Sortie de grange IH 624
- Masterboy633
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Re: Sortie de grange IH 624
Bravo pour le travail de restauration!
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
J'en ai révé, IH l'a fait
Re: Sortie de grange IH 624
Bonjour , j'ai avancé sur l'ailes mais c'est vraiment galère ... la tôle perce même au semi auto .c'est en attente de trouver une autre ..
Pour le moment je me suis mis a la fabrication d'un support batterie , il me reste a trouver comment fixé la batterie dessus pour évité quelle sorte.
Pour le moment je me suis mis a la fabrication d'un support batterie , il me reste a trouver comment fixé la batterie dessus pour évité quelle sorte.
- Fichiers joints
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Re: Sortie de grange IH 624
Je te trouve bien difficile! Ta réparation est excellente!
Si tu n'arrives pas à un fini parfait, termine au mastic carrossier avant apprêt et peinture.
Pourquoi fabriquer ce support? Comment était placée la batterie à l'origine?
Pour fixer la batterie dessus, perce deux trous dans la cornière à mi-longueur pour y engager un crochet fileté de chaque côté, remontant à la moitié de la hauteur de la batterie.
Un fer plat plié en U, le dessus de la largeur de la batterie, coiffe celle-ci par le milieu, les "pattes" du fer plat descendant aux 2/3 de la hauteur de la batterie, et leurs extrémités repliées vers l'extérieur à angle droit percées d'un trou au diamètre des crochets filetés.
Le filetage s'engage dans le trou, et un écrou vient par-dessus de chaque côté serrer la "sangle" ainsi réalisée sur le dessus de la batterie.
Si tu n'arrives pas à un fini parfait, termine au mastic carrossier avant apprêt et peinture.
Pourquoi fabriquer ce support? Comment était placée la batterie à l'origine?
Pour fixer la batterie dessus, perce deux trous dans la cornière à mi-longueur pour y engager un crochet fileté de chaque côté, remontant à la moitié de la hauteur de la batterie.
Un fer plat plié en U, le dessus de la largeur de la batterie, coiffe celle-ci par le milieu, les "pattes" du fer plat descendant aux 2/3 de la hauteur de la batterie, et leurs extrémités repliées vers l'extérieur à angle droit percées d'un trou au diamètre des crochets filetés.
Le filetage s'engage dans le trou, et un écrou vient par-dessus de chaque côté serrer la "sangle" ainsi réalisée sur le dessus de la batterie.
Re: Sortie de grange IH 624
Merci Oryjen , oui j'ai vue ce systèmes de serrage sur une voiture , je vais regarder si je peut trouver de a tige ronde en inox en 6mm ou 8 mm puis tarauder sur le dessus avec un plat inox également pour évité la rouille a venir . Impec ton idée !
Re: Sortie de grange IH 624
Salut Salut , petite nouvelle du IH
Petite amélioration , un démarreur de IH 644 en 3.1Kw car celui d'origine avais beaucoup trop de mal a le lancer (2.7Kw).
Lors de l'installation il tourner moins vite que le 2.7 Kw j'ai donc ouvert le démarreur pour trouver le problème .
Un charbon grippe sur 4 , petite mise au propre , un coup de papier a poncé sur les pistes en cuivre , remontage !
Il démarre au quart de tour , une NET différence !
J'aimerais également changer l'alternateur d'origine par un plus fiable de voiture 205 essence qui traine dans mon garage , j'a vue que cette modif étais assez courante.
J'aimerais avoir des avis sur cette modifs , fiabilité , facile a adapté ? courroie plus longue a mettre je présume , régulateur de tension a changer ou enlevé ?
Bonne journée
Petite amélioration , un démarreur de IH 644 en 3.1Kw car celui d'origine avais beaucoup trop de mal a le lancer (2.7Kw).
Lors de l'installation il tourner moins vite que le 2.7 Kw j'ai donc ouvert le démarreur pour trouver le problème .
Un charbon grippe sur 4 , petite mise au propre , un coup de papier a poncé sur les pistes en cuivre , remontage !
Il démarre au quart de tour , une NET différence !
J'aimerais également changer l'alternateur d'origine par un plus fiable de voiture 205 essence qui traine dans mon garage , j'a vue que cette modif étais assez courante.
J'aimerais avoir des avis sur cette modifs , fiabilité , facile a adapté ? courroie plus longue a mettre je présume , régulateur de tension a changer ou enlevé ?
Bonne journée
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Re: Sortie de grange IH 624
Salut , petit soucis avec mon accélérateur , il rester bloqué ou fonctionner vraiment mal , pédale bloqué a fond etc...
démontage , nettoyage + graissage
un écrou cacher sous le tableau de bord a enlevé
je galère a mettre les photos dans l'ordre désoler
démontage , nettoyage + graissage
un écrou cacher sous le tableau de bord a enlevé
je galère a mettre les photos dans l'ordre désoler
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Re: Sortie de grange IH 624
Salut , je vous poste quelques photos de la mise en place définitif de la cabine série 44 avec chargeur + fendeuse .
Je compte mettre un vérin double effet pour le basculement de la fourche , projet a venir .
Petit soucis au niveau hydraulique , lors de l'arrêt de celui ci , plus de relevage ni distributeur qui actionne le chargeur , j'ai donc démonter le filtre hydraulique (complètement pourris) puis remis car le nouveau et en commande.
Mon distributeur simple effet fuit , je démonterais l'ensemble pour les contrôler ainsi que refaire un joint a la pate .
