Relevage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Capi
Messages : 68
Enregistré le : 24 juin 2023 00:01

Relevage

Message non lu par Capi »

Salut tt le monde , j'ai un soucis sur mon 824 , mon relevage fonctionné correctement mais depuis peu je n'arrive pas a monté le relevage d'un coup , il remonte 5 cm par 5 cm et pour le faire levé a chaque fois je dois redescendre la manette ....
Quelqu'un a une idée ????
lolof240
Messages : 2783
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Relevage

Message non lu par lolof240 »

Tu es sur qu'il y a de l'huile ? Crépine et filtre propre ? Ca expliquerai ta panne de direction ?
Capi
Messages : 68
Enregistré le : 24 juin 2023 00:01

Re: Relevage

Message non lu par Capi »

J'ai fait la vidange et changer les filtres .
d40
Messages : 4054
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Relevage

Message non lu par d40 »

Bonjour
a tout hasard l huile ne changerais pas d état moteur en marche elle est pareil que quand tu la mise :?: le relevage marchait bien avant de faire la vidange :?: quand tu léves la manette est t elle normale ou dure avec résistance :?: ton relevage monte de 5cm par 5cm a vide ou avec un outil dessus si oui lequel :?:
Capi
Messages : 68
Enregistré le : 24 juin 2023 00:01

Re: Relevage

Message non lu par Capi »

Salut oui l'huile est toujours pareil, le relevage fonctionné bien même APRES la vidange , j'ai mis un leve palette , mais même sans rien ça fait ça....
Pour info je n'y connais pas grand chose sur le fonctionnement du relevage , j'ai toucher a une molette sous le siège et un llgrand levier adroite a côté de l'accélérateur a main c'est peut être un mix de ça qui a tout déréglé...
d40
Messages : 4054
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Relevage

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour la molette sous le siége c est pour freiner la descente du relevage voir la bloquer dans ton cas faut quelle soit tournée complétement a droite pour avoir une bonne descente
par contre si tu as touché la manette a droite a coté de l accélérateur a main qui souvent est grippée par non service et qui actionne le distributeur de frein de remorque si elle n est pas bien revenue a zéro y compris le tiroir du distributeur alors oui ca va jouer pour la montée du relevage
Capi
Messages : 68
Enregistré le : 24 juin 2023 00:01

Re: Relevage

Message non lu par Capi »

Comme dirai l'autre "touche pas a ça p'ti con !" .
Je viens d'apprendre un truc , donc la grande manette pres de l'accélérateur est le frein de remorque ...
Et faudrait que je regarde si le tiroir de cette manette n'est pas grippé, c'est bien ça ?
d40
Messages : 4054
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Relevage

Message non lu par d40 »

Oui c est bien ça car ce distributeur est prioritaire sur le reste
Capi
Messages : 68
Enregistré le : 24 juin 2023 00:01

Re: Relevage

Message non lu par Capi »

Salut a tous bonne année !
Petite question la commande de frein de remorque, elle n'est pas en fonction , quand elle est poussée ou tirée ?
Merci
d40
Messages : 4054
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Relevage

Message non lu par d40 »

elle n est pas en fonction quand elle est poussée a condition que le tiroir de commande ne reste pas grippé en position freinage y compris la commande et doit revenir au neutre de lui méme
Capi
Messages : 68
Enregistré le : 24 juin 2023 00:01

Re: Relevage

Message non lu par Capi »

Merci pour l'info, donc si je comprend bien la commande reviens d'elle même a sa position ? 🤔
d40
Messages : 4054
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Relevage

Message non lu par d40 »

Capi a écrit : 12 janv. 2024 19:14 Merci pour l'info, donc si je comprend bien la commande reviens d'elle même a sa position ? 🤔
exactement
Capi
Messages : 68
Enregistré le : 24 juin 2023 00:01

Re: Relevage

Message non lu par Capi »

d40 ..... Merci !!!!! 💪💪💪

J'ai démonté le distributeur du frein de remorque, tt nettoyé et remonter, le distributeur arrière aussi (j'avais une fuite juste sous la manette) .
Fait le niveau d'huile hydraulique et mis en route et fait un essai....

La manette du frein revient toute seule , la manette arrière plus aucune fuite et chose bizarre j'ai un meilleur angle de braquage qu'avant...🤔🤔🤔🤣🤣🤣

J'ai toujours le problème que je n'arrive pas a lever le relevage a fond , je met la manette le plus en haut possible (j'ai un mât de leve palette derrière) , il monte très peu et quand je monte les fourche du mât a la hauteur souhaitée et que je relâche la manette (a droite derrière le siège) , le relevage remonte un peu a chaque coup ...
Comprend pas là 🤣
d40
Messages : 4054
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Relevage

Message non lu par d40 »

d40 ..... Merci !!!!! :yes:
ton relevage monte pas a fond ,sans rien sur le relevage ca serait pareil :?: le peu qu il monte as t u l impréssion que le circuit hydraulique force surtout quand il s arrete :?: quand le relevage est complétement au fond y compris la manette de commande au fond du secteur et que tu commences a la lever doucement a quel moment le relevage réagi :?: tout ca pour savoir la distance de complétement en bas a la 1ere réaction du relevage ,faut faire l éssai
Capi
Messages : 68
Enregistré le : 24 juin 2023 00:01

Re: Relevage

Message non lu par Capi »

Salut d40 ,

Je n'ai pas l'impression qu'il force , le mât avec les fourches fait bien 2/300 kg .

Si j'ai bien compris, je met le relevage au plus bas et je monte la manette tout doucement et je regarde quand le relevage réagi , c'est ça ?
Répondre