845 xlpompe injection

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2633
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par nicolaon »

Normalement elle sont équipés d'un bloc arbre .il suffit de les poser tel quel livré bloquée en début d'injection . Attention quand le cône ne prévoit pas de clavette d'être sur le bon cylindre . Puis une fois posée ,desserrez l'arbre et y placer l'entretoise en fourche serré pour garder cette vis hors de porté de l'arbre tournant
Si je peux me permettre; quelle prix votre pompe pirate et sous quelle plaque constructeur ?
Merci
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
jerhed
Messages : 61
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par jerhed »

Donc à partir du repère de pmh du piston 1 je tourne mon moteur au repère de calage à priori 10° sur un moteur D268 et je procède comme vous l'expliquez.
La pompe est facturée 750€ je n'ai pas la dénomination exacte dans le devis mais 3 lettres : Mef. Il m'a dit qu'elle venait des pays de l'est donc, je suppose que c'est une Mefin. Avec 70€ de port (!) et la TVA ça nous fait un petit billet de 1000. Je tenterais sur l'autre de changer au moins le joint torique de la tête hydraulique pour le prix de la pochette on ne sait jamais. Merci de vos conseils en tous cas. Je prendrais des photos pour garnir un peu plus la bibliothèque d'informations.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2633
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par nicolaon »

Bonjour je pensait que ce serait une Bosch ve pirate genre dag
si c'est une dpam roumaine . Elle a une plaque sur le coté . Une fois ouverte il y a un pointeur qui indique sa position
le mieux est de bien demander a votre dieseliste avant et ,qu'il la règle a la cylindré de votre moteur
je ne connait pas mais grosso modo que trois référence 3 cyl; 4 cyl et 6cyl
Donc être sur quelle a le débit qui correspond a votre moteur (chiant a régler sur moteur et réservé a habitué )
elle ne dispose pas de surcharge, elles conviennent donc sur des moteurs qui sont en bon état de démarrage a froid
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
ctroc4
Messages : 210
Enregistré le : 07 mars 2007 19:44
Localisation : CHARENTE
Contact :

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par ctroc4 »

Bonjour je pense pas que le kit joint soit très onéreux

Pour ma part j ai déjà démonter ce genre de pompe avec bcp de minutie et elle fonctionne comme au premier jour
J ai même fait cette opération sur une ou le moteur c est arrêté et un démontage un nettoyage et un kit joint et c est reparti

Après bcp diront que pour faire cela il faut être fou
amateur de ih et de vieux moteur fixe
jerhed
Messages : 61
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par jerhed »

J'ai été sur le site de Mefin et il y a une page avec les différents modèles que cette adaptable remplace. Il y a précisément un modèle pour la 0460314027 qui équipe mon tracteur entre autres puisque les 845 et 844 doivent avoir la même.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5274
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par Le Peyrousien »

ctroc4 a écrit : 21 juil. 2023 13:00 Bonjour je pense pas que le kit joint soit très onéreux

Pour ma part j ai déjà démonter ce genre de pompe avec bcp de minutie et elle fonctionne comme au premier jour
J ai même fait cette opération sur une ou le moteur c est arrêté et un démontage un nettoyage et un kit joint et c est reparti

Après bcp diront que pour faire cela il faut être fou
Bonjour Alex,

Pas fou, mais minutieux comme toi :yes: ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par aldem88 »

J'avais le même devis pour la mienne mais la tête hydraulique était fendue. J'ai préféré opter pour une occasion, j'ai remplacé les joints et c’est reparti.
ctroc4
Messages : 210
Enregistré le : 07 mars 2007 19:44
Localisation : CHARENTE
Contact :

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par ctroc4 »

Bonjour Michel

Un peu fou quand même mais j aime çà

Tu as fini tes foins

Moi ca y est même les moissons avec mes deux massey ferguson 830 moteur peugeot essence
amateur de ih et de vieux moteur fixe
jerhed
Messages : 61
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par jerhed »

Pour démonter la Bosch changer les joints et la remettre en route il me demandait 995€ tout en précisant que si la tête était fendue faudrait rajouter 990 pour une neuve. Du coup je fais quand même 400h avec je pense, j'espère, que c'est la meilleure solution.
Guiz red
Messages : 195
Enregistré le : 23 janv. 2022 16:15