Il y a pas mal d'huile qui sort par le reniflard une fois qu'il est chaud , segmentation fatiguer ? collé ? une accumulation de gras qui chauffe puis coule depuis le long arrête du tracteur ?
Je compte mettre un vérin double effet pour le basculement de la fourche , projet a venir .
Petit soucis au niveau hydraulique , lors de l'arrêt de celui ci , plus de relevage ni distributeur qui actionne le chargeur , j'ai donc démonter le filtre hydraulique (complètement pourris) puis remis car le nouveau et en commande.
Mon distributeur simple effet fuit , je démonterais l'ensemble pour les contrôler ainsi que refaire un joint a la pate .
Il y a pas mal d'huile qui sort par le reniflard une fois qu'il est chaud , segmentation fatiguer ? collé ? une accumulation de gras qui chauffe puis coule depuis le long arrête du tracteur ?
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- Masterboy633
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Re: Sortie de grange IH 624
J'ai déjà vu un 654 avec une cabine de X44.
Tellement bien refait que j'ai cru sur le coup que c'était sa cabine d'origine, malgré les différences.
Tu as installé une calandre de X44 aussi. Ca lui va pas mal à part le manque en haut
Tellement bien refait que j'ai cru sur le coup que c'était sa cabine d'origine, malgré les différences.
Tu as installé une calandre de X44 aussi. Ca lui va pas mal à part le manque en haut
J'en ai révé, IH l'a fait
Re: Sortie de grange IH 624
Oui c'est assez simple a installer , pour le manque en haut je ferais une tôle avec la gale du garde boue , pour le moment c'est vraiment une mise en place sans vraiment les petits détail car je compte vérifier sont bon fonctionnement en tout point avant de réglé toute les petites finitions , ce qui prendre le plus de temp ^^ .
J'ai ma pédale super sensible lors du freinage , la roue droite ce bloque complètement , un réglage sûrement ? Il doit sûrement me manquer un ressort de rappelle car elle rebondi énormément avec les bosses de la route .
J'ai ma pédale super sensible lors du freinage , la roue droite ce bloque complètement , un réglage sûrement ? Il doit sûrement me manquer un ressort de rappelle car elle rebondi énormément avec les bosses de la route .
Re: Sortie de grange IH 624
Salut , j'ai pour projet de rajouter la fonction bennage hydraulique sur le godet grâce a un verrin que j'ai , serte pas très gros mais vue la taille de la fourche ça fera l'affaire .
J'ai plusieurs questions , je viens de trouver un distributeur triples , le soucis c'est qu'il me faut un simple effet , sur le distributeur les 3 sont en double effet , comment faire pour passer un double en simple effet ?
Ma seconde question concerne l'alimentation du distributeur , ou ce brancher pour aver une arriver constante ? ou renvoyer le retour ?
Les distributeur origine me servirons uniquement pour un outil arrière , remorque(simple effet) faneur/andaineur etc.. (double effet)
Si possible avoir des photos d'un montage similaire pour voir les raccord/branchement pour le distributeur .
Merci a ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet
J'ai plusieurs questions , je viens de trouver un distributeur triples , le soucis c'est qu'il me faut un simple effet , sur le distributeur les 3 sont en double effet , comment faire pour passer un double en simple effet ?
Ma seconde question concerne l'alimentation du distributeur , ou ce brancher pour aver une arriver constante ? ou renvoyer le retour ?
Les distributeur origine me servirons uniquement pour un outil arrière , remorque(simple effet) faneur/andaineur etc.. (double effet)
Si possible avoir des photos d'un montage similaire pour voir les raccord/branchement pour le distributeur .
Merci a ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet
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Re: Sortie de grange IH 624
bonjour
a l heure actuelle tu commandes ton chargeur avec les distributeurs simple et double du tracteur si c est le cas , suffirait de rajouter un double éffet superposé aux autres car le vérin que tu veux monter il est bien en double éffet ,pour modifier un double en simple sur certains c est faisable mais celui que tu montres pas sur faut se renseigner
a l heure actuelle tu commandes ton chargeur avec les distributeurs simple et double du tracteur si c est le cas , suffirait de rajouter un double éffet superposé aux autres car le vérin que tu veux monter il est bien en double éffet ,pour modifier un double en simple sur certains c est faisable mais celui que tu montres pas sur faut se renseigner
Re: Sortie de grange IH 624
Oui c'est ça mes distributeur servent uniquement pour le chargeur , ce que je trouve dommage , le simple effet à une vanne dessus pour faire fonctionner une remorque , mais le double sert pour la griffe du chargeur uniquement , ce que je trouve dommage .. j'aimerais faire actionner une machine en double effet derrière également
Re: Sortie de grange IH 624
oui ok pigé ,a ce moment la méme principe sur le double que sur le simple , montage d une vanne sur le circuit avant vers la griffe de facon a l isoler au moment voulu
Re: Sortie de grange IH 624
Sacré boulot sur ce 624!
Bravo!
Bravo!
Re: Sortie de grange IH 624
Salut, si tu veux rajouter ton distributeur à trois manettes si.il est bien du type centre a suivre . Il te faut passer par lui. Tu pars de la canalisation HP de la pompe hydraulique. Tu rentres dans ton distributeur par le trou P . Tu mets un retour au réservoir (il faut que ton retour arrive juste en dessous du niveau minimum dans le réservoir) sur le trou T. Le dernier trou repart au distributeur comme avant . Tout va marcher suivant la priorité 1 chargeur 2 distributeur tracteur 3 relevage. Ton vérin est vraiment trop petit a mon avis tu n'auras aucune force avec