Reglage doigt mécanisme embrayage 956 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
diamon63
Messages : 27
Enregistré le : 05 nov. 2009 11:24

Reglage doigt mécanisme embrayage 956 xl

Message non lu par diamon63 »

Bonjour,je voudrais savoir la procédure et les cotes pour régler les doigts de mécanisme d embrayage d un 956 xl de 84.

Merci d avance
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Reglage doigt mécanisme embrayage 956 xl

Message non lu par d40 »

Bonjour
la procédure veut que l on fixe le mécanisme sur un outil prévu a ca et au moyen de gabarits/calibre faisant partie de l outil on détermine la hauteur des doigts en agissant sur les réglages ,mais ca se fait plus car quand on refait l embrayage le mécanisme est réglé d usine aux bonnes cotes
pourquoi vouloir les cotes :?: souci avec l embrayage ou autre :?:
diamon63
Messages : 27
Enregistré le : 05 nov. 2009 11:24

Re: Reglage doigt mécanisme embrayage 956 xl

Message non lu par diamon63 »

Non je suis en train de refaire mon embrayage et me dit que si je rectifie mon volant moteur je dois reprendre les réglages des doigts
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Reglage doigt mécanisme embrayage 956 xl

Message non lu par d40 »

béh non si tu montes un neuf ,si tu rectifie le volant faudra rapporter la cote enlevée a l assise de fixation du mécanisme sur le volant pour garder la méme difference
diamon63
Messages : 27
Enregistré le : 05 nov. 2009 11:24

Re: Reglage doigt mécanisme embrayage 956 xl

Message non lu par diamon63 »

Ok je comprends mieux, merci pour ces explications claires.
diamon63
Messages : 27
Enregistré le : 05 nov. 2009 11:24

Re: Reglage doigt mécanisme embrayage 956 xl

Message non lu par diamon63 »

Bonjour, je reviens sur le sujet,après avoir rectifié le volant moteur et aussi la porté du mécanisme ,montage embrayage complet neuf je me retrouve en fin de réglage sur la pedale d embrayage et avec une garde à 35 voir 40 mm,pour quel raison? ,de plus j'ai changé tout pour un bruit de castagnettes quand l embrayage de la pdf était pas actionné au ralenti et j ai moin mais toujours ce bruit.
Répondre