Problème 5150 qui bouge pas

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4002
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Problème 5150 qui bouge pas

Message non lu par grateloupcity »

Bonsoir,
Chaque fois que je démarre le voyant de transmission reste allumé et le tracteur ne bouge pas,j'enlève et je remets le relais et c'est reparti sans problème,j'ai échangé les relais sans succès,si quelqu'un peut m'aider....
Merci d'avance ,Alain
Nono_423
Messages : 20
Enregistré le : 05 nov. 2023 23:51

Re: Problème 5150 qui bouge pas

Message non lu par Nono_423 »

Bonsoir,

Un problème de contact dans le porte-relais peut-être ? Si c'est accessible essaie de faire bouger un peu le faisceau du relais tracteur démarré et avant d'enlever/remettre le relais voir si ton voyant s'éteint ou clignote.

Après sans connaître la machine ni l'avoir sous le nez c'est difficile :m:
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Problème 5150 qui bouge pas

Message non lu par jardi85 »

Vérifie les portés de fusible .... je sait plus lequel ,mais sur mon 5120 j'avait eu se genre de soucis ;par contre me souvient plus si ça allumait le témoin .
Une autre foie même symptôme ,ça venait du solénoïde ou du pressostat de régulation celui a coté sur le bloc d'inverseur .Simplement nettoyer les fiches de branchement .La c'est pareil ,je sait plus si ça allumait le temoin ..... ca date un peut :roll:
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Problème 5150 qui bouge pas

Message non lu par ghismx »

Si tu fais un cycle avec la pédale et que tu laisse la pédale enfoncé le voyant se met à clignoter ou il reste fixe ?
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4002
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Problème 5150 qui bouge pas

Message non lu par grateloupcity »

Le voyant ne clignote pas,il reste allumé il suffit juste de couper le contact un bref instant sans arrêter le moteur et ça remarche,j'ai vérifié les contact,je ne voie pas de problème,par contre je pense que c'est apparu quand j'ai changé le contacteur à clé,je vais creuser de ce coté ;)
d40
Messages : 4064
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème 5150 qui bouge pas

Message non lu par d40 »

Bonjour alain
ton témoin qui reste allumé c est pas celui du powershiff c est celui de droite inverseur :?:
si c est depuis l échange du contacteur a clé surement pas la méme fonctionnalité ,t a pas oublié un fil ;)
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4002
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Problème 5150 qui bouge pas

Message non lu par grateloupcity »

Non non JFrançois c'est bien le témoin orange de gauche,c'est le 3e contacteur que je monte,celui là pris en concession,les trois on les mêmes fiches au même endroit mais un contact est différent du 5140 ,dés que je peux j'inverse les 2 contacteurs des 2 tracteurs
d40
Messages : 4064
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème 5150 qui bouge pas

Message non lu par d40 »

ah ok donc c est bien celui du power et celui ci doit pas étre mis en circuit ,donc il doit lui manquer une alimentation car quand il y a un souci a ce niveau la le témoin clignote et on peut déterminer avec le nombre le code correspondent a la panne mais ca tu le sais surement
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4147
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Problème 5150 qui bouge pas

Message non lu par Jeanba »

Ah ce 5150 :mdr:
Les gars vous êtes des chefs, vous en avez des connaissances :yes:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5274
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Problème 5150 qui bouge pas

Message non lu par Le Peyrousien »

Jeanba a écrit : 21 nov. 2023 07:40 Ah ce 5150 :mdr:
Les gars vous êtes des chefs, vous en avez des connaissances :yes:
+1 :yes: ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Guiz red
Messages : 195
Enregistré le : 23 janv. 2022 16:15

Re: Problème 5150 qui bouge pas

Message non lu par Guiz red »

Pour rappel des codes de clignotement
IMG_0712.jpg
IMG_0712.jpg (171.69 Kio) Vu 1311 fois
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Problème 5150 qui bouge pas

Message non lu par ghismx »

J'ai le même soucis sur le 5130...je suis obligé de mettre un coup de clé en position démarrage pour solutionner le pb... mais sur le notre le contacteur de clé est HS, si tu tourne en position démarrage ca ne démarre pas. obligé de mettre le contact, envoyé le plus directement au relai du démarreur...ça démarre. le voyant reste allumé un coup de clé et c'est bon. On avait changé le contacteur de démarrage mais c'était les fonctions de relevage qui ne fonctionnait pas...

Tu tourne bien la clé en butée pour démarrer ?
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4002
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Problème 5150 qui bouge pas

Message non lu par grateloupcity »

Oui je tourne à fond sur la position "démarreur"Le fil qui commande la boite n'est pas alimenté sur la position"contact"je l'ai donc ponté avec les autres,ça fonctionne mais je suis obligé de faire une micro coupure du moteur à chaque démarrage :(
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1477
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Problème 5150 qui bouge pas

Message non lu par ghismx »

je sais pas ou tu as acheté ton contacteur a clé...mais j'ai l'impression que l'adaptable c'est pas tiptop pour ce genre de chose :bou:
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4002
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Problème 5150 qui bouge pas

Message non lu par grateloupcity »

oui c'est del'adaptable acheté en concession car l'origine est très cher mais je crois que je serai obligé d'y passer :(
Répondre