Pb prise de force sur MX90C

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Temujin
Messages : 32
Enregistré le : 27 déc. 2010 22:00

Pb prise de force sur MX90C

Message non lu par Temujin »

Salut à tous et toutes,

Je reviens vers vous car j'ai un bug sur le fonctionnement de la prise de force du maxxum. Elle s'enclenche bien, tourne puis s'arrête au bout d'une quinzaine de seconde ? Assis ou pas sur le siège ça change rien (je pensais à un pb du capteur de sécurité quand on n'est plus assis) ! J'ai fait la manip pour vérifier si il y-avait un code qui apparaissait mais juste un clignotement continue quand je fais la manip ??
Z'avez une piste svp (capteur de PdF ?), je vais vérifier si la tension est bonne !
Merci d'avance,

Matthieu
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pb prise de force sur MX90C

Message non lu par d40 »

Bonjour
déja controler si le capteur de rotation est bien branché et pas de fil cassé ,ton compte tours marche t il normalement :?: controler la charge de l alternateur quelle soit correcte ,et aussi le bon état du petit fil jaune et cosse sur la sortie w de l alternateur ,sinon si rien de tout ca faire une calibration pour voir
Temujin
Messages : 32
Enregistré le : 27 déc. 2010 22:00

Re: Pb prise de force sur MX90C

Message non lu par Temujin »

Merci !
Je regarde ça dans l'ordre.
Pour le calibrage c'est la même manip que celle que tu as expliqué à Yan15400 sur son post de pb 1000 tours sur son MX100 ?

Matthieu
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pb prise de force sur MX90C

Message non lu par d40 »

Temujin a écrit : 01 juin 2023 13:14 Merci !
Je regarde ça dans l'ordre.
Pour le calibrage c'est la même manip que celle que tu as expliqué à Yan15400 sur son post de pb 1000 tours sur son MX100 ?

Matthieu
tout a fait ca
Temujin
Messages : 32
Enregistré le : 27 déc. 2010 22:00

Re: Pb prise de force sur MX90C

Message non lu par Temujin »

Salut,

Retour de manip en suivant à la lettre tes instructions d40, RAS sur faisceau et capteur, l'alternateur débite son jus comme il faut !
J'ai du coup lancé une calibration comme expliqué et bingo ça a résolu le bug ! La PdF fonctionne nickel !
Super grand merci d40 pour ton aide :yes:

A+
Matthieu
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pb prise de force sur MX90C

Message non lu par d40 »

Bonjour
merci pour le retour des infos
Répondre