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par Guiz red »

Bonjour. Pour information, en 2020 j’ai fait changer les joints et passage au banc pour ma pompe monté sur 624, ça m’avais coûté 700€
jerhed
Messages : 61
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par jerhed »

Ça y est la pompe est enfin arrivée ! C'est une Mefin spécifique au moteur D268. Par contre la doc fournie avec ne parle pas de cette pompe mais de celle pour les moteur D239, du coup les indications de montage sont presque toutes inutiles. On peut contacter le fabricant en Roumanie ils parlent français pas de problème mais il n'y a rien de plus. Elle n'est pas bloquée en rotation mais du fait du clavetage je pense qu'il n'y a qu'une façon de la positionner. En espérant que la sortie pour le premier cylindre corresponde bien sur le tracteur au tuyau d'injecteur du premier cylindre. A propos pouvez vous me confirmer qu'il faut bien se caler sur le repère 10° avant le pmh pour bien positionner le pignon d entraînement. Montage d'ici samedi j'en dirais plus après.
jerhed
Messages : 61
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par jerhed »

Après quelques adaptations la pompe est montée. Comme elle est montée sur son pignon d’entraînement par un cône avec clavetage, si ce dernier est bien positionné alors pas de problème. Sauf que purgée, le fioul qui crache aux injecteurs ça ne démarre pas. J’avoue que je suis un peu perplexe, puisqu’on est au repère 10° au niveau du calage, puisque quand on tourne le moteur à la main le fioul vient bien dans l’ordre aux injecteurs je comprend pas qu’il ne tousse même pas. Si quelqu’un à une idée parce que là je vais l’envoyer finir ses jours chez bejenne pour ceux qui connaissent!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14223
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par chris38234 »

1 de plus!!!
Tripotage de PI = Delta Charlie Delta du tracteur :bou:

On en vois pas mal qui viennent pour des problèmes de PI, mais au bout d'un moment :arrow: silence radio......................
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2633
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par nicolaon »

Papy charly salut Delta charlie chris :D

Bonsoir Jerhed ; Ne pas ce fier a cela

Pour exemple des moteurs qui qui ont plusieurs marques de pompes a entrainement claveté, du temps des mécanique avaient différent pigeage ou repère et taraudage goujon en fonction des montes
Ensuite ces pompe ont un début d'injection variable en fonction de leur réglage/charge et une fin fixe , même si c'est pas signifiant .le contraire chez Bosch . des arbre variable angulaire en fonction des moteurs . Alors sur des pirate de chez adaptable :mrgreen:

Bref
-desserrez les raccords haute pression des cylindres non concerner par le calage ,ne laisser que l'injecteur de référence (soupape moteur fermé sur ce cyl)

Puisqu'il est déjà purgé. Vous allez ressentir un efforts bien supérieur par rapport aux cycle desserré et:
-vous allez déterminer globalement le début d'injection du cylindre concerné en tournant la pompe a l'aide de l'écrou par exemple ou une poulie de
vielle dynamo per ex

Dans cette position ;Vous ouvrez la trappe latéral . La un repère vous informera de sont début d'injection exact ; Mais a ce moment la pompe se vide et désamorce
-Identifiez le bien dans votre tête .
- Retirez ce qui vous serve a entrainer votre pompe en place
-Vous calez pointe X°degré poulie constructeur synchro avec pointe repère derrière la trappe de visite début d'injection .
-engrenez le pignon d'entrainement avec sa clavette dans cette position . Dans l'idéal le plus proche milieu de lumière goujon pompe .sans vous
soucier du reste
-purgez et en avant

Comme je m'exprime mal vous pouvez regardez des exemple de calage de ces pompes
exemple :illustration du net " pompe roto lucas dpa "
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
jerhed
Messages : 61
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: 845 xlpompe injection

Message non lu par jerhed »

Non Charly Chris la pompe n'a pas été bricolée mais déposée par un mécano et remplacée par une adaptable. Quand on ne sait pas on se tait. Et grand merci a Nicolaon qui sait de quoi il parle apparemment. On regarde à ça encore aujourd'hui.
Répondre