Passage du fioul au GNR
Passage du fioul au GNR
Bonjour
Quelle précaution avant de passer au GNR. Le D439 que je viens de rentrer est actuellement au fioul
Merci pour vos conseils
Suis toujours a la recherche d'un attelage remorque pour ce tracteur ou photo des points d'encrage de ce crochet
Quelle précaution avant de passer au GNR. Le D439 que je viens de rentrer est actuellement au fioul
Merci pour vos conseils
Suis toujours a la recherche d'un attelage remorque pour ce tracteur ou photo des points d'encrage de ce crochet
- Le Peyrousien
- Modérateur
Re: Passage du fioul au GNR
Bonsoir,
Tous mes tracteurs sont au GNR à ce jour. pour le passage je dirai éventuellement vidange du circuit et changement des filtres.
Mais tu sais pour certains j'ai juste attendu que le niveau du réservoir soit assez bas et j'ai changé les filtres uniquement quelques temps après
Pour l'attelage je t'avais donné quelques infos ici => viewtopic.php?f=18&t=36694&p=495003#p495003
Pour que l'on puisse vraiment t'aider fais nous des photos de l'arrière de ton tracteur

Tous mes tracteurs sont au GNR à ce jour. pour le passage je dirai éventuellement vidange du circuit et changement des filtres.
Mais tu sais pour certains j'ai juste attendu que le niveau du réservoir soit assez bas et j'ai changé les filtres uniquement quelques temps après

Pour l'attelage je t'avais donné quelques infos ici => viewtopic.php?f=18&t=36694&p=495003#p495003
Pour que l'on puisse vraiment t'aider fais nous des photos de l'arrière de ton tracteur

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Salut, moi aussi je vais bientôt repasser au gnr.
Je me demandais s'il y avait une différence de consommation et de puissance entre les 2 ?
J'ai l'impression que le miens tire moins et consomme plus au fioul. Peut être simple effet placebo.
Je me demandais s'il y avait une différence de consommation et de puissance entre les 2 ?
J'ai l'impression que le miens tire moins et consomme plus au fioul. Peut être simple effet placebo.
les vieux tracteurs n'ont pas l'air d'aprecier le GNR tous les ans nous devons refaire une pompe d'injection peut etre faut'il ajouter un peu d'huile en faisant le plein
C’est quoi que vous appelez " vieux tracteur " ? Mon 624 est passé au GNR et je ne rencontre aucun problème. Ça fait déjà quelques années maintenant…
- utility 64
C'est encore la question que je me pose pour mon F 135 D .
D'un côté on me dis de passer au GNR comme le JXU et d'autres me disent de prendre 20 litres de fioul que pour le peu qu' il roule sachant qu'il sera très rarement sur la route nationale pour nettoyer une fois par an deux petits prés situés à un et de kilomètres de la maison .
Vu que c'est un joli petit taxi , ça me ferait chier de flinguer le système d'injection
.
A suivre pour vos conseils .
D'un côté on me dis de passer au GNR comme le JXU et d'autres me disent de prendre 20 litres de fioul que pour le peu qu' il roule sachant qu'il sera très rarement sur la route nationale pour nettoyer une fois par an deux petits prés situés à un et de kilomètres de la maison .
Vu que c'est un joli petit taxi , ça me ferait chier de flinguer le système d'injection

A suivre pour vos conseils .
Il y a quelques temps, quand j’avais fait réviser la pompe à injection du 624 , le diéséliste m’avait demandé ce que je mettais comme carburant.
Quand je lui ai dit que c’était du GNR, il m’a juste dit que s’il y avait des moments où il ne bougeait pas, il valait mieux mettre un stabilisant car au delà de deux mois, des algues ce développe et viennent encrasser le réseau d’injection
Quand je lui ai dit que c’était du GNR, il m’a juste dit que s’il y avait des moments où il ne bougeait pas, il valait mieux mettre un stabilisant car au delà de deux mois, des algues ce développe et viennent encrasser le réseau d’injection
- utility 64
J'ai vu un produit chez mon concessionnaire CASE IH de Pau il y a 15 jours .
J'ai récupéré une brochure que je n'ai pas sous la main .
Je ne veux pas te dire de conneries mais il me semble que le prix tournait autour de 130 € les 5 litres pour traiter dans les 1000 litres .
Quand j'ai vu le prix je l'ai reposé .
Je te le confirmerai car je dois revenir en concession cette semaine
J'ai récupéré une brochure que je n'ai pas sous la main .
Je ne veux pas te dire de conneries mais il me semble que le prix tournait autour de 130 € les 5 litres pour traiter dans les 1000 litres .
Quand j'ai vu le prix je l'ai reposé .
Je te le confirmerai car je dois revenir en concession cette semaine

Je viens de faire une recherche très rapide sur internet et, il semble bien que tu n’ai pas dit de connerie, ce sont bien ces tarifs là
- utility 64
A la concession , ils m'ont dit " laisse tomber ça pour le peu que tu vas t'en servir " .
Dans ce cas , vue le peu d’utilisation que tu décris, autant prendre du blanc. Mais je crois que c’est le même problème car il doit y avoir une " date de péremption ". Je sais que c’est le cas pour les essences
- utility 64
Il me reste l'utility Super FC-C .
Il tourne à l'essence .
Il est encore en avance sur son temps où les moteurs diesel sont condamnés à disparaître au profil de l'essence et de l' électrique
Continuez ce sujet intéressant

Il tourne à l'essence .
Il est encore en avance sur son temps où les moteurs diesel sont condamnés à disparaître au profil de l'essence et de l' électrique

Continuez ce sujet intéressant

Pour moi un vieux tracteur est un tracteur de la generation des BMD voir634 pourtant meme un 946 de 15000 h y est passe
- utility 64
Comme quoi ......
Un copain passionné de vieux tracteurs Renault et IH y est passé sur ses vieux taxis.
Un copain passionné de vieux tracteurs Renault et IH y est passé sur ses vieux taxis.
- utility 64
Le lien de ce fameux produit en question dont je parlais plus haut
https://actioil.com/fr/actioil-a550/
A titre d'exemple 48,60€ la bouteille de 1 litre
240,00 € les 5 litres
Après je ne sais pas si c'est HT ou TTC
Dosage: 500 ML d'A550 Performance pour un réservoir jusqu'à 100 litres
En cherchant sur Gogole , il doit y avoir d'autres produits similaires ....
Suffit de chercher

https://actioil.com/fr/actioil-a550/
A titre d'exemple 48,60€ la bouteille de 1 litre

240,00 € les 5 litres

Après je ne sais pas si c'est HT ou TTC

Dosage: 500 ML d'A550 Performance pour un réservoir jusqu'à 100 litres
En cherchant sur Gogole , il doit y avoir d'autres produits similaires ....
Suffit de chercher