Manque de puissance perkins 3 cylindres d3.152

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Loic54
Messages : 14
Enregistré le : 09 oct. 2021 19:27

Manque de puissance perkins 3 cylindres d3.152

Message non lu par Loic54 »

Bonjour à tous,

Depuis peu, mon chariot élévateur manque de puissance. Le moteur ne monte plus en régime comme avant.
Il y a un gros temps de latence au point mort lorsque j’appuie sur la pédale d’accélérateur et en charge, je ne parviens plus à monter une petite côte !

Il a peu, il s’est mis à caler sans raison. J’ai changé le filtre à gasoil et ce problème s’est résolu. Depuis, il manque de puissance !

Une idée sur la cause de cette panne ??

Merci d’avance
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: Manque de puissance perkins 3 cylindres d3.152

Message non lu par Yaël745 »

T'as intérêt à nettoyer et purger tout ton circuit de gasoil, et le réservoir au passage
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Manque de puissance perkins 3 cylindres d3.152

Message non lu par d40 »

Bonsoir
malgré le filtre changé ca ne résolu pas tout donc ca veut dire qu il y a souci sur l alimentation gas oil ,il faut deja controler la sortie du réservoir quelle soit pas a moitié bouchée surtout que peut étre le réservoir est pas mal garni en saloperie et peut étre aussi avoir a nouveau colmaté le filtre ,ensuite faut controler la pompe d alimentation si propre doit y avoir un tamis et son bon fonctionnement ,voir aussi qu avant le filtre s il y aurait pas un décanteur il se pourrait et qu il serait pas colmaté ,a l entrée de la pompe a injection y a aussi un petit filtre qui lui aussi se colmate des fois mais un peu complexe pour aller le controler ,en fait faut que depuis le départ du réservoir y compris lui jusqu a la pompe que le circuit soit propre de facon a bien alimenter et qui parrait manquer d aprés le souci ,s assurer aussi d un bon état et proprepeté du filtre a air ,faire aussi des photos pou voir le montage du circuit gas oil pour situer
Loic54
Messages : 14
Enregistré le : 09 oct. 2021 19:27

Re: Manque de puissance perkins 3 cylindres d3.152

Message non lu par Loic54 »

Merci pour vos réponses !

Voici à quoi ressemble le circuit de gasoil :
Le départ du réservoir avec un petit robinet
Image

Le tuyau rejoint directement la pompe mécanique :
Image

Vient ensuite le filtre à gasoil :
Image

Puis la pompe :
Image

J’ai suivi vos conseils, j’ai entièrement vidangé le réservoir. J’ai fait tourné avec du gasoil dans un bidon, en direct. Il a retrouvé toute sa puissance !
Image
Image

J’ai remarqué que le décanteur était contourné. Je souhaite le remettre mais je m’interroge sur l’arrivée et la sortie des durites. Si j’en crois les flèches, l’emplacement des raccords + durite n’est pas bon. Une idée ?

Image

Merci !!
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Manque de puissance perkins 3 cylindres d3.152

Message non lu par d40 »

donc le décanteur n est pas en service :?: sinon normalement il faut un tuyau branché sur l entrée qui vient du réservoir et l autre sur sortie qui va a la pompe d alimentation ,ton circuit était bouché ou en sortie de réservoir :?: s il marche en faisant l alimentation en direct c est que c était bouché
Loic54
Messages : 14
Enregistré le : 09 oct. 2021 19:27

Re: Manque de puissance perkins 3 cylindres d3.152

Message non lu par Loic54 »

Obstrué au niveau du robinet. Je démonterai le réservoir pour le nettoyer parfaitement le week-end prochain. Mais avec quelques coups de soufflette, le débit s’est grandement amélioré !
Les raccords ne sont donc pas au bon endroit sur ma photo pour le décanteur ?
Il faut un en entrée flèche vers l’intérieur donc (en provenance du réservoir) et l’autre en sortie flèche vers l’extérieur (en direction de la pompe d’alimentation) ?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Manque de puissance perkins 3 cylindres d3.152

Message non lu par d40 »

en principe oui ,faut l ouvrir et voir a l intérieur le sens du circuit d aprés les fléches mais ca doit correspondre
Répondre