Comme dit dans ma présentation je viens d’acquérir un IH 744, équipé d'un chargeur il n'a pas servi depuis 2-3 ans et mérite donc une petite remise à niveau. Après quelques recherches je comprends qu'il est équipé de la boite Ampli, elle sert d'inverseur lorsque l'on est en marche arriere et de hi lo lorsque que l'on est en marche avant courte ou longue en donnant une vitesse intermédiaire. Cela devait être une sacré avancée et un argument de taille à cette époque, en 1978, alors que certains n'avait pas toutes les vitesses synchronisées !
Sachant cela je me lance dans dans la vidange de toutes les huiles et liquide de refroidissement car en parcourant vos posts j'ai lu que cela pouvait être un point sensible sur ces moteurs. Par chance j'ai vidé un radiateur / moteur rempli d'un beau et propre ldr jaune. En revanche le filtre à liquide était dans un sale état.
L'huile moteur avait besoin d'être remplacé, j'ai utilisé une huile minérale 15w40 classique. Le filtre n'était pas de première jeunesse visuel :/
Pour l'huile de transmission j'ai davantage lu et cherché pour trouver mon bonheur, j'ai comprit que pour avoir l'équivalent de la HyTran il fallait la norme MS1207/1208/1209. J'ai donc pris 40L d'huile transmission UTTO chez mon revendeur local. J'ai également remplacé le filtre à huile sous le marche pied gauche (Hifi SO061) qui était encore floqué IH

Dans la continuité j'ai remplacé le filtre d'huile hydraulique / relevage rien d'extraordinaire, j'ai remis de l'huile Hydro 46.
Une fois tous ces niveaux fait les petites fuites apparaissent, ce qui donne les prochaines interventions ! Je vais m'attaquer au rondelles mousses de l'axe inférieur des bras de relevage.
J'ai commandé les 1ers joints et devrais me remettre la dessus ce week-end