Probleme de demarrage 845 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
denis4
Messages : 29
Enregistré le : 05 avr. 2012 19:45

Probleme de demarrage 845 XL

Message non lu par denis4 »

Bonjour à tous,

J'ai de la batterie, de la lumière bien rouge au témoin de tableau de bord et quand je tourne la clé pour démarrer c'est comme si je perdais toute la puissance de la batterie, la lumière du tableau de bord devient très faible et le démarreur tourne avec difficulté et forcément pas de démarrage.

Quelqu'un aurait une idée ?

Cdt

Denis
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Probleme de demarrage 845 XL

Message non lu par lolof240 »

Vérifier les connexions il faut qu'il n'y ait pas d'oxydation. Tu peux essayer au point mort de shunter le + a la petite cosse du solenoide ( bien être au point mort !!!!!!) . Si ça marche pas ta batterie est morte et l'alternateur ne la charge peut être pas (
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Probleme de demarrage 845 XL

Message non lu par lolof240 »

Dernière hypothèse tu câble ton tracteur avec une autre batterie le démarrareur peut être mort .
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probleme de demarrage 845 XL

Message non lu par d40 »

Bonjour
béh déja dans quel état est la batterie :?: bien chargée ou pas déja la tester et aussi peut étre en fin de vie ,au niveau des cosses de batterie c est en état ,propre ,bien sérré ,faut s assurer de la bonne fixation ,sérrage ,et propreté du cable de masse fixé au chassis voir le démonter bien gratter de facon a avoir un bon contact et bien sérré , la charge de l alternateur est t elle correcte ,le témoin au tableau de bord marche t il :?: car ton souci ressemble a un manque de puissance en courant ou perte
Avatar du membre
denis4
Messages : 29
Enregistré le : 05 avr. 2012 19:45

Re: Probleme de demarrage 845 XL

Message non lu par denis4 »

Pour être sûr de la puissance j'essaie avec un 4x4 qui a une grosse batterie et des pinces camion.
D'habitude ça démarre.
Les cosses sont propres. Je mets la pince uniquement sur le + batterie et l'autre à une masse.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probleme de demarrage 845 XL

Message non lu par d40 »

oui mais alors la si tu pontes sur une autre batterie avec les cables ca dit quoi par rapport a avant ,méfie toi quand tu dis qu avec le cable du - tu le met a une masse que celle ci soit bien et qu il y est un bon contact entre car souvent faut bouger la pince pour que ca aille ,sinon le mieux est de ponter la pince du +directement sur le démarreur ( grosse borne du haut ) et la pince du - sur un boulon de fixation du démarreur
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Probleme de demarrage 845 XL

Message non lu par lolof240 »

Tu peux aussi débrancher la batterie du tracteur quand tu câbles avec le 4x4 ( si la batterie du tracteur est morte elle peut prendre tout le courant de l'autre . Le démarreur est d'origine ?
Avatar du membre
denis4
Messages : 29
Enregistré le : 05 avr. 2012 19:45

Re: Probleme de demarrage 845 XL

Message non lu par denis4 »

Je ne sais pas dire si le démarreur est d'origine. Mais c'est probable.
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Probleme de demarrage 845 XL

Message non lu par philippe colin »

plusieurs choses à voir

l'état des connexions, comme l'a expliqué D40

l'état de la batterie, elle peut annoncer ses 12.5/13V à l'arrêt et pour autant ne pas 'débiter' suffisamment, ça arrive, compare la à une batterie récente
ponter 2 batteries ne permet pas, à coup sur, de conclure sur l'état de la batterie
de plus il existe des petits appareils pour tester le 'débit' d'une batterie

l'état du démarreur, s'il est rincé, ça marche moins bien et il pompe tout le courant, voir comment il réagit avec une batterie en bon état

essaye tout ça et bonne chance

a+
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Probleme de demarrage 845 XL

Message non lu par LE BUCHERON »

Salut, les démarreur d'origine ne sont pas des foudres de guerre, j'ai changé le miens pour un Iskra, plus rajout d'un relais.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Probleme de demarrage 845 XL

Message non lu par ienien1414 »

Bien regarder à la masse j'ai déjà vus une masse branchée sur le démarreur au niveau du 2eme boulon et ça tourne mais très mal, la masse c'est sur le châssis pas sur le démarreur...
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Probleme de demarrage 845 XL

Message non lu par lolof240 »

C'est sur que le démarreur d'origine est un peu faignant :). Si tu dois le changer prends un Iskra ! Sur mon 745 qui avait le démarreur fatiguer même après avoir changé le démarreur. il m'a fallu : tirer une masse de la batterie au démarrareur/ mettre une batterie optima / refaire entièrement le circuit du solenoide avec un nouveau bouton . Car il ne démarrait bien qu'en shuntant le solénoïde....) Maintenant il pète a quart de tour même par -11 degrés !!!
Avatar du membre
Le Namurois
Messages : 123
Enregistré le : 02 mars 2011 08:45
Localisation : Maillen Belgique

Re: Probleme de demarrage 845 XL

Message non lu par Le Namurois »

Hello, oui comme disent les connaisseurs, ce n'est pas parce que la batterie allume ton tableau avec un beau rouge, que ta batterie a encore de la puissance. Et oui, parfois le démarreur est trop léger piur bien faire tourner le moteur; J'ai eu ce problème là sur mon 845 et après avoir re-bobiner le petit boitier au-dessus, il démarre au quart de tour, même en hivers dehors en permanence.
Répondre