Direction Case 533

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Direction Case 533

Message non lu par JACASE »

Bonjour à tous, toujours sur mon vieux et fidele 533 je souhaite renover la direction les rotules sont mortes et la barre me semble bricolée elle est cintrée vers le haut et a été renforcée par un soudage en parallèle d'un fer à beton!
Il a la direction assistée et c'est un 2 roue motrices.
Questions: 1) ou trouver une barre de direction neuve en sachant que la mienne de rotule à rotule fait 78cm toutes les barres vues sur les sites marchant font plus ou moins ?
direction coté droit.jpg
direction coté droit.jpg (89.6 Kio) Vu 1185 fois
direction 533 coté G.jpg
direction 533 coté G.jpg (184.7 Kio) Vu 1185 fois
2) je voulais également changer les rotules du verin de direction malheureusement celle fixée sur le piston du verin fait 13cm de long impossible d'en trouver des aussi longues sur les sites merchands du moins dans la rubrique 533. Elle fait 13 cm de long et le filetage du piston fait 32mm si qq a les dimensions des cones cela m'éviterai de tout démonter pour les mesurer!
rotule de verin.jpg
rotule de verin.jpg (105.43 Kio) Vu 1185 fois
3) toujours pour le verin de direction la rotule fixée sur le chassis serait à remplacer mais elle semble solidaire du corps du verin soudée ? comment faire?
Merci à tous pour vos réponses et conseils
Répondre