu par Mika31 »

bonjour, bon je me faisait toute une montagne de ce démontage, au final le plus long a été de limer ma six pans de 10mm pour arriver a 9.5mm!(je ne connais pas encore la correspondance en pouce.... mais je vais m'équiper promi!)
Quelques questions:
-la cage a aiguille 28 doit etre extraite dans un sens spécial ou peu importe? pour le remontage je la positionne a fleur du carter exterieure? il y avait quelques traces de frottement d'axe a l'interieur de celle ci....
- ensuite pas de rondelle 4 au démontage....
-je ne vois pas non plus la piece 33...?
-concernant le jeu sur la prise de force 540, il y en avait un léger. je suppose qu'il faut rajouter des cales derrière le roulement conique pour y remedier, mais comment savoir l'épaisseur de celle-ci? je ne voudrait pas en mettre de trop au risque d'exploser mon roulement...
Merci pour votre aide et votre patience!
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d40
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Re: Fuite cage a bille 845

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour la clé c est du 3/8
pour la cage a aiguille faut l extraire de l intérieur vers l extérieur y compris pareil pour la remettre ,la positionner a l extérieur idem comme l ancienne
par contre pas normal de pas voir de rondelle 33 et roulement de butée 4 ,pas au fond du carter cassé des fois :?: ce que tu peux faire c est de reposer juste le pignon intermédiaire seul coté pont et remettre le carter avec 2 vis face a face de facon a aller voir le jeu latéral de celui ci par le trou de l arbre de 540 ou 1000 ,pour ce qui est du jeu de l arbre que tu parles si c est minime ca peut rester comme ca sinon faut rajouter une cale de 1/10eme
Mika31
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Re: Fuite cage a bille 845

Message non lu par Mika31 »

Bonjour. Bon je crois que j'ai retrouvé le roulement manquant (en photo) par contre pas de rondelle 4.... j'ai sorti la cage a aiguille foireuse 28, il lui manquait une aiguille et je me demande si ce n'est pas une caillasse en passant le giro qui l'a fendue... :( . La suite au remontage! Et grand merci a d40 et Thierry pour vos conseils!
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Mika31
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Re: Fuite cage a bille 845

Message non lu par Mika31 »

Bonjour. Je suis sur le remontage du carter. Une fois monté, mon pignon intermediaire 29 a environ 3 mm de jeu. Ce qui parait logique vu que je n'ai pas la ou les rondelles 4 derrière mon roulement a aiguille 33. Puis je remonter ça comme ça ou dois je trouver des rondelles pour reduire ce jeu? Merci d'avance
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