Bruit boite 523
Bruit boite 523
Bonjours a tous
Mon 523 roule enfin après quelque bonne réparation (vidange complète,embrayage, pompe injection, joint, injecteur, train avant neuf etc)
MAIS, après un bon trajet, et même cette après midi en arrivant en haut du bonne grosse côte avec une benne a vide(600kg) la 3e s'est mise a grincé/freinée et idem en 4 sur un long trajet, un coup de debrayage, neutre et ça repart sans bruit, soucis...
Une idée avant de tout déposé ?
Mon 523 roule enfin après quelque bonne réparation (vidange complète,embrayage, pompe injection, joint, injecteur, train avant neuf etc)
MAIS, après un bon trajet, et même cette après midi en arrivant en haut du bonne grosse côte avec une benne a vide(600kg) la 3e s'est mise a grincé/freinée et idem en 4 sur un long trajet, un coup de debrayage, neutre et ça repart sans bruit, soucis...
Une idée avant de tout déposé ?
Re: Bruit boite 523
Voir si l'huile de boite contient des particules qui s'y baladent.
Je ne connais pas ce type de tracteur ,alors existe-t-il une trappe de visite permettant de voir l'intérieur de la boite ?
Je ne connais pas ce type de tracteur ,alors existe-t-il une trappe de visite permettant de voir l'intérieur de la boite ?
Re: Bruit boite 523
Bonjour
ton 523 serait pas en boite ampli par exemple le niveau d huile de boite est correct sinon les vitesses passent bien sans difficulté en les montant comme en les descendant y compris les gammes quel genre de bruit et plutot vers l avant de la boite ou plutot vers l arriére coté pont car les vitesses n ont surement rien a voir puisque il le ferait déja en 3 et 4
ton 523 serait pas en boite ampli par exemple le niveau d huile de boite est correct sinon les vitesses passent bien sans difficulté en les montant comme en les descendant y compris les gammes quel genre de bruit et plutot vers l avant de la boite ou plutot vers l arriére coté pont car les vitesses n ont surement rien a voir puisque il le ferait déja en 3 et 4
Re: Bruit boite 523
Je vais vérifier la crépine d'aspiration dans la semaine, lors de la vidange je n'ai rien trouver et j'ai bien nettoyer le carter par la trappe de vidange du pont.
Effectivement c'est un inverseur hydro, niveau bon huile environ 15h pas plus.. Les vitesses passent impeccable sans bruit ni accoup.. Les gammes je vais essayer je n'utilise que la gamme route/inverseur et je n'ai rien senti.
Un bruit de grognement/vitesse louper je dirais comme une bv non synchro. et on ressent un leger 'ralentissement' a ce moment.. pour localiser le bruit je ne saurais dire pour le moment...
Je vais déposer le relevages prochainement (devait faire le joint de pistons toute façon) et le couvercle av et je verrais bien
Effectivement c'est un inverseur hydro, niveau bon huile environ 15h pas plus.. Les vitesses passent impeccable sans bruit ni accoup.. Les gammes je vais essayer je n'utilise que la gamme route/inverseur et je n'ai rien senti.
Un bruit de grognement/vitesse louper je dirais comme une bv non synchro. et on ressent un leger 'ralentissement' a ce moment.. pour localiser le bruit je ne saurais dire pour le moment...
Je vais déposer le relevages prochainement (devait faire le joint de pistons toute façon) et le couvercle av et je verrais bien
Re: Bruit boite 523
donc si c est un hydro il se pourrait que le bruit vienne de la du moins des packs hydraulique qui pourraient patiner sur un éffort comme en montant une cote ,alors c est dommage de pas avoir controlé et nettoyer la crépine lors de la vidange ,par contre tu as un témoin de préssion d huile de boite au tableau de bord marche t il contact mis et s éteint t il moteur en marche car souvent ce systéme est hs et on a aucun controle car c est important ,moi je te conseille en premier de prendre les préssions a froid et a chaud pour savoir ou elle en est ,le démonter pourquoi , faut faire des controles avant que d aller a l inconnu et pour ce qui est des joints de piston du relevage tu peux les faire sans déposer celui ci
Re: Bruit boite 523
Lors des vidanges j'ai évidemment nettoyer et remplacer tout les filtres.
Non sur lo modèle je n'ai pas encore le contacteur de pressions...
Le bruit m'est aussi arrivé sur du plat ce n'est pas uniquement en côte
Non sur lo modèle je n'ai pas encore le contacteur de pressions...
Le bruit m'est aussi arrivé sur du plat ce n'est pas uniquement en côte
Re: Bruit boite 523
Re
Pour le coup pas de chance j'ai du opéré.
Dernièrement plus d'avancement il suffisait d'éteindre et redémarrer. J'ai supposé colmatage filtre, j'ai vu juste maiz avec de la limaille donc il n'a plus bouger.
J'ai donc tout ouvert a la recherche d'un éventuel roulement ou autre... Juste 2 synchro pour le moment de fatiguée.
Par contre le groupe d'embrayage ne sort pas comme dans la doc.. j'ai l'impression que la dépose du pignon d'attaque est obligatoire
le pignon de 4e ne sort pas avec l'arrache non plus, sinon j'aurais accédé a la cage du support par ce côté
Pour le coup pas de chance j'ai du opéré.
Dernièrement plus d'avancement il suffisait d'éteindre et redémarrer. J'ai supposé colmatage filtre, j'ai vu juste maiz avec de la limaille donc il n'a plus bouger.
J'ai donc tout ouvert a la recherche d'un éventuel roulement ou autre... Juste 2 synchro pour le moment de fatiguée.
Par contre le groupe d'embrayage ne sort pas comme dans la doc.. j'ai l'impression que la dépose du pignon d'attaque est obligatoire
le pignon de 4e ne sort pas avec l'arrache non plus, sinon j'aurais accédé a la cage du support par ce côté
Re: Bruit boite 523
Petite serie de photo
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Re: Bruit boite 523
merci
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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Re: Bruit boite 523
Bonsoir
Ton problème vient sûrement des packs disque hydro et pour information faut pas déposer l arbre de pignon du pignon d attaque et au point ou t en est l ensemble pack et arbre doit venir en y tirant dessus vers l avant s il vient pas y a souci entre les cannelures interne des disques hydro et le bout d arbre intermédiaire qui les reçois sûrement du a du grippale par surchauffe et peut être vrille
Ton problème vient sûrement des packs disque hydro et pour information faut pas déposer l arbre de pignon du pignon d attaque et au point ou t en est l ensemble pack et arbre doit venir en y tirant dessus vers l avant s il vient pas y a souci entre les cannelures interne des disques hydro et le bout d arbre intermédiaire qui les reçois sûrement du a du grippale par surchauffe et peut être vrille
Re: Bruit boite 523
L'ensemble est sortie il a fallu soulager le pack avec une sangle.
L'arbre ne sort pas du pack il y a un clips dedans
L'arbre primaire, quelqu'un a déjà eu écho d'un moyen de réfection ? Rechargement, usinages ?
L'arbre ne sort pas du pack il y a un clips dedans
L'arbre primaire, quelqu'un a déjà eu écho d'un moyen de réfection ? Rechargement, usinages ?
Re: Bruit boite 523
L arbre ne sort pas du pack vu que c est lui qui supporte à l intérieur le porte piston donc faut séparé le tambour de façon à accéder aux disques et pistons et du côté avant faut sortir tous les pignons
Re: Bruit boite 523
On s'était mal compris
Il y a le roulement de la plaque qui est hs et un disque de pression (le premier côté pistons) qui est mort..
Quelqu'un connait la différence des disque selon les marquages ? (H1 06 etc ) ?
Il y a le roulement de la plaque qui est hs et un disque de pression (le premier côté pistons) qui est mort..
Quelqu'un connait la différence des disque selon les marquages ? (H1 06 etc ) ?
Re: Bruit boite 523
Suite, ouverture du pack avant, pour rappel j'avais un simple bruit de grognement par moment.
J'ai trouver 4 disque lisse cassé, et plusieurs garnis bleui, plusieurs 4 ressort 'limer'
Et je vais devoir déposé le pistons car je soupçonne la cage a aiguilles hs.
J'ai trouver 4 disque lisse cassé, et plusieurs garnis bleui, plusieurs 4 ressort 'limer'
Et je vais devoir déposé le pistons car je soupçonne la cage a aiguilles hs.
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Re: Bruit boite 523
béh a mon avis ton bruit vient de la comme dit au début vu l état des disques ,c est un embrayage qui a patiné et surement par manque de préssion de commande et possible aussi en plus mauvaise huile car d aprés les photos l intérieur pont n a pas l air trés clair et a voir passage d eau de l extérieur