Bonjour, à quoi set le w sur un alternateur, et ou le branche t-on?
merci
alternateur
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Re: alternateur
Bonjour
alternateur monté sur quoi
le w sert a faire marcher le compte tour au tableau de bord mais pas sur tout modéle d engin ,dans ton cas peut étre inutile
alternateur monté sur quoi
le w sert a faire marcher le compte tour au tableau de bord mais pas sur tout modéle d engin ,dans ton cas peut étre inutile
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Re: alternateur
tracteur lamborghini R603.
on a changé l'alternateur, branché le B+ vers le démarreur, le D+ sur excitation. il ne charge pas, aucun voyant sur le tableau de bord, mais quand on fait un pont entre le W et le B+(on fait toucher les bornes 1 seconde) . ça charge, on a 14volt, et les voyants sur le tableau de bord s'allument, et restent allumé. quand on arrête le moteur et qu'on éteint le contact, puis qu'on redémarre le tracteur, l'alternateur ne produit pas de courant, il faut qu'on refasse un pont entre le W et le B+ pour que l'alternateur charge.
J'ai vu sur internet qu'il faut brancher le W sur le tachymètre, ok,mais comment repérer la borne du tachymètre ou brancher le câble qui partirai du W?
Merci
on a changé l'alternateur, branché le B+ vers le démarreur, le D+ sur excitation. il ne charge pas, aucun voyant sur le tableau de bord, mais quand on fait un pont entre le W et le B+(on fait toucher les bornes 1 seconde) . ça charge, on a 14volt, et les voyants sur le tableau de bord s'allument, et restent allumé. quand on arrête le moteur et qu'on éteint le contact, puis qu'on redémarre le tracteur, l'alternateur ne produit pas de courant, il faut qu'on refasse un pont entre le W et le B+ pour que l'alternateur charge.
J'ai vu sur internet qu'il faut brancher le W sur le tachymètre, ok,mais comment repérer la borne du tachymètre ou brancher le câble qui partirai du W?
Merci
Re: alternateur
oh la pas clair ton histoire ,le D+ sur excitation avant il y avait quoi comme alternateur et régulateur incorporé ou non des photos seraient bien aussi ,dans ton cas il te faut un témoin de charge au tableau de bord alimenté par un +aprés contact et l autre borne reliée au D+ de l alternateur
et pas trop faire de grimace de branchement au pif sous peine de retour pas des meilleurs
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Re: alternateur
salut, merci de ta réponse, je vais voir si il n'y a pas un pb de cablage du D+, à la lampe témoin, et de la lampe témoin au neman, car, il y a un bp; le voyant de charge doit s'allumer moteur éteint, contact mis, moi, je n'ai rien, et s'éteindre, moteur allumé.
- geronimo69
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Re: alternateur
il faut un voyant qui consomme au moins 5w pour pouvoir lancer la charge de l'alternateur .
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